[CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

[CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par POPOV »

Bon aller je me lance pour le CR.

Super Rando ! :super:

Départ à 9h sur le 45 km, suite à une petite panne de réveil.
Quelques centaines de mètres de bitumes et on plonge dans un 1er bois, sans difficultés particulières, dans lequel on tournicote. Ça permet de tranquillement faire chauffer les jambes.

A nouveau une petite liaison en direction du 2ème bois, et là déjà 2 descentes options « Hard » bien sympas. Et là on se dit qu’on va se faire plaisir sur cette rando.

Puis on suit les bords de la rivière, sur des chemins pas boueux, mais pas sec non plus. Ca colle. Par endroit, j’ai l’impression de rouler avec un pneu sous gonflé.

J’enchaine avec une 1ère spéciale (boucle de 2 km), sans grand intérêt, monté par la route, tournicotage dans un bois, passage au milieu de matériel agricole. Un peu déçu :triste1: . Heureusement une dernière descente « Hard » viendra un peu atténuer la déception.

On continu près de la rivière, et on arrive à une zone avec 4 spéciales. Et là, ouah :ghee: . Bon la même côte à monter 5 fois, ça finit par piquer sérieusement au niveau des cuisses mais ça vaut le coup. Avec des descentes vraiment engagées. Réussi à tout passer sur le vélo, mis à part sur la spéciale numéro 2, où il y avait une petite portion très raide à enchainer direct avec un virage à 90° sur laquelle je me suis dégonflé :gene3: .

Aux alentours du 17e km, arrive le 1er ravito qu’il fallait mériter car situé au sommet d’une côte bien raide. Les carrés de chocolat et le pain d’épices sont les bienvenus.

Après le bonheur continu, avec de nouvelles options descentes « hard » qui mérite leur nom.

Un passage dans une zone déboisée récemment, à slalomer entre les souches, sans intérêt :triste1: .

Ayant quasi pas roulé de l’hiver suite à des petits soucis de santé, ma condition physique est celle d’un vieillard asmathique :gene2: . Et cela commence à se faire sentir durement. Je suis dans le rouge à chaque côte et je commence à avoir sérieusement mal au c…

Le single juste avant de rejoindre le 2ème ravito, avec raidars, racines et les derniers passages « hard », finissent d’achever ce qui me reste de force.

Au 2ème ravito, il est déjà 12h15 passé, et je suis cuit. Je décide donc de rentrer direct à la salle. Un petit 40 km au compteur.

Conclusion, c’est une rando que je referais avec plaisir avec une meilleur condition physique.
Balisage au top, ravitos corrects, paysages agréables et surtout des descentes qui valent vraiment le déplacement.



jesus
Messages : 53
Enregistré le : 09 nov. 2015 10:57
Localisation : St Philbert de Bouaine

Re: [24.04.16] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par jesus »

Sur le 23Km j'ai eu un soucis de fléchage au retour sur le bourg. Fléchage pas clair sécurité sur le rond point qui ne savait pas où allait le parcours. Je suis rentré à la salle avec 20 au lieu de 23


J'ai marché sur l'eau, ça mouille les pieds!!! ::d

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [24.04.16] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par guyomep »

Coucou, une super rando avec plein de singles, du beau temps et une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=9kj-z-w8RVk

::d



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: [CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par marfain »

super la video



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par Boris2Paris »

pas pu la faire, dommage :/


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par Colonel Chiwawa »

Moi qui commence, c'était "hard". Surtout certaines descentes que j'ai tenté en "Hard", je suis pas encore super à l'aise. C'était top d'avoir autant de bois. J'ai pas tenté de spéciales par contre (je ne savais pas si j'avais le niveau, dans le doute j'ai pas osé).
Les derniers km ont été dur (je glissai pas mal sur les souches dans la dernière portion, j'ai d’ailleurs fais une belle chute, juste avant l'arrivée).
Il va falloir que j'écoute vos conseils pour un bon pneu avant dans la région car je chasse beaucoup de l'avant avec le mien.
J'ai le même avant/arrière : SPECIALIZED 26*2.
Mon arrière étant lisse, je vais mettre celui de l'avant à la place et acheté un truc potable pour l'avant.
C'est surement la rando la plus compliqué que j'ai tenté. Mes précédentes : Savenay, Vertou, Bouguenais, Aigrefeuilles...


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par Fred44 »

Greg a écrit :J'ai le même avant/arrière : SPECIALIZED 26*2.
Faudrait le type pour mieux d'aiguiller parce que Spé cela ne nous avance pas :P

Tu aurais pu faire les spéciales, il n'y avait rien de spéciales à par les 4 premières à répétition, je n'ai pas trop compris pourquoi ces boucles s'appelaient ainsi. Pour ce qui est des descentes Hard c'est ce que nous avons chaque dimanche dans le 56, ça m'a bien fait rire :hehe:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par Colonel Chiwawa »

Ce sont des S-works . J'ai acheté mon vtt équipé comme ca.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: [CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par che34 »

Fred44 a écrit :
Greg a écrit :J'ai le même avant/arrière : SPECIALIZED 26*2.
Faudrait le type pour mieux d'aiguiller parce que Spé cela ne nous avance pas :P

Tu aurais pu faire les spéciales, il n'y avait rien de spéciales à par les 4 premières à répétition, je n'ai pas trop compris pourquoi ces boucles s'appelaient ainsi. Pour ce qui est des descentes Hard c'est ce que nous avons chaque dimanche dans le 56, ça m'a bien fait rire :hehe:
Salut Shupa :hello:
Je savais pas que tu étais sur le forum.
C'est clair, descende hard peut faire peur...
Quand, on l'avait fait avec Denis, on avait passé des kamikaze pour temps, je suis nul en descente...
Faut que je ressorte le vtt, va finir par rouillé, je fais que de la route :diable:
On est pas embêté avec les standards :P



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] RANDONNEES DES LUTINS - ROCHESERVIERE

Message par Colonel Chiwawa »

Tu m'as pas vu en descente Che34, jsuis raide comme la justice, un vrai char d'assault. Pour peu qu'il y ait un virage un bas, je file tout droit. Bon j'exagere a peine. Enfin il va falloir sérieusement que je pratique.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Répondre