[CR] Rando des vallées - la Chapelle Launay (44) - 18/11/18

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

[CR] Rando des vallées - la Chapelle Launay (44) - 18/11/18

Message par janobiwan »

Allez, j'y vais de mon CR.

Ce dimanche c'était la rando de la CHapelle Launay. Parti assez tard avec mon bau père et son VAE, le but n'était pas de faire le grand circuit, mais plutôt le circuit de base + les boucles faciles (et éventuellement les "difficiles" quand elles étaient courtes histoire qu'on roule toute la sortie ensemble).

Pas mal de monde aux inscriptions, il faut dire qu'il fait beau malgré le froid. Je croise vite fait sebxc et sebsunn à l'entrée de la salle.

Les premiers km sont assez roulants pour rejoindre l'hippodrome de Savenay et des nouveaux bois que je ne connaissais pas. :super: Du coup, pas mal pour se chauffer les cuisses même si au vu du vent très froid, je n'aurais pas craché sur des singles abrités dés le début. :cote:

On zappe quelques boucles, on fait la grande des Pellerais et nous voila arrivés au premier ravito ou je croise Caldera et Yoyo3B. Ravito bien placé car abrité du vent. :super:

On repart en direction du GR3 et de la route du milieu. Une 2 ème portion plutôt physique avec un enchaînement de plusieurs grosses montées. Aucun problème pour mon beau-père avec son VAE, y a pas à dire, ça aide d'avoir un moteur :gene: .

Quasiment aucun single au bord du lac, dommage, mais c'était annoncé : refus de la mairie! :(

On continue ensuite sur une portion assez roulante dans Savenay pour ensuite retourner vers la CHapelle Launay. A noter une très bonne option technique dans le bas de la vallée Mismy.

On enquille ensuite sur le GR3, c'est classique, mais ça marche toujours.

Arrive ensuite la fameuse montée de Verac qui fera poser le pied à pas mal de monde. ;) mais c'est pour la bonne cause, en haut se trouve le 2 ème ravito. Toujours bien garni. Je croise également Damienc44 et un autre forumeur membre du club de La Chapelle dont j'ai oublié le pseudo (désolé! :gene: ).

On zappera la boucle de Boitouze, un peu trop technique pour mon compagnon de la matinée, surtout quand il y a beaucoup de monde.

Il ne reste plus qu'une boucle optionnelle en direction de Campbon. Je compte bien la faire vu qu'elle n'est pas trop technique. On suit donc le fléchage et on arrive... à la salle 8/ Bon, il doit y avoir un soucis de fléchage. Je croise Mika et Tony, le temps d'échnager 2 3 mots, je file voir le plan et je me rends compte qu'à l'intersection ou on a hésité il y a 5 min il fallait prendre à gauche et pas tout droit... bon pas grave, on prévient l'organisation vu que l'on était plusieurs à s'être trompé et on repart sur le circuit. La boucle est effectivement très sympa. Rien de très technique, mais du ludique.

Retour à la salle vers 11h30 je croise les gars du VTT Brivetain. Lavage bien dispo (de toute façon les vélos n'en avaient pas besoin). Sandwich paté/rillettes + boisson (enfin bière :perv: ) + tombola.

Au niveau defaut sur cette rando, je dirais le fléchage. On a hésité 2 3 fois et sur la dernière on a pris la mauvaise option. Rien de catastrophique, mais ce n'est jamais agréable de chercher sa route.

Sinon, le principe du circuit de base + les boucles est pour moi une des meilleurs recettes de rando. Ça permet à chacun de composer sa rando comme il l'entend. Surtout quand à l'entrée de chaque boucle il est précisé le niveau de difficulté!

J'ai également beaucoup aimé les nouvelles portions ouvertes pour l'occasion, j'ai beau connaitre le coin, il y en a plusieurs ou je n'avais jamais roulé!

:super:



phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] Rando des vallées - la Chapelle Launay (44) - 18/11/18

Message par phil »

conditions excellentes (après un petit frimas matinal quand même) beau travail de tracé mais saboté par un fléchage "ultra light" -quantité et qualité-
curieux de savoir combien ont fait le grand circuit sans erreur...



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando des vallées - la Chapelle Launay (44) - 18/11/18

Message par DOM »

Je suis Parti tôt vers 7 h 45 sur le vtt - début mise en jambe - boucle Russie bien avec les 2 voddkas :ghee:
Très belle rando bravo aux amis Sanglier de la chapelle launay. :super: :super: . Beaux singles... Une rando physique sous un soleil frais...un système de boucles efficace avec des panneaux annonçant distance et difficulté
le secteur de la boitouze avec une bell boucle technique tout en relance de 5.5 KM et le bois suivant tres bien exploités. 47 km au compteur...j'ai zappé la boucle du lac sur Savenay et secteur hard - dh car impératif horaire d etre a 12 h 00 à smd..j étais de retour à 11 h 52...j aurais pu faire la boucle du lac...fléchage un peu juste parfois mais efficace....ravito ok...sandwich bière à arrivée ...
rando à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas mais il faut être en forme :ghee: ! différent des run /
vu jérémy et manu. :P
Un seul bémol: croisement des marcheurs et vttistes dans la boitouze ...dangereux 👹 :rougefaché: :rougefaché:


DOM, VTT MARSIEN

Répondre