Blocage fourche

Réparations, changements de pièces, bricolages...
Mama44

Blocage fourche

Message par Mama44 »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je me suis aperçue sur le VTT de mon conjoint que la fouche ne se bloque pas.
Il y a une manette de verrouillage au guidon qui fonctionne d'ailleurs je vois bien le cable tourner et se bloquer mais la fouche est toujours libre elle ne se bloque pas du tout...avez vous une idee de quoi cela peut venir?
Cest une Sr suntour XCR RL.
Merci d'avance

clmnt

Re: Blocage fourche

Message par clmnt »

Salut,
Faut démonter le capot de la fourche (là où entre le câble). C'est un petit coin en métal qui vient appuyer sur une pointe, peut-être que la pointe est grippée ou que le coin est décalé à force. Ou le câble est peut-être juste détendu.

Mama44

Message par Mama44 »

Merci pour ta réponse 😀
J'ai essayé ce que tu as dit, j'ai enlevé le capot jai appuyé sur l'embout de la cartouche et j'ai essayé de pomper sur la fouche et elle ne se bloque pas non plus...
Est ce que ca veut dire que la cartouche est morte?

clmnt

Message par clmnt »

Je sais pas trop. Peut-être que tu n'appuyais pas assez pour bloquer?
Ou bien, en effet, la fourche est foutue.

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Sur mon Zesty, j'ai une SrSuntour Axon avec laquelle j'ai eu un souci aussi. Je me souviens d'une petite pièce de plastique blanc qu'il avait fallu changer. Damienc44 saurait peut-être en dire plus, c'est lui qui fait l'entretien. :merci:

De Lapierre, to the Sunn !

Skapy
Modo

Message par Skapy »

Jihem a écrit :
20 avr. 2022 00:00
Sur mon Zesty, j'ai une SrSuntour Axon avec laquelle j'ai eu un souci aussi. Je me souviens d'une petite pièce de plastique blanc qu'il avait fallu changer. Damienc44 saurait peut-être en dire plus, c'est lui qui fait l'entretien. :merci:
Il passe encore par la Damien ? 🤔

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Skapy a écrit :
20 avr. 2022 20:53
Jihem a écrit :
En fait, je viens de le voir aujourd'hui. De son propre aveu, plus trop. Mais je me disais que si on lui mettait un mp, il aurait peut-être une notif par mail... Après, je dis ça, je dis rien. :taistoi:

De Lapierre, to the Sunn !

Mama44

Message par Mama44 »

Super! Je vous remercie je vais lui envoyer un message privé 😃

damienc44

Message par damienc44 »

je ne peu pas de répondre en mp donc je le fait ici, ma boite mp deconne (remplie a 1600%) et j'arrive pas a effacer les message par ce qu'il ne s'affiche pas :gene:

je suis pas sur de ton montage exacte de fourche donc le mieux c'est d'aller sur le site suntour et tu cherche l'éclater et les info, avec ton numéro de série graver quelque part sur ta fourche
https://www.srsuntour.com/fr/accueil/

Image

si c'est ce que je pense comme système tu va trouver un éclater de ce style. (ici une xlr rl-r de 2012 tu peu avoir quelque variante de montage suivant l'année, taille de roue, modèles exacte de fourche...)

Image

la partie qui va nous intéresser sur ta fourche c'est la petite tige qui sort de ta cartouche, tu peu appuyer un peu dessus en démontant la partie haute du blocage (sur cette éclatée en 17). si cette tige est bloquer et ne s'enfonce plus tu peux lui mettre un coup de dégrippant ton blocage va repartir. Si elle bouge mais en restant appuyant sur cette tige ta fourche ne ce bloque pas , la cartouche est morte :triste1:

Image

damienc44

Message par damienc44 »

Skapy a écrit :
20 avr. 2022 20:53
Jihem a écrit :

je fait pas de vélo (et j'ai plus de vélo d'ailleurs) donc pas trop de raison de passer par ici :gene:

Image