Restauration Nakamura xc limited

Présentez ici vos VTT en détail
Inashy

Restauration Nakamura xc limited

Message par Inashy » 19 mai 2018 17:51

Bonjour après ma présentation faites hier je vous mets deux photos du vélo que je récupère début du mois pour 150 euros je l'ai vérifié pas de rouille pas de pets sur le cadre ou autres ...Image
Image

Pour le moment je roulerait avec tel quel mais à la longue je vais changer ce qu'il y a dessus à savoir pour le moment

Cadre alu et carbone sur l'arrière
Fourche RS dart2 (à ce que j'ai pus essayer elle est en fin de vie car en position bloquée ou débloquée elle reste rigide) qui va passer en RS reba
Pédalier triple plateau SRAM qui va passer en double Shimano xtr ou xtr à voir
Dérailleur avant Altus qui passera en Shimano xtr
Dérailleur arrière SRAM 9v passant en Shimano xtr 11 shadow + chape moyenne
Cassette 9v en Shimano
Passage de vitesse actuel SRAM vas changer pour un 4×11 Shimano xtr
Freins hydraulique juice passage en xtr ou slx de Shimano changement de potence de cintre
Les roues de 26"sont des Mavic (des crossride si je ne me trompes pas)à voir si à changer puisque passage en cassette 11v
Après tout cela pense faire faire une peinture perso dans les teinte jaune noire

Qu'en pensez vous sachant que le cadre est provisoire le temps je je trouve d'ici un à deux ans un autre cadre neuf pour accueillir tout ce beau matos

Colonel Chiwawa
surnom : C.Chiwawa (Greg)

Re: Restauration Nakamura xc limited

Message par Colonel Chiwawa » 19 mai 2018 18:01

Ça fait beaucoup de frais pour un ancien cadre. Autant prendre une occaz tout équipé non ? (Surtout que le matériel que tu vas acheter n'ira peut être pas sur ton futur cadre), ah, ces standards qui changent régulièrement...
Et pour la partie "carbone", ça serait pas "juste" un revêtement ? Quelqu'un peut confirmer ?
Bref je veux pas gâcher ton plaisir mais ça va être de sacré frais.
Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Fluti

Message par Fluti » 19 mai 2018 19:53

Oui c'est un revêtement carbone sur les haubans. :)
Je suis du même avis, à moins que ça te fasse réellement plaisir biensûr, je trouve que ça fait des frais pour un comme ça.

Jihem
Modo

Message par Jihem » 19 mai 2018 21:46

+1 C'est ce que je t'avais dit dans ta présentation.
J'ai eu du xtr. Je trouve que ça vaut le coût sur un vélo de compète où on chasse le gramme.
J'ai arraché deux dérailleurs xtr sur mon vélo de l'époque.
C'est super cher, léger mais fragile.
Après, j'étais passé au xt.
Quant à ton vélo, je ne suis pas sûr qu'il vaille le coût d'un tel investissement.
Si tu mets moins cher, ce que tu auras économisé, tu pourras l'investir plus tard sur un meilleur bike.
Après, je dis ça, je dis rien.
On a tous nos marottes et nos rêves.
Tiens-nous au courant, c'est de toute façon un projet personnel et original.
Si la pierre roule parfois, mon Lapierre roule partout.

Herpo
Admin

Message par Herpo » 19 mai 2018 22:19

Idem pour moi, pas vraiment d'intéret a passer sur du XTR, du XT c'est déja top
Et pas vraiment non plus justifié l'évolution de ce vélo...
A la limite les freins oui, tu pourras les réutiliser et la fourche si tu en trouve une d'occaz mais la transmi si elle fonctionne qarde là comme ça et roule en mettant des tunes de coté ou en achetant des piéces petit a petit sur de bonnes occaz !

Mais comme dis Jihem, chacun ces choix, c'est juste nos conseils et avis si tu suit ton idée ça ne nous empéchera pas de suivre le post et continuer a t'aider si besoin ;)

mars21

Message par mars21 » 19 mai 2018 23:09

Colonel Chiwawa a écrit :
19 mai 2018 18:01
Ça fait beaucoup de frais pour un ancien cadre. Autant prendre une occaz tout équipé non ? (Surtout que le matériel que tu vas acheter n'ira peut être pas sur ton futur cadre), ah, ces standards qui changent régulièrement...
Et pour la partie "carbone", ça serait pas "juste" un revêtement ? Quelqu'un peut confirmer ?
Bref je veux pas gâcher ton plaisir mais ça va être de sacré frais.
Non non c'est un montage bi matiere facon carbon(ou plastoc) inseré dans de l'alu :taistoi:
Je connais qq1 qui possede le meme et qui roule plutot pas mal d'ailleurs :grr:
Pour tes modifs je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut roule avec et investi dans une bonne occas plutot que modifier une base qui n'a que peu d'avenir... ;)

Colonel Chiwawa
surnom : C.Chiwawa (Greg)

Message par Colonel Chiwawa » 20 mai 2018 00:56

SLX = costaud qui se dérêgle peu
XT = idem en plus léger avec sur certains composants + de réglages
XTR = idem XT en plus léger MAIS courte durée de vie

La différence entre le SLX et le XT étant déjà "sensible", le XTR, à moins de faire de la compet' n'a que très peu d'intérêt.

Là on parle Shimano mais il ne faut pas oublier SRAM qui propose notamment un très bon groupe à prix abordable, le NX.

Ce qui serait + logique à la limite, si tu veux le rettaper serait de trouver une transmission d'occasion.
Et tu sais le carbone n'est pas "le must ". Certe c'est léger mais très sensible au chocs. Perso j'en voudrais pas pour moi. J'ai encore beaucoup à apprendre et une chute est vite venue (c'est bon je vous vois déjà vous fouttre de ma gueule 😉). Avec le carbone, une mauvaise chute peut vite ruiner ton cadre.
Le carbone est à mon goût à réserver à des utilisateurs confirmés.
Bref je me trompe peu être, n'hésitez pas à me reprendre si besoin 😉
Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Inashy

Message par Inashy » 20 mai 2018 01:14

Bon et bien je vais suivre vos conseils vis à vis du xt et je mettrais du Grisbi de côté pour du mieux après avec un cadre plus respectueux du xtr par la suite merci pour vos avis vous m'avez donner de bon conseil je vous tiens au courant pour l'évolution mais je ne commencerais les modif que en juillet je pense en ce qui concerne les pneus que me conseillez vous pour de la route et faire mumuse en forêt avec gros dénivelés bosses pentes et autres sans tapé dans du trop haut de gamme ???

Inashy

Message par Inashy » 20 mai 2018 01:16

Peu être voir pour pour du slx à la limite

Inashy

Message par Inashy » 20 mai 2018 13:20

Mmmm pour la cassette faut-il que je change la roue si je passe de 8 à 9 v voir 10 ??

Répondre