Quand j’ai commencé à rouler, j’ai comme d’autres commencé à arpenter les randos du 44, avec toujours la limite de max 45 minutes de route, max 1h si la rando ou le secteur valait le coup.
À l’époque, les randos affichaient toutes le même prix, 5€.
Mais depuis le Covid, la limite, en plus de la distance, est devenu pour moi le tarif des randos.
Quand je vois :
- des randos comme la Chapelle la semaine dernière ou Haute-Goulaine, pour 6€ je dis oui, même si peu de portions privées (un peu plus sur Haute-Goulaine que La Chapelle)
- la marsienne (alors pas pour faire de la pub mais ça reste quand même pour moi un must du secteur) ou tu as une rando à 6€ et un raid à 10€, avec des portions privées nombreuses et une orga au top (ravito et arrivée, balisage…)
Et à côté de ça, le Gavre, ou d’autres qui affichent 8€, alors ok y’a du travail, mais à ce prix là, je ne me déplace pas.
L’idée n’est pas de dénigrer le travail des clubs, mais je trouve dommageable cette inflation sur le prix des randos.
Alors :
- oui y’a du travail ( sur certaines randos, pas toutes)
- oui, on a des vélos parfois chers alors pourquoi vous vous posez des questions pour 3 balles,
- oui les tarifs des ravitos, collations a du augmenter (putain de guerre en Ukraine)
Mais une rando à 8€ c’est non.
Des avis, retours de membres, de membres de club qui sont impliqués dans l’organisation des randos ? Comme dit plus haut, l’idée n’est pas de dénigrer le travail des clubs mais plus d’avoir des retours de membres et peut être de clubs sur les difficultés rencontrées qui peuvent justifier ces tarifs.
À vous lire