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Ça va pas le faire Herpo [emoji3525]
Le GXP a une particularité, il fait ø22 mm d’un côté et 24 de l’autre en sortie, quand le Shim fait 24/24 [emoji51]
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Exact bien vu tom !!
Dans ce cas je suis toujours à la recherche de la fameuse clef !
La clé, j’en ai une aussi. Tu dois en trouver à pas trop cher chez D4 sinon. Ou alors soluce Herpo : pince-Multi + chiffon, ça doit le faire [emoji6]
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Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Ça va pas le faire Herpo [emoji3525]
Le GXP a une particularité, il fait ø22 mm d’un côté et 24 de l’autre en sortie, quand le Shim fait 24/24 [emoji51]
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Exact bien vu tom !!
Dans ce cas je suis toujours à la recherche de la fameuse clef !
La clé, j’en ai une aussi. Tu dois en trouver à pas trop cher chez D4 sinon. Ou alors soluce Herpo : pince-Multi + chiffon, ça doit le faire [emoji6]
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Pas faux, pour l'instant un achat n'est pas au programme !
Donc solution herpo effectivement ou si je galère, ta clefs m'intéresserait aussi, je sais pas où habite Hervé, mais je sais que toi tu es sur orvault, et comme cette aprem je vais chez opel au forum d'orvault...
Après, seulement si tu es dispo !
Suis pas Orvault Yoyo [emoji28] mais sur St ÉTIENNE de Montluc.
Mais de toute façon, dévisser ces roulements ne changera pas grandchose puisque pas conçus pour être démontables. En déposant, l’axe de pédalier, tu dois pouvoir nettoyer les cuvettes et envoyer une petite pichenette de WD et appliquer un peu de gras épais côtés intérieurs pour étanchéifier [emoji6]
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Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Suis pas Orvault Yoyo [emoji28] mais sur St ÉTIENNE de Montluc.
Mais de toute façon, dévisser ces roulements ne changera pas grandchose puisque pas conçus pour être démontables. En déposant, l’axe de pédalier, tu dois pouvoir nettoyer les cuvettes et envoyer une petite pichenette de WD et appliquer un peu de gras épais côtés intérieurs pour étanchéifier [emoji6]
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Ha punaise !! Je confond toujours avec tony !!
C'est bien ce je redoutais, les roulements sont pas démontable !!
Bon, je vais essayer de nettoyer comme tu dis, je verrais bien !
Ayant bricoler ce type de boitier GXP, j'apporte ma contribution.
Pour les roulements, c'est possible de les extraire mais c'est beaucoup de temps passer pour une différence de prix dérisoire entre les roulements neufs et le prix du boitier complet. Et comme indiqué par Tomema, il y a 2 Ø. A titre perso, je ne le referais pas.
Les boitiers externes GXP n'ont (avaient) pas bonne réputation.
La lubrification d'origine est à chi...
Si tu en reprends un, je peux te conseiller de regraisser à fond les roulements. Un peu comme les fourches de la même marque ...
Pour le montage/démontage, la pince + chiffon fonctionne. Par contre, la peinture "saute" sur ces boitiers...