Laver ses chaussures

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Laver ses chaussures

Message par arnaudk »

Hier 1ère sortie depuis que j’ai lavé mes chaussures en machine (pour la 1ère fois en 3ans :0 8/ ) mais mauvais surprise elles sont trop petites :( vraiment trop petites. Je l’ai trouvais déjà juste quand je les ai achetées avec espoir qu’elles se fassent mais non. Et là ! sorties de machine et une fois sèches j’ai les orteils complètement pliés :| donc 24km dur hier soir en nocturne improvisé.

J’avais envi de changer ;) mais bon les prochaines je ne les lave pas ::d ::d vous vous faites comment ?



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Laver ses chaussures

Message par Frodon »

Des chaussures dans une machine a laver ? Tu le fait aussi avec tes autres paires ? [emoji19]

Les chaussures en cuir ou textiles techniques n'aiment pas les machines. Idem éviter de poser les chaussures devant une cheminée ou un radiateur. Cela provoque des choques thermique qui assèche le cuir.

Après chaque sortie je met du papier journal dans les chaussures. Cela retire l'humidité. Ensuite au bout de 3 a 4 jours une brosse sec pour retirer la terre. Si tu as du cuir, un coup de lait bébé pour nourrir le cuir. [emoji106]



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Laver ses chaussures

Message par POPOV »

Moi pareil, méthode crado...Je les lave pas :gene:

Je les laisse sécher et un bon coup de brosse de temps en temps.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Laver ses chaussures

Message par Skapy »

POPOV a écrit :
21 août 2019 10:20
Moi pareil, méthode crado...Je les lave pas :gene:

Je les laisse sécher et un bon coup de brosse de temps en temps.
Tout pareil pour ma part...
D'ailleurs ça se voit, normalement les miennes sont blanches (il paraît :gene: )



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Laver ses chaussures

Message par Fluyoyo »

Skapy a écrit :
21 août 2019 11:01

Tout pareil pour ma part...
D'ailleurs ça se voit, normalement les miennes sont blanches (il paraît :gene: )
...comme ton vélo !!! :diable: :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Laver ses chaussures

Message par Fluyoyo »

Été comme hiver, au moment du nettoyage du vtt je pose les chaussures à côté, je retire les semelles et à grand coup de jet d'eau...une brosse quand il y pas mal de boue !
Ensuite, j'écarte bien les chaussures sans remettre les semelles, et je pose tout ça à côté de ma chaudière ! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: Laver ses chaussures

Message par arnaudk »

Frodon a écrit :
21 août 2019 10:12
Des chaussures dans une machine a laver ? Tu le fait aussi avec tes autres paires ? [emoji19]
Euh oui ! Sauf celles en cuir ::d en tout cas visiblement c’était pas bien :hehe: :hehe: :hehe:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Laver ses chaussures

Message par Fluyoyo »

arnaudk a écrit :
21 août 2019 14:51
Frodon a écrit :
21 août 2019 10:12
Des chaussures dans une machine a laver ? Tu le fait aussi avec tes autres paires ? [emoji19]
Euh oui ! Sauf celles en cuir ::d en tout cas visiblement c’était pas bien :hehe: :hehe: :hehe:
Tkt on c'est tous fait avoir !!
Ma femme..une fois, à voulu me laver une paire de chaussures de courses à pied à la machine, j'ai eu le même problème, j'ai perdu 2/3 taille, les chaussures, bon à mettre à la poubelle....elle a entendu parlé du pays !!!! :diable: :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: Laver ses chaussures

Message par arnaudk »

[/quote]

Tkt on c'est tous fait avoir !!
Ma femme..une fois, à voulu me laver une paire de chaussures de courses à pied à la machine, j'ai eu le même problème, j'ai perdu 2/3 taille, les chaussures, bon à mettre à la poubelle....elle a entendu parlé du pays !!!! :diable: :hehe:
[/quote]

Je vais en commander d’autre je pense et vendre celle-ci 30€ c’était des Shimano M089 taille 41 si ça intéresse quelqu’un 😂 vendues neuves 70€ chez décathlon



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Laver ses chaussures

Message par Drik »

En machine faut faire attention et ou laver à très basse température je le fait avec certaines baskets.

Pour chaussures vtt le papier journal c’est une bonne méthode pour éviter que cela sente la mort au fur et à mesure et sinon pour odeur bicarbonate de soude dedans c’est le top.

Pour le lavage ensuite moi c’est brosse si matière tissus avec de l’eau claire mais ont arrivent jamais à ravoir la haussière comme au début et sinon pour les chaussures techniques en cuir synthétique et semelle carbone bas c’est eau plus mes main [emoji870]

Je vais avoir une paire de Mavic taille 41 à vendre. Type All Mountain...


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre