Choix d'un nouveau VTT

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Skapy »

Un xt avec une chape pliée à 45°...
Un 12v pulvérisé, j'ai même pas retrouvé un des galets :gene:
Ca arrive ::d



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Boa »

Sika a écrit :
11 déc. 2020 17:14
Oui je confirme, mono-plateau, et 11v ça reste moins cher, laaargement suffisant, et plus fiable que le 12v (en tout cas bas de gamme). T'embête pas trop avec ça, une cassette ça se change, en 11-42 comme dit par Frodon tu passes partout.

Privilégie du Shimano SLX vu ton budget, c'est fiable et pas cher, ça sera bcp mieux que du SRAM d'entrée de gamme. Le problème c'est que la majorité des vélos sont équipés en SRAM...
je trouve que le sram GX 11v est très fiable... Un bon compromis prix/qualité/fiabilité



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Nikko »

Pour ma part, je te conseillerai de partir quand même sur une transmission 12v, c'est sûrement un peu plus cher, mais tu apprécieras le pignon de 50 Sram voire 51 chez Shimano dans les parties techniques avec du dénivelé.
Il ne faut pas croire que parce qu'on ne vie pas à la montagne, il n'y a pas de dénivelé par chez nous, il n'y a qu'à faire certaines randos du dimanche matin, tu apprécieras vraiment, en plus ça te permet de souffler un peu dans les longues ascension.
En plus passer d'un 11v à du 12 v coûte relativement cher, il faut changer la cassette (140 euros SRAM GX) et ne pas oublier le dérailleur (90 euros SRAM GX).
Pour la qualité, que tu prennes du SRAM ou du Shimano, tu auras du bon matos fiable et robuste.
La différence entre les gammes à notre niveau se jouent surtout sur le poids de l'ensemble et la fluidité du passage des vitesses
A partir du GX Sram et du SLX Shimano c'est tout bon.
SRAM: SX< NX< GX< XO1< XX1
SHIMANO: DEORE< SLX< XT< XTR.
A toi de voir.
Pour ta question sur les fourches, la XC 30 c'est vraiment du bas de gamme, tandis que la SID est en haut de la gamme XC, tu en en trouves quasiment pas sur des vélos à 1500 euros, c'est pour ça que le tarif n'a rien à voir !



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Sika »

Sram oui mais il faut du GX minimum, et ça reste plus cher que du slx pour une fiabilité égale mais une solidité moindre.

Le 12v c’est sur c’est confort ! Mais avec un petit budget faut bien rogner quelque part...



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

D accord.
Merci à tous pour ces conseils....
Pour ce qui est du 12v ou 11v, je pense que j aviserai selon les occas que je vais trouver.
Pour ce qui est de la fourche, ben j ai bien compris que ça sera difficile de retrouver une SID. Mais comme dis sika, il faut bien faire des concessions....
Maintenant vais je vraiment trouver une différence entre une SID et une entrée de gamme, c'est plutôt la ma question



sebastopol21
Messages : 657
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par sebastopol21 »

Nikko a écrit :
12 déc. 2020 08:46
Pour ma part, je te conseillerai de partir quand même sur une transmission 12v, c'est sûrement un peu plus cher, mais tu apprécieras le pignon de 50 Sram voire 51 chez Shimano dans les parties techniques avec du dénivelé.
Il ne faut pas croire que parce qu'on ne vie pas à la montagne, il n'y a pas de dénivelé par chez nous, il n'y a qu'à faire certaines randos du dimanche matin, tu apprécieras vraiment, en plus ça te permet de souffler un peu dans les longues ascension.
En plus passer d'un 11v à du 12 v coûte relativement cher, il faut changer la cassette (140 euros SRAM GX) et ne pas oublier le dérailleur (90 euros SRAM GX).
Pour la qualité, que tu prennes du SRAM ou du Shimano, tu auras du bon matos fiable et robuste.
La différence entre les gammes à notre niveau se jouent surtout sur le poids de l'ensemble et la fluidité du passage des vitesses
A partir du GX Sram et du SLX Shimano c'est tout bon.
SRAM: SX< NX< GX< XO1< XX1
SHIMANO: DEORE< SLX< XT< XTR.
A toi de voir.
Pour ta question sur les fourches, la XC 30 c'est vraiment du bas de gamme, tandis que la SID est en haut de la gamme XC, tu en en trouves quasiment pas sur des vélos à 1500 euros, c'est pour ça que le tarif n'a rien à voir !
Moi je viens de changer ma cassette en même temps que mes nouvelles roues.
J ai pris la Couronne 12v GX par contre j ai gardé le dérailleur nx d origine.
Sa ne le fait pas? Mis a part le poids des 2 cassettes quel sont les différences? Je vais rencontrer des problèmes ?



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Skapy »

sebastopol21 a écrit :
12 déc. 2020 10:32
Moi je viens de changer ma cassette en même temps que mes nouvelles roues.
J ai pris la Couronne 12v GX par contre j ai gardé le dérailleur nx d origine.
Sa ne le fait pas? Mis a part le poids des 2 cassettes quel sont les différences? Je vais rencontrer des problèmes ?
Cassette GX corps de roue libre XD, contre corps Shimano/sram sur NX.
T'as fait gaffe à ça ?



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Fluyoyo »

Attention le roi (sebastopole) de la clefs de 12 est de sortie !! :mrgreen: :mdr2: :ange:


Ready to race....

sebastopol21
Messages : 657
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par sebastopol21 »

Skapy a écrit :
12 déc. 2020 11:06
sebastopol21 a écrit :
12 déc. 2020 10:32
Moi je viens de changer ma cassette en même temps que mes nouvelles roues.
J ai pris la Couronne 12v GX par contre j ai gardé le dérailleur nx d origine.
Sa ne le fait pas? Mis a part le poids des 2 cassettes quel sont les différences? Je vais rencontrer des problèmes ?
Cassette GX corps de roue libre XD, contre corps Shimano/sram sur NX.
T'as fait gaffe à ça ?
C est marc qui m a fait sa, donc pas de soucis à me faire :super:
Et Il me dit quoi commandé, et heuresement 😅
Comme dit yoyo moi et la mécanique vélo, pas très copain.
Il va falloir que je m y mette un jour quand même 🤔.



sebastopol21
Messages : 657
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par sebastopol21 »

Fluyoyo a écrit :
12 déc. 2020 13:29
Attention le roi (sebastopole) de la clefs de 12 est de sortie !! :mrgreen: :mdr2: :ange:
:tusors: :tusors: :pan3: :pan3: :pan3: :hurt3: :hurt4: :hurt5: :fouet1:



Verrouillé