Mes recherches me font penser que la notion d'offset est bien liée à la fixation direct mount. Elle permet d'aligner le plateau en fonction du standard de la roue arrière (142 ou 148...).
J'ai regardé, et je ne peux pas monter ce type de plateaux. Je dois donc choisir un plateau pour pédalier en entraxe 104 mm à 4 fixations. Ils n'ont pas plusieurs décalages (pas d'offset). Cependant, il existe des vis cheminées avec entretoises qui permettent de caler le plateau plus à gauche si besoin : https://www.alltricks.fr/F-273911-visse ... _7_mm_noir.
Ca se précise bien, je vais pouvoir terminer ma commande.
Merci !
Passage en mono
-
-
Re: Passage en mono
https://www.probikeshop.fr/etoile-de-pe ... vD_BwE:G:s
Ok je pensais que tous les pédaliers Race Face Aeffect étaient pareil avec cette étoile démontable en 2 ou 3 plateaux.
Ok je pensais que tous les pédaliers Race Face Aeffect étaient pareil avec cette étoile démontable en 2 ou 3 plateaux.
-
- Modo
Je pense que Fred44 a raison, tu peux normalement démonter ton étoile pour mettre du direct mount. J'ai le même pedalier, et c'est ce que j'ai fait.
-
Si ça peut t'aider sur mon Giant Fathom 29" de 2018 en mono plateau, il y a les deux attaches sur le pédalier, il est monté sur le petit. En origine il était monté en 30 dents, je l'ai passé en 34 dent, vu que je ne fait plus que du chemin et de la route avec (plus pour longtemps un Gravel arrive)
-
Bonjour,
Merci d'avoir insisté car visiblement, j'avais les yeux et les oreilles bouchées

Ca permet de prévoir l'installation d'un plateau direct mount avec standard Raceface). Ils ont un offset de 3 mm.
En revanche, j'ai tenté de démonter sans extracteur, et ça ne vient pas… L'extracteur est commandé, tout comme la douille de démontage du direct mount.
Merci

STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)
-
Bon j'ai cru que je devenais sénile
Dommage pour la commande tu aurais dû commander ça à la place de l'extracteur :
https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces ... RZEALw_wcB
et quelqu'un t'aurais preté l'extracteur le temps du changement.
C'est ce que j'avais parlé précédemment, d'une vis auto-extractive, cela évite l'utilisation de l'extracteur pour les manip ultérieures.

Dommage pour la commande tu aurais dû commander ça à la place de l'extracteur :
https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces ... RZEALw_wcB
et quelqu'un t'aurais preté l'extracteur le temps du changement.
C'est ce que j'avais parlé précédemment, d'une vis auto-extractive, cela évite l'utilisation de l'extracteur pour les manip ultérieures.
-
Grâce à l'extracteur, j'ai démonté le pédalier et j'ai détaché l'étoile de fixation des plateaux avec la douille de pédalier, et j'ai donc bien une manivelle directmount de type Raceface (parce qu'il y a au moins trois types de directmount).
J'ai commandé mon plateau Raceface de 32 dents après avoir recalculé les développements que j'allais avoir.. et j'ai remonté mon pédalier avec son double plateau, pour le finir à grands coups de kilomètres.
Voici l'état de la cassette :

Pour info, il ne semble plus y avoir de galets de dérailleur XT dispo. J'ai bien fait de commander tôt.

J'ai commandé mon plateau Raceface de 32 dents après avoir recalculé les développements que j'allais avoir.. et j'ai remonté mon pédalier avec son double plateau, pour le finir à grands coups de kilomètres.
Voici l'état de la cassette :

Pour info, il ne semble plus y avoir de galets de dérailleur XT dispo. J'ai bien fait de commander tôt.

STR
-
- Admin
-
Je te remercie, j'avais commandé les galets il y a un moment, je les ai.
STR
-
- surnom : gwenndu - JohnDeere
Merde, tu vas être encore plus rapide avec ce kilo en moins ! :-p
Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !