Problème changement roue libre

Réparations, changements de pièces, bricolages...
Sika

Problème changement roue libre

Message par Sika »

Bonjour,

Je souhaite changer de cassette pour passer sur du SRAM XD 12v (j'ai une NX et je me suis fait plaiz avec une belle XX1 :gene3:), mais je galère à changer la roue libre. J'ai démonté le truc qui se dévisse, mais la roue libre reste bloquée alors qu'il suffit de tirer dessus normalement ?? J'ai forcé à la main, puis avec une pince, puis en la serrant à l'étau (sans trop forcer non plus, mais bon...) et impossible !

Je ne vois pas ce que j'ai raté...

Voici une photo :

Image

Il n'y normalement plus rien qui bloque, non ? Tout tourne correctement, ce n'est pas grippé... Je pige pas...

J'ai besoin d'aide ! :ghee:

Sika

Re: Problème changement roue libre

Message par Sika »

J'ai passé du temps sur ce fichu CRL... :gene:

J'ai fini par envoyer un mail directement à crankbrothers, et ils m'ont répondu en moins de 2h. :super:

Ils m'ont conseillé de taper dessus légèrement tout en le tirant, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai tapé plus fort, mais je n'ai réussi à qu'à tordre le CRL. Bon, comme il ne m'était plus d'aucune utilité, je me suis dit, on va forcer un peu. J'ai pris une pince, tiré fort dessus et il a fini par venir, difficilement toutefois. L'axe n'a rien, c'est le principal.

J'ai pu monter ma cassette et me voici avec une deuxième paire de roues pour les sorties randos. Je garde les roues d'origine pour l'enduro.

Le vélo change complètement de comportement ! On garde le coté joueur en descente, mais maintenant il est vif et offre un bien meilleur rendement, c'est top. :langue2:

Image

Nikko

Re: Problème changement roue libre

Message par Nikko »

En tout cas il a de la gueule !!!
👍👍👍