choix du nouveau destrier

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
david.breizh44
Messages : 68
Enregistré le : 28 mars 2017 16:04
Localisation : pontchateau

choix du nouveau destrier

Message par david.breizh44 »

après ma déconvenue pour l' achat du Canyon Spectral ;
je me suis mis en recherche d' un autre VTT qui pourrait etre mien prochainement
et je suis tombé sur ce modèle :
est ce que quelqu' un connait car il me semble pas mal
merci de vos retour ;)


on est tous des sales gosses ... y à que le prix des jouets qui changent !!! ( Coluche )

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: choix du nouveau destrier

Message par Skapy »

Je ne connais pas ton programme mais c'est déjà pour envoyer du lourd vu le débattement de la bête.
Sinon l'équipement a l'air plus que correct, et ensuite tout dépend du prix de l'ensemble (qui ceci dit est plutôt pas dégueu)



Avatar du membre
david.breizh44
Messages : 68
Enregistré le : 28 mars 2017 16:04
Localisation : pontchateau

Re: choix du nouveau destrier

Message par david.breizh44 »

Le prix affiché est de 2600 euros
Je pense qu'il y a moyen de négocier quelques équipements vu que c'est via un magasin
Je souhaite un all mountain car j'aimerais bien explorer un peu plus les chemins de traverse entre la roche Bernard et la vallée de l'oust , plus quelques envies d'escapades un peu plus montagnardes... 🏔 , Voir du paysage sans me soucier de mon fessier 😀
Et je trouve la couleur pas dégueu 😉


on est tous des sales gosses ... y à que le prix des jouets qui changent !!! ( Coluche )

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: choix du nouveau destrier

Message par Drik »

T’as eu quelle genre de déconvenue avec Canyon?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
david.breizh44
Messages : 68
Enregistré le : 28 mars 2017 16:04
Localisation : pontchateau

Re: choix du nouveau destrier

Message par david.breizh44 »

j' ai commandé un spectral al 6.0 début juillet et le vélo était en stock ; deux jours plus tard le virement a été retiré de mon compte et suite à ça la date qui était prévu à mi aout est passé a mi octobre soit disant a des problèmes d' appro de composants... ( pour un vélo en stock ...)
j' ai réussi a me faire rembourser il y a quinze jours
ils ont été plutot réactif mais je pense qu'il y a quand meme des bugs entre la filière Canyon France et la maison mère
suite à ça je reçois des mails me disant qu' un spectral a été mis de coté pour moi et quand je vais en direct sur leur site il est toujours en mode "épuisé" no comment
bref je suis rentré de vacances et je poursuis mes recherches pour un all mountain et le gérant du magasin ou je prend mon consommables me propose ce VTT Cube avec le meme budget que le Canyon donc j' étend mes recherches


on est tous des sales gosses ... y à que le prix des jouets qui changent !!! ( Coluche )

Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: choix du nouveau destrier

Message par marfain »

Je roule en Trek
je ne connais pas les Cube
Désolé



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: choix du nouveau destrier

Message par Skapy »

Avais vu celui là sinon chez giant dans les prix que tu cites, avais failli craquer avant le spé
https://www.giant-bicycles.com/fr/trance-29-2
En plus ils sont plutôt sympas chez Cycles Lemaître



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: choix du nouveau destrier

Message par PinGoo »

Tip top ! Que de bons périphériques (pas forcément le meilleur qualité/prix mais des marques que j'apprécie). Niveau débattement ce n'ai pas de trop, c'est exactement ce que j'ai et ça correspond bien à ton programme (160/160 ça commence à être davantage trouvé vraiment vers l'enduro).
Reste le plus important, le comportement du cadre et principalement de la suspension. Je ne suis pas trop au courant des gammes chez Cube mais je ne me ferais pas trop de souci : c'est une marque sérieuse.
Et je suis d'accord qu'il est plutôt joli ;)



Avatar du membre
david.breizh44
Messages : 68
Enregistré le : 28 mars 2017 16:04
Localisation : pontchateau

Re: choix du nouveau destrier

Message par david.breizh44 »

Merci de vos retours , j'avais des vues sur treck et giant aussi ... Mais mon cœur balance quand même entre canyon et cube
Le grand braquet à pontchateau est très sympathique aussi et prend le temps avec ses clients 😉 un peu de pub ne fait pas de mal dans ce monde de brutes 😁


on est tous des sales gosses ... y à que le prix des jouets qui changent !!! ( Coluche )

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: choix du nouveau destrier

Message par Boris2Paris »

Ce Cube m’a l’air pas mal du tout. Si tu le touches à bon prix et qu’il te plait, alors fonce ! D’autant plus si c’est chez un bouclard, ce sera plus facile pour l’entretien, la garantie, etc. Et puis tu peux peut-être négocier en plus qq modif avant achat si jamais tu voulais te faire un vélo qui te ressemble plus. Certains shops le font (soit tu es légèrement plus cher soit légèrement moins cher en fonction de ce que tu demandes à changer).
Sinon évidemment, les marques VPC comme Canyon, YT et même Radon (depuis 2 ans je dirais) sont très bien placées.
A toi de choisir maintenant :)



Répondre