Blocage fourche

Réparations, changements de pièces, bricolages...
Mama44

Re: Blocage fourche

Message par Mama44 »

Merci beaucoup damien pour toutes les infos :) je ne connaissais pas du tout le site de suntour cest nickel avec la vue éclatée.

Alors effectivement jai démonté le petit capuchon noir mais il reste toujours une rondelle blanche. Et j'ai appuyé sur la petite tige de la cartouche elle bouge et malheureusement la fourche s'enfonce toujours....pour faire la manip il faut aussi que j'enlève le petit truc blanc?

Si la cartouche est morte est ce que vous pensez que ca vaut le coup de la changer? Ou alors il vaut mieux laisser comme ca?
Si je ne me trompe pas il s'agit de la FUN083-20, est ce que cest simple à changer ou alors il faut également changer l'huile en ouvrant?

POPOV

Message par POPOV »

Mama44 a écrit :
25 avr. 2022 13:53
Merci beaucoup damien pour toutes les infos :) je ne connaissais pas du tout le site de suntour cest nickel avec la vue éclatée.

Alors effectivement jai démonté le petit capuchon noir mais il reste toujours une rondelle blanche. Et j'ai appuyé sur la petite tige de la cartouche elle bouge et malheureusement la fourche s'enfonce toujours....pour faire la manip il faut aussi que j'enlève le petit truc blanc?

Si la cartouche est morte est ce que vous pensez que ca vaut le coup de la changer? Ou alors il vaut mieux laisser comme ca?
Si je ne me trompe pas il s'agit de la FUN083-20, est ce que cest simple à changer ou alors il faut également changer l'huile en ouvrant?
Si la fourche fonctionne correctement, le mieux c'est de laisser tel quel, le blocage en VTT ça n'a pas vraiment d'utilité en soi.

Jihem
Modo

Message par Jihem »

POPOV a écrit :
25 avr. 2022 16:45
Si la fourche fonctionne correctement, le mieux c'est de laisser tel quel, le blocage en VTT ça n'a pas vraiment d'utilité en soi.
Pas d'accord !
J'ai découvert le blocage au guidon avec mon Zesty pour la fourche seulement, puis le blocage fourche et amorto sur mon Shamann. J'adore !
Sur mon Shamann surtout, j'ai l'impression d'avoir deux vélos en un. Pour les côtes, les relances en danseuse, c'est hyper efficace.
Le pompage de la fourche, quand on porte son poids vers l'avant, c'est une perte d'énergie inévitable, on gagne donc beaucoup avec un blocage. Je trouve.

De Lapierre, to the Sunn !

Frodon

Message par Frodon »

POPOV a écrit :
25 avr. 2022 16:45
Mama44 a écrit :
25 avr. 2022 13:53

Mais carrément d’accord avec Popov. Le blocage de fourche est vraiment le dernier truc à faire sur le vélo. Surtout pour rando du coins et balades bord de Loire.
Sauf si vraiment tu veux faire comme les champions du monde 🤷‍♂️

Bref, fais plutôt une révision de fourche si tu a un doute que de vouloir rajouter des frais pour inutile.

damienc44

Message par damienc44 »

C'est clair que vu la gamme et la valeur de base de la fourche mettre 70 EUR dans une cartouche, a voir utilisation et besoin si le blocage est vraiment utile.

Les suntour sont toute a peut prêt toutes faites pareil, il y à des vidéo sur leur site pour le démontage/remontage rubrique entretien et vidéo technique.

Image

Mama44

Message par Mama44 »

Merci beaucoup à tous pour vos conseils 😊
Comme vous dites je vais voir si ca manque et dans ces cas la je la changerais🙃