Entretien Graissage

Réparations, changements de pièces, bricolages...
Tony

Re: Entretien Graissage

Message par Tony »

Herpo a écrit :
28 oct. 2016 08:18
Hivernage !??? [emoji55]
Pas de ça chez nous [emoji13]
:hehe: :mrgreen:

26"-29" What else :hehe:

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Tony a écrit :
11 févr. 2018 21:05
Herpo a écrit :
28 oct. 2016 08:18
Hivernage !??? [emoji55]
Pas de ça chez nous [emoji13]
:hehe: :mrgreen:
:gene: j'ai vu ça aussi ce matin :mrgreen:
Mais j'suis pas vraiment en hivernage, j'ai pas roulé cet automne non plus :langue2:

Tony

Message par Tony »

C'est hibernation alors :hehe:

26"-29" What else :hehe:

antho44
surnom : Antho

Message par antho44 »

j suis resté sur un grand classique pour graisser ma chaîne
Image
Le vert pour le sec et le bleu pour le mouillé, ça fait le taff, c est pas très cher et on le trouve un peu partout.
Et je suis aussi chez le même fabricant pour l entretien du plongeur de ma tige de selle télescopique
Image
C est un lubrifiant au silicone, préconisé par Probike

Mikaden

Message par Mikaden »

J'utilise du Squirt depuis quelques mois et j'en suis très satisfait. J'ai lu quelques avis négatif avec des retours vers de l'huile...
On verra l'usure de la chaîne après l'hiver.

Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Moi, c'est principalemenr du WD40 avec ce qu'on lui connaît de bon et mauvais :]
Apres un gros nettoyage (avec du Hope Cleaner, merci "feu" 2nibiker pour m'avoir fait découvrir ce produit :mrgreen: ), je mets parfois (pas systématiquement) une graisse Téflonée type Squirt.
De manière générale c'est ainsi toute l'année, qu'elles que soient les conditions meteo/du terrain :cote:

Charly
surnom : Chausson

Message par Charly »

Boris2Paris a écrit :
12 févr. 2018 10:21
Moi, c'est principalemenr du WD40 avec ce qu'on lui connaît de bon et mauvais :]
Apres un gros nettoyage (avec du Hope Cleaner, merci "feu" 2nibiker pour m'avoir fait découvrir ce produit :mrgreen: ), je mets parfois (pas systématiquement) une graisse Téflonée type Squirt.
De manière générale c'est ainsi toute l'année, qu'elles que soient les conditions meteo/du terrain :cote:
C'est clair cimer Denis! C'est trop bien le Hope Sh1t, mais attention de bien l'utiliser sinon le spad fond sur place tellement c'est puissant :mrgreen:

Vous vous cassez la tête franchement !! Moi la chaîne elle rouille un peu après le lavage histoire de la solidifier un peu, du Squiiiiirt et c'est bon go rider

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

Charly a écrit :
12 févr. 2018 13:12
Boris2Paris a écrit :
C'est clair cimer Denis! C'est trop bien le Hope Sh1t, mais attention de bien l'utiliser sinon le spad fond sur place tellement c'est puissant :mrgreen:

Vous vous cassez la tête franchement !! Moi la chaîne elle rouille un peu après le lavage histoire de la solidifier un peu, du Squiiiiirt et c'est bon go rider
Oui, +1: bien diluer et bien rincer (ne pas laisser le soleil "cuire" le produit, mai ces temps-ci pas trop de risque de ce côté-là :hehe: ) sinon traces blanches!!!! qui peuvent partir difficilement. Il parait aussi que certaines peintures/finitions n'apprécient pas trop ce produit :-/

@charly: mieux vaut se casser un peu la tête que casser sa chaine en sortie pour négligence à l'entretien :mrgreen: Mais tu as raison, le temps passé à réfléchir, c'est du temps en moins sur le spad ;-) bon, sur ce je me casse rider en espérant ne pas me casser la gueule dans cette mélasse !!! :happy1:

tomema44

Message par tomema44 »

Boris2Paris a écrit :
merci "feu" 2nibiker pour m'avoir fait découvrir ce produit :mrgreen:
Oh la vache, tu y vas fort B2P 8/ :|
Je ne sais pas si ça va plaire au susnommé, ça… :mrgreen:

Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Rod.L

Message par Rod.L »

Hope shit ?