Pb compression Recon

Réparations, changements de pièces, bricolages...
najoh

Pb compression Recon

Message par najoh »

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Recon Gold RL d'occasion, j'ai l'impression que le motion control est monté à l'envers, je m'explique :
quand je tourne la molette (blocage sur le té) dans le sens des aiguilles d'un montre, la pression s'ouvre alors qu'elle devrait se bloquer. En plus la molette ne tiens pas en place et reviens systématiquement à sa position d'origine. En fait j'ai l'impression que je ne peux rouler que fourche bloquée... 8/
Est ce possible que quelque chose ait été monté à l'envers par l'ancien proprio ?

Voilà je ne sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un veut bien m'éclairer je suis preneur !

Merci ::d

najoh

Re: Pb compression Recon

Message par najoh »

BOn je n'ai pas eu de réponse mais j'ai trouvé une solution à mon problème, que ça puisse servir à d'autres :

en fait la cartouche du motion control était une cartouche avec blocage sur le cintre et non sur le té. Le sens de blocage est inversé et surtout il y a un ressort de rappel à l'intérieur. J'ai réussi à l'ouvrir et enlever ce ressort du coup je peux mettre ma molette pour blocage sur le té sans qu'elle revienne ! Pour ceux qui veulent passer d'un blocage sur le cintre vers un blocage sur la fourche ça évite de tout devoir changer (juste la molette bleue).

Je vais enfin connaître la réelle capacité de la fourche... :hehe:
J'espère juste ne pas l'avoir trop abimé en faisant deux sorties avec fourche bloquée.

maTTaw

Message par maTTaw »

Salut,

tant mieux si tu as trouvé une solution. je voulais faire pareil sur ma FOX32, virer la commande au guidon pour une molette sur la fourche. J'ai contacté FOX qui m'a indiqué qu'il fallait changer la cartouche :0 :-| 8/ :-/ :/ :triste1: :pascontent2:

Du coup j'ai simplifié le système mais ce n'est plus réglable, "position ouvert" tout le temps : :cote:

Image

najoh

Message par najoh »

Ah oui tu as raccourci le cable. C'est propre. Je ne connais pas FOx mais chez rockshox la cartouche n'est pas la même en fonction du controle au cintre ou sur la fouche. Ils sont bien malins c'est purement commercial

Skapy
Modo

Message par Skapy »

maTTaw a écrit :
24 déc. 2020 12:06
Salut,

tant mieux si tu as trouvé une solution. je voulais faire pareil sur ma FOX32, virer la commande au guidon pour une molette sur la fourche. J'ai contacté FOX qui m'a indiqué qu'il fallait changer la cartouche :0 :-| 8/ :-/ :/ :triste1: :pascontent2:

Du coup j'ai simplifié le système mais ce n'est plus réglable, "position ouvert" tout le temps : :cote:

Image
J'avais fait ça aussi et ça m'allait bien sur ma Reba...
Simple et efficace.

Flo_Scud

Message par Flo_Scud »

maTTaw a écrit :
24 déc. 2020 12:06
Salut,

Image
Bonne idée pour la Fox, perso je ne la bloque jamais et j'en ai marre d'avoir un cockpit d'Antonov.