Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Merci beaucoup damien pour toutes les infos je ne connaissais pas du tout le site de suntour cest nickel avec la vue éclatée.
Alors effectivement jai démonté le petit capuchon noir mais il reste toujours une rondelle blanche. Et j'ai appuyé sur la petite tige de la cartouche elle bouge et malheureusement la fourche s'enfonce toujours....pour faire la manip il faut aussi que j'enlève le petit truc blanc?
Si la cartouche est morte est ce que vous pensez que ca vaut le coup de la changer? Ou alors il vaut mieux laisser comme ca?
Si je ne me trompe pas il s'agit de la FUN083-20, est ce que cest simple à changer ou alors il faut également changer l'huile en ouvrant?
Merci beaucoup damien pour toutes les infos je ne connaissais pas du tout le site de suntour cest nickel avec la vue éclatée.
Alors effectivement jai démonté le petit capuchon noir mais il reste toujours une rondelle blanche. Et j'ai appuyé sur la petite tige de la cartouche elle bouge et malheureusement la fourche s'enfonce toujours....pour faire la manip il faut aussi que j'enlève le petit truc blanc?
Si la cartouche est morte est ce que vous pensez que ca vaut le coup de la changer? Ou alors il vaut mieux laisser comme ca?
Si je ne me trompe pas il s'agit de la FUN083-20, est ce que cest simple à changer ou alors il faut également changer l'huile en ouvrant?
Si la fourche fonctionne correctement, le mieux c'est de laisser tel quel, le blocage en VTT ça n'a pas vraiment d'utilité en soi.
Si la fourche fonctionne correctement, le mieux c'est de laisser tel quel, le blocage en VTT ça n'a pas vraiment d'utilité en soi.
Pas d'accord !
J'ai découvert le blocage au guidon avec mon Zesty pour la fourche seulement, puis le blocage fourche et amorto sur mon Shamann. J'adore !
Sur mon Shamann surtout, j'ai l'impression d'avoir deux vélos en un. Pour les côtes, les relances en danseuse, c'est hyper efficace.
Le pompage de la fourche, quand on porte son poids vers l'avant, c'est une perte d'énergie inévitable, on gagne donc beaucoup avec un blocage. Je trouve.
Merci beaucoup damien pour toutes les infos je ne connaissais pas du tout le site de suntour cest nickel avec la vue éclatée.
Alors effectivement jai démonté le petit capuchon noir mais il reste toujours une rondelle blanche. Et j'ai appuyé sur la petite tige de la cartouche elle bouge et malheureusement la fourche s'enfonce toujours....pour faire la manip il faut aussi que j'enlève le petit truc blanc?
Si la cartouche est morte est ce que vous pensez que ca vaut le coup de la changer? Ou alors il vaut mieux laisser comme ca?
Si je ne me trompe pas il s'agit de la FUN083-20, est ce que cest simple à changer ou alors il faut également changer l'huile en ouvrant?
Si la fourche fonctionne correctement, le mieux c'est de laisser tel quel, le blocage en VTT ça n'a pas vraiment d'utilité en soi.
Mais carrément d’accord avec Popov. Le blocage de fourche est vraiment le dernier truc à faire sur le vélo. Surtout pour rando du coins et balades bord de Loire.
Sauf si vraiment tu veux faire comme les champions du monde
Bref, fais plutôt une révision de fourche si tu a un doute que de vouloir rajouter des frais pour inutile.
C'est clair que vu la gamme et la valeur de base de la fourche mettre 70 EUR dans une cartouche, a voir utilisation et besoin si le blocage est vraiment utile.
Les suntour sont toute a peut prêt toutes faites pareil, il y à des vidéo sur leur site pour le démontage/remontage rubrique entretien et vidéo technique.