Roues Fulcrum Red Zone 5 29

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Roues Fulcrum Red Zone 5 29

Message par CamilleL »

Hello la team !


Attention pavé !


Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je lis régulièrement ! A mon tour de vous faire un petit topo :) !


Ça fait un petit moment que j'avais envie de changer les roues d'origine de mon Scott Scale 960 de 2018, acheté il y à deux ans donc, pratiquement jour pour jour. Les roues de base sont des syncros, pas beaucoup plus d'infos. Je les avaient passées en tubeless avec le kit syncros, mais elles n'étaient pas prévues pour le tubeless et j'ai toujours galèré à monter les pneus, qui ne claquaient jamais d'ailleurs. Obligé de les monter au compresseur avec le liquide déjà dans le pneu. Bref une bonne galère.


Depuis un moment, ma roue arrière faisait un bruit d'enfer, les roulements et le moyeu était en train de se décomposer malgré les graissages réguliers.


J'avais a disposition une cagnotte d'environ 200€ voir 250€. Je pensais partir sur des DT Swiss X1700 qui avaient l'air vraiment top, ey attendre une promo sur RCZ (j'en avais déjà vu a ce tarif). Seulement au bout de 3-4 mois d'attente toujours pas de promo sur cette gamme.


Je suis tombé un peu par hasard (allez sisi ont y croit [emoji38] !) sur les fulcrum red zone 5, en promo sur matériel vélo.


Je n'ai pas réfléchi longtemps, les critères étaient là, le prix aussi (220€) allez hop ! Même si ce n'est pas exactement ce que je visais et si c'est un peu en dessous en gamme (ça reste à prouver), ça ira très bien !


Reçu rapidement, je galère pas mal à essayer de comprendre comment passer en axe Quick release de 9 mm... Les adaptateurs ont l'air la, mais je comprends pas bien comme tout ça se monte ni avec quels outils. Les notices sont propres mais je ne sais pas laquelle utiliser il y en a trop. Je trouve finalement comment faire pour l'avant, mais l'arrière je ne vois pas trop, et je ne veut pas me louper.


Un peu dépité, je retourne sur le site, et là je tombe sur tous les manuels, assez mal classés, mais plutôt bien faits. Je trouve mon bonheur et je finit le montage, il me fallait une clé plate de 14 en plus.


Bref je monte le tout, les disques centerlock (avec la clé Shimano hollowtech 2, comme pour le pédalier). Et vient le moment de monter les pneus. J'avoue que je ne suis pas serein.


Je tente avec une pompe à pied, que je n'ai jamais réussi à utiliser correctement d'ailleurs, car la valve ne se plaçait jamais bien sûr l'embout. Et là miracle, avec les valves fournies, l'embout se cale nikel. Je met un premier coup de pompe, et là suspens..... magie !! Le pneu gonfle déjà [emoji108][emoji119] !!


Je suis sur le cul, avec mes anciennes jantes impossible même en forçant comme un furieux, avec savon et tout ce qu'on veut, le pneu ne bougeait pas d'un demi micron. Bon vous l'avez compris je monte les pneus ultra facilement avec un peu de savon pour que ça claque encore mieux ! Le fond de jante tubeless fourni est top, un élastique qui se plaque super bien sur la jante. Un peu de perte de pression (au bout d'un jour sur un des deux pneus) mais rien de méchant, le temps que le liquide fasse effet je pense. Pour info, j'ai mis des continental Cross King Protection en 2,3" je crois.


J'ai au passage changé les axes Quick release, pour des BBB, qui sont vraiment top par rapport à ceux d'origine.


Au total, j'ai gagné 355g sur la paire par rapport aux syncros. Les fulcrum sont annoncées à 1800g.


Les roues sont montées à la main, et livrées avec un petit papier avec une check-list de contrôle, cochée à la main et inclues pour chaque roue. Ça inspire confiance. Elles ont l'air de qualité, on verra par la suite.


Pas eu vraiment le temps de les essayer, ça sera pour ce weekend j'espère !!! Je vous ferai un retour [emoji6].


Quelques photos.

[emoji6]Image Image Image

A bientôt sur les singles
Modifié en dernier par CamilleL le 02 juin 2020 13:06, modifié 9 fois.



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Roues Fulcrum Red Zone 5 29

Message par Nikko »

Attention, rangez vous, il va y avoir de la poussière dans les chemins !!!👍👍👍



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Roues Fulcrum Red Zone 5 29

Message par Fluyoyo »

Bien ca louloot !!! :super:
Reste à tester en sorties !!! :malin1:

Tu nous raconteras !!? :cote:


Ready to race....

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Roues Fulcrum Red Zone 5 29

Message par CamilleL »

Yes !! Je vais ptet me faire une sortie un soir pour tester ça...



Répondre