Choix d'un VTT

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Lauradu44
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2021 11:58

Choix d'un VTT

Message par Lauradu44 »

Bonjour à tous!
Toute nouvelle dans ce forum, j'avais une question à vous poser.
On entend parler de plus en plus des modèle de VTT électrique. Et je voulais savoir si des personnes avait déjà acheter des vtt électriques? Pour avoir leur impression et leur avis.
Car c'est quelque chose qui me tente de plus en plus.
Le site https://meilleur-velo-electrique.com/ a su me donner quelque réponse, mais je voulais la réponse d'expert!
Merci à tous et très bonne journée

Laura ;)
Modifié en dernier par Lauradu44 le 27 avr. 2021 10:26, modifié 1 fois.



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Choix d'un VTT

Message par S TR »

Bonjour,

Mon seul essai, dans un lieu à peu près aussi vallonné que la Loire Atlantique, avec un Moustache Trail de 2018 : je suis passé partout à 25 km/h ( bridé dans les montées en mode éco ou eMTB et sans assistance: pas de montée avec les 24kg de la bête), je l'ai trouvé lourd et avec beaucoup d'inertie, ce qui m'a empêché de bien profiter des descentes.
C'est peut être bien en montagne, pour remonter un maximum de dénivelé et faire beaucoup de descente.
Pour moi, ça vaut peut être le coup de voir les assistances light (Orbea Rise, Specialized Levo SL) aux alentours de 18 kg...
https://www.vtt44.com/viewtopic.php?p=103209#p103209


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Choix d'un VTT

Message par maTTaw »

Bonjour,

Question :

Image

Pourquoi es-tu tentée par un VTT électrique dans notre région ? Il faut nous en dire plus pour qu'on puisse avoir un avis éclairé.

Comme STR j'ai moi aussi essayé un Moustache. Son propriétaire habite dans les Alpes et je peux comprendre son renoncement à monter si haut pour une descente mais par chez nous je n'en vois pas l'intérêt. Mais tout le monde n'a pas les mêmes envies à vélo, d'où ma demande de précisions.

Je pourrais d'emblée te donner pleins d'inconvénients au vélo électrique :
- (très) lourd,
- (très) cher,
- Obsolescence programmée : une batterie dure 2 à 5 ans j'imagine, la batterie de ton modèle sera t'elle disponible dans 5 ans ?

Allez ok, quelques avantages :
- capacité à suivre les autres avec moins d'entraînement sur des sorties pas trop longues (autonomie)
- c'est tout :)



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Choix d'un VTT

Message par Fred44 »

Elle a précisé qu'elle pratiquait le vélo de descente donc ce n'est pas étonnant qu'elle s'intéresse au VAE pour pédaler le moins possible :hehe:
D'ailleurs tous "les descendeurs" (pas de bibine mais bien de vélo) ont quitté le forum... au moins 2 à ma connaissance.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Choix d'un VTT

Message par POPOV »

Fred44 a écrit :
10 mars 2021 14:27
Elle a précisé qu'elle pratiquait le vélo de descente donc ce n'est pas étonnant qu'elle s'intéresse au VAE pour pédaler le moins possible :hehe:
D'ailleurs tous "les descendeurs" (pas de bibine mais bien de vélo) ont quitté le forum... au moins 2 à ma connaissance.
Oui, mais bon de la DH dans le coin... :/



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Choix d'un VTT

Message par S TR »

Fred44 a écrit :
10 mars 2021 14:27
Elle a précisé qu'elle pratiquait le vélo de descente donc ce n'est pas étonnant qu'elle s'intéresse au VAE pour pédaler le moins possible :hehe:
D'ailleurs tous "les descendeurs" (pas de bibine mais bien de vélo) ont quitté le forum... au moins 2 à ma connaissance.
Cest pas www.xc44.com ici ?


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Répondre