Entretien Graissage
-
Tony
-
Herpo
- Admin
Re: Entretien Graissage
Mais j'suis pas vraiment en hivernage, j'ai pas roulé cet automne non plus
-
Tony
-
antho44
- surnom : Antho
j suis resté sur un grand classique pour graisser ma chaîne

Le vert pour le sec et le bleu pour le mouillé, ça fait le taff, c est pas très cher et on le trouve un peu partout.
Et je suis aussi chez le même fabricant pour l entretien du plongeur de ma tige de selle télescopique

C est un lubrifiant au silicone, préconisé par Probike

Le vert pour le sec et le bleu pour le mouillé, ça fait le taff, c est pas très cher et on le trouve un peu partout.
Et je suis aussi chez le même fabricant pour l entretien du plongeur de ma tige de selle télescopique

C est un lubrifiant au silicone, préconisé par Probike
-
Mikaden
J'utilise du Squirt depuis quelques mois et j'en suis très satisfait. J'ai lu quelques avis négatif avec des retours vers de l'huile...
On verra l'usure de la chaîne après l'hiver.
On verra l'usure de la chaîne après l'hiver.
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
https://www.flickr.com/photos/mikatof/
-
Boris2Paris
Moi, c'est principalemenr du WD40 avec ce qu'on lui connaît de bon et mauvais
Apres un gros nettoyage (avec du Hope Cleaner, merci "feu" 2nibiker pour m'avoir fait découvrir ce produit
), je mets parfois (pas systématiquement) une graisse Téflonée type Squirt.
De manière générale c'est ainsi toute l'année, qu'elles que soient les conditions meteo/du terrain
Apres un gros nettoyage (avec du Hope Cleaner, merci "feu" 2nibiker pour m'avoir fait découvrir ce produit
De manière générale c'est ainsi toute l'année, qu'elles que soient les conditions meteo/du terrain
-
Charly
- surnom : Chausson
C'est clair cimer Denis! C'est trop bien le Hope Sh1t, mais attention de bien l'utiliser sinon le spad fond sur place tellement c'est puissantBoris2Paris a écrit : ↑12 févr. 2018 10:21Moi, c'est principalemenr du WD40 avec ce qu'on lui connaît de bon et mauvais![]()
Apres un gros nettoyage (avec du Hope Cleaner, merci "feu" 2nibiker pour m'avoir fait découvrir ce produit), je mets parfois (pas systématiquement) une graisse Téflonée type Squirt.
De manière générale c'est ainsi toute l'année, qu'elles que soient les conditions meteo/du terrain![]()
Vous vous cassez la tête franchement !! Moi la chaîne elle rouille un peu après le lavage histoire de la solidifier un peu, du Squiiiiirt et c'est bon go rider
-
Boris2Paris
Oui, +1: bien diluer et bien rincer (ne pas laisser le soleil "cuire" le produit, mai ces temps-ci pas trop de risque de ce côté-làCharly a écrit : ↑12 févr. 2018 13:12C'est clair cimer Denis! C'est trop bien le Hope Sh1t, mais attention de bien l'utiliser sinon le spad fond sur place tellement c'est puissantBoris2Paris a écrit : ↑12 févr. 2018 10:21Moi, c'est principalemenr du WD40 avec ce qu'on lui connaît de bon et mauvais![]()
Apres un gros nettoyage (avec du Hope Cleaner, merci "feu" 2nibiker pour m'avoir fait découvrir ce produit), je mets parfois (pas systématiquement) une graisse Téflonée type Squirt.
De manière générale c'est ainsi toute l'année, qu'elles que soient les conditions meteo/du terrain![]()
![]()
Vous vous cassez la tête franchement !! Moi la chaîne elle rouille un peu après le lavage histoire de la solidifier un peu, du Squiiiiirt et c'est bon go rider
@charly: mieux vaut se casser un peu la tête que casser sa chaine en sortie pour négligence à l'entretien
-
tomema44
Oh la vache, tu y vas fort B2PBoris2Paris a écrit : ↑12 févr. 2018 10:21merci "feu" 2nibiker pour m'avoir fait découvrir ce produit![]()
Je ne sais pas si ça va plaire au susnommé, ça…
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
-
Rod.L