La Loire à vélo en Bikepacking

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: La Loire à vélo en Bikepacking

Message par Drik »

Merci, honnêtement ce qu’il me fait plus peur pour moment c’est la chaleur.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

La Loire à vélo en Bikepacking

Message par Drik »

Dans le but de toujours améliorer mon rangement j'ai viré tout des sacs. Donc voici la photo de tout le matériel que j'amène avec moi pour ce petit voyage.

Image


Sur la première partie en haut à gauche tout le nécessaire pour le bivouac et campement : matelas D4, tente trekking 1Pers D4(Pour un souci d’efficacité j'ai sorti les piquets que je mettrais sur sacoche de selle), réchaud Optimus Crux, Sac de couchage Ferrino Sm1100, et un mug 400 ml
En bas a gauche l'outillage réparation vélo : démonte pneu, chambre air, multi outil, pompe, burette, rustine.
Deuxième partie bas gauche : nécessaire de soins avec crème contre les échauffement, dosette de sérum physio et de désinfectant, des lingettes (pas très écolo certes), brosse à dent, compresse, pince tics, pince épilée, fourchette, opinel. Manque une flasque d'huile musculaire et la crème solaire.
Sur toute la partie droite les vêtements : une doudoune, cuissard, un buff, lunette, 1 paires chaussette vélo, une serviette micro fibre, un pantalon amovible short, des manchettes, un sous pull, un t-shirt, un caleçon, une paire chaussette, un maillot vélo.
A gauche de la serviette j'ai un sac D4 de 10L (courses éventuelle) et tout en bas une Power Banque 20100 mAh de chez Anker.

J'ai oublié les tongs de piscine à rajouter, une ou deux poches zip avec café et muesli pour le petit déjeuner, et probablement un ou deux repas lyophilisé.

Pour répondre en avance sur la façon de plier mes fringues. Il s'agit d'une technique de pliage militaire ;)

Mon sac de selle fait 16L, celui du cadre 4L et au cintre 9L.

Je ne peux trop vous dire comment je vais repartir car y'a des chances que cela bouge de comment c'est actuellement. J'attend encore une pochette accessoire à mettre sur le sac de cintre.

Pour me suivre sur Instagram : ce_drik_mtb
Et sur Facebook : Cé Drik


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: La Loire à vélo en Bikepacking

Message par Drik »

Petite news, je suis toujours vivant mais bloqué ce matin à cause des orages à Angers sous la tente. J’espère que cava passer. Mais là ça dur depuis bien 30 a 45 minutes


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: La Loire à vélo en Bikepacking

Message par CamilleL »

Bon courage ! Tu es sur le retour ? Ça tonne pas mal aussi par ici (dans le vignoble).



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: La Loire à vélo en Bikepacking

Message par Flo_Scud »

Super trip que tu as fait !



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: La Loire à vélo en Bikepacking

Message par Nikko »

Un petit CR ?



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: La Loire à vélo en Bikepacking

Message par CamilleL »

Carrément ça m'intéresse aussi ce genre de trip :)
Modifié en dernier par CamilleL le 25 août 2020 14:36, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: La Loire à vélo en Bikepacking

Message par Drik »

Pour le CR quand je serais de retour de vacances. Certains on dû suivre sur Instagram peut être


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre