[CR] VAY - 09 octobre 2022

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

[CR] VAY - 09 octobre 2022

Message par Ruliane »

Petit CR de la rando de Vay :
Départ vers 8 h 45 sur le circuit 40 km

Après 6 km seulement : Premier ravitaillement ! Et on enlève quelques couches car la températures est montée.
Ensuite ça repart, en alternance entre parties techniques et plus roulantes, le circuit est vraiment bien ! Et on ne peut pas se tromper, le fléchage est très très bien fait ! Il suffit de suivre les flèches oranges : chaque virage est balisé, même les racines et certains arbres sont marqués à la bombe ou à la rubalise.
Suit un deuxième ravitaillement. À 30-35 km je prends mal au genou : j'écourte quelques passages et heureusement il ne me reste que 5 km à parcourir... que je crois !
Un dernier ravitaillement à 36 km (sur 40 ?!), et le circuit termine avec une dernière boucle d'alternance entre du roulant et des champs tape-cul. :(

J'ai terminé avec 46 km au compteur en ayant shunté une partie du circuit. C'est d'ailleurs ma principale déception : en discutant avec d'autres personnes, visiblement le 40 faisait plutôt 47 km, et le 50 en faisait 49, soit très peu de différence entre les deux.

Cela étant, Vay reste une très bonne randonnée. Si vous hésitez l'année prochaine, foncez ! :)

Les "plus" de la rando :
- les ravitos bien achalandés
- le fléchage au top, probablement le meilleur que j'aie vu jusqu'ici
- le circuit très intéressant
- comme d'habitude, les bénévoles au top !

Les points à améliorer :
- le kilométrage annoncé vs réel
- et du coup, j'aurais aimé une répartition des distances avec un circuit autour de 30-35 km



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] VAY - 09 octobre 2022

Message par Fred44 »

Merci pour ce retour.
C'est un peu idiot mais j'étais resté sur l'impression de ma première participation où il n'y avait qu'une boucle d'environ 13km un truc comme ça que l'on pouvait faire autant de fois que l'on voulait et je l'avais fait 2 fois, cela m'avait suffit. c'était un autre temps, un autre siècle :]

PS : j'ai l'impression que ça fait une paye que tu n'as pas posté :hello:



Polidori
Messages : 26
Enregistré le : 22 janv. 2022 13:20
surnom : Polidori
Localisation : Malville
Gender :

Re: [CR] VAY - 09 octobre 2022

Message par Polidori »

Merci pour le CR ! Bravo



Répondre