VTT confiné

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

VTT confiné

Message par janobiwan »

En cette période de confinement, le VTT est (quasiment) interdit. A moins d'avoir une piste dans son jardin bien évidemment et à condition que celle ci ne soit pas en foret. Bref, l'entrainement pour les Runs du Sillon et autres raids (si ils ont lieu), risque bien de ne pas se dérouler comme les autre années.

Rappelons d'abord les règles : cf la ministre des sports : « Faire du sport en extérieur, ça veut dire marche ou un petit footing mais en respectant trois règles importantes : rester à proximité de votre domicile, donc dans son quartier, que cette sortie soit brève et sans autre contact qu'avec les personnes de votre foyer. Vous pouvez sortir avec vos enfants ou seul mais vous ne pouvez pas retrouver des amis ». Ajoutez à cela que le département a interdit l'accès aux forets publiques ou privées vous comprendrez que c'est la mise à l’arrêt de notre passion commune. Mais il ne faut pas baisser les bras, il existe des solutions alternatives pour ne pas perdre la main, voir même s'améliorer. Car le fait de varier les entraînements est bien souvent bénéfique.

Ce topic est la pour partager les solutions alternatives qui nous restent. Je propose que chacun nous donne ses trucs et astuces et j'enrichirai le premier message qui permettra de tout regrouper.

Le velotaf : et oui car qui dit confinement, ne veut pas dire rester chez soi en France ( 8/ ). Certains sont obligés d'aller travailler... C'est le moment de découvrir que aller au travail en vélo est loin d'être infaisable, qui plus est pour des pratiquants réguliers du VTT. Perso j'habite à 30km de mon travail et j'ai commencé il y a à peu près un an à faire le trajet une fois par semaine, et je ne suis pas près de m’arrêter! Au lieu de 30min je mets 1h, mais ça reste tout à fait faisable et on arrive au taff bien réveillé! Attention à ne pas prendre les grands axes et si vous faites des longues distances, c'est préférable d'avoir une douche de dispo. :super:

Le vélo-utilitaire je ne savais pas trop comment l'appeler celui la, mais c'est le cousin du vélotaf. Il est autorisé de sortir pour faire ses courses, et bien pourquoi ne pas le faire à vélo? :] Un article intéressant sur les bénéfices du vélo face au coronavirus : lien.

Le Home trainer ou son cousin le vélo d'appartement : bien souvent réputé "chiant", il offre l'avantage de faire un entrainement très complet et peu de temps, notamment grâce au fractionné. (si certains ont des programmes à partager ;) )

Le gainage : En fouillant sur le net vous trouverez de nombreux programmes. Quelques exemples :
- un programme de l'excellent site VOJO

La course à pied : Dans la limite de 2/3 kms max , il faut vraiment faire le tour du pâté de maison... A adapter en fonction de l'habitation, un peu plus facile en campagne qu'en ville

Le trial ou tout autre pratique visant à travailler la technique sur le vélo. Sur place, passage d'obstacles, ... on fait juste attention de ne pas se blesser! Dans le même esprit, j'ai aperçu une vidéo d'un illustre membre de VTT44 qui s'est fabriqué une manual machine :super:

L'entretien du vélo : A defaut de tenir le pilote en forme, ça permet de s'assurer que votre vélo sera opérationnel quand les singles rouvriront.

A vous de proposer!



Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: VTT confiné

Message par gwenndu »

L'entretien du vélo. Dans la limite d'avoir les pièces...


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTT confiné

Message par Herpo »

janobiwan a écrit :
22 mars 2020 17:22
La course à pied : Dans la limite de "moins de 10km" et pas en foret.
C'est même 2/3 kms max , faut vraiment faire le tour du pâté de maison... Adapter en fonction de l'habitation, un peu plus facile en campagne qu'en ville



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: VTT confiné

Message par janobiwan »

Premier message mis à jour ;)



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: VTT confiné

Message par DOM »

Si nous parlons de confinement au sens du terme...le vélotaf devrait aussi être interdit..
Nous verrons ce qu ils annoncent demain sur le co finement.


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: VTT confiné

Message par janobiwan »

DOM a écrit :
22 mars 2020 19:53
Si nous parlons de confinement au sens du terme...le vélotaf devrait aussi être interdit..
Nous verrons ce qu ils annoncent demain sur le co finement.
Ben c'est surtout le taff qui devrait être interdit :cote:

Mais tant qu'on nous oblige à bosser, je ne pense pas que le velotaf soit plus dangereux que la voiture pour aller au taff.



Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: VTT confiné

Message par gwenndu »

Allez rions un peu


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Répondre