Transsmi' Monoplateau !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par damienc44 »

pour un mono tu met sur un des pignon les plus au centre de ta k7 et a l'oeil tu essaye que la chaine va un peu pret droit ver ton plateau


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par caldera44 »

Boris2Paris a écrit :
JULIEN44190 a écrit :
damienc44 a écrit :tu as des entretoise sur ton boitier de pédalier ¿
Moi j'étais obligé d 'en mettre,environ 3mm coté plateaux
je rappelle ma config actuel s'est le passage d'un xtr 985 en mono plateaux

précision: on parle d'entretoises à mettre sur le boitier et pas sur l'étoile là où vient se fixer le plateau? car le technicien cycle me parle de rondelles spécifiques au Race Face à mettre sur l'étoile pour décaler le plateau NW ...
je refais le point demain avec lui, car en prime j'ai une chaine trop longue (mais ça c'est pas gd chose)
merci en tt cas :super:
c est qui ton technicien ?


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

C'est Guillaume d'Intersport Basse Goulaine, gars très sympa et calé dans son domaine pour ce que j'en sais.
Un des rares à accepter mon spad en entretien quand je ne peux plus gérer (tu sais, cette marque de VPC dont le nom qui fait penser à un paysage grandiose des USA ;))


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par damienc44 »

caldera44 a écrit :
Boris2Paris a écrit :
JULIEN44190 a écrit :
damienc44 a écrit :tu as des entretoise sur ton boitier de pédalier ¿
Moi j'étais obligé d 'en mettre,environ 3mm coté plateaux
je rappelle ma config actuel s'est le passage d'un xtr 985 en mono plateaux

précision: on parle d'entretoises à mettre sur le boitier et pas sur l'étoile là où vient se fixer le plateau? car le technicien cycle me parle de rondelles spécifiques au Race Face à mettre sur l'étoile pour décaler le plateau NW ...
je refais le point demain avec lui, car en prime j'ai une chaine trop longue (mais ça c'est pas gd chose)
merci en tt cas :super:
c est qui ton technicien ?
j'ai un doute moi aussi je trouve ca bizarre de mettre des rondelle entre un plateau et le pédalier ca diminue la surface de contacte et la rigidité/solidité de l'ensemble


Image

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

c'était par tél, j'ai peut-être mal compris un truc?
je fais le point demain et je vous tiens au jus ...
merci en tt cas ++


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Bilan des courses:

La ligne de chaine est bonne, mais en réglant sur le 3ème pignon :gene3:
Or il faudrait qu'elle soit réglée sur la base du pignon du milieu, soit dans mon cas le 5ème.
Donc il faut bien décaler mon plateau NW vers l'intérieur de qq mm (3mm apparemment).
Pour cela, ne pas toucher au pédalier/boitier qui est bien positionné avec son entretoise de 2,5mm entre le cadre et la cuvette de droite. Mais plutôt trouver des rondelles à mettre entre l'étoile et le plateau NW.
Pas de rondelles dispo chez Intersport. Il parait qu'elles sont fournies sur les plateaux < 32t. Ne sait pas où en trouver à moins d'aller en quincaillerie. Rien trouvé sur le Net de mon côté sauf des Specialité TA de 0,5mm!!! :nonon:

Je me demande si ça ne fait pas trop "bricole" pour le coup ... Et je m'interroge sur 2 autres possibilités:
- passer sur un pédalier d'origine en 2*10 (le mien étant un 3*9 de base) et le passer en 1*10 avec mon NW (mais est-ce que je vais régler ce problème de ligne de chaine pour autant? devoir mettre des rondelles aussi?)
- passer sur un pédalier simple (mono) d'origine (type Zee, ok typé freeride/DH mais je m'en formalise peu) et le monter en NW (of course je fais gaffe au boitier et je prends un 68/73, pas le 83mm!! :mrgreen: )
Un gars est prêt à me racheter mon actuel SLX 3*9v donc ceci explique cela...

Des avis/conseils/remarques?


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Drik »

j'avais un pédalier déore moi pour 3 plateaux, et j'y est monté un un NW Race Face. c'est ludo chez Intersport blain qui m'a fait ça et niquel zéro problème.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Boris2Paris »

Ton deore c'était pour du 9 ou 10v? Même si je doute que cela change qqch.
Et il t'a monté des rondelles entre le plateau et l'étoile du pédalier? Cad au niveau des 4 branches une rondelle sur chaque.

Purée j'y comprends rien ni pourquoi ça fonctionne pas normalement pour moi!?! :grr:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Drik »

pédalier pour 9v mais ça change rien et pas de rondelle il ma mit des vis cheminée courte seulement.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Matt Tracker
Messages : 49
Enregistré le : 13 sept. 2013 20:49
Localisation : Savenay

Re: Transsmi' Monoplateau !

Message par Matt Tracker »

Passer sur un pédalier double sera moins bien car le plateau sera encore plus décalé vers la droite.



Répondre