[CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Skapy »

Bon je me lance pour le CR après cette première participation sur le 80 pour ma part.
Départ a la fraiche (6° quand même au mois de septembre) avec la peper team, Aldo, Sami, Damien, Herpo, Juju, ....., on roulera en petit groupe avec Aldo et Sami du début à la fin.
Le tout sous un beau soleil après que le brouillard matinal se soit levé, et sur un terrain par endroits fortement marqué par les grosses averses de la veille.
On m'avait dit : "moins dur que les Runs, mais avec des panoramas magnifiques"
Alors pour les panoramas, des passages avec des vues magnifiques sur les monts d'arrée, de longues sections dans les landes fleuries, rien que pour ca, ca vaut le détour.
Mais pour la difficulté... Joker... Certes moins technique que les Runs, mais avec des patates interminables dans les landes, les sous-bois, sur les caillasses.

J'ai adoré :
- l'organisation top et les bénévoles souriants, on voit que c'est rodé
- le tracé qui empreinte vraiment des secteurs aux paysages magnifiques (cf les dizaines de photos sur FB)
- la bonne ambiance sur le site et le circuit (hormis les deux points ci dessous)

J'ai moins aimé :
- les gros c.... qui n'hésiteront pas à te faire chuter pour te dépasser (et pour avoir eu le cas, le mec qui arrive derrière sans prévenir pour te doubler et qui tombe lorsque pour éviter de chuter tu évites un obstacle... et finit par te traiter de connard....) Bel esprit sportif....
- probablement les mêmes gros c.... qui trop pressés pour s’arrêter préfèrent balancer dans un parc naturel leurs emballages de barres / boissons énergétiques.

Sinon vraiment content pour cette première participation et probablement prêt a re-signer pour la 19eme édition 2017.
Une chose est sure, y'avait pas mal de vert et noir ce week-end en Bretagne :super:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par damienc44 »

mes photos sont en ligne, je regrette un peu de pas mettre arreter plus souvent pour en prendre

j'ai trouver un moyen pour que l'apn soit plus facile d'accès pour les prochain raid :mrgreen:

https://goo.gl/photos/UsFG8S7oPnRaJCG2A


Image

Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Fred44 »

Skapy a écrit : - probablement les mêmes gros c.... qui trop pressés pour s’arrêter préfèrent balancer dans un parc naturel leurs emballages de barres / boissons énergétiques.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu autant de déchets sur un tel événement, je pensais naïvement que c'était rentré dans la conscience générale, il faut croire que ce n'est pas le cas, vraiment dégouté :rougefaché:

Durant la rando j'ai croisé 2 Vert et 5 Fous roulants, et à 19h j'ai vu arriver Reno, Marion et Xynthia... cela fait du 10km/h, c'est ma moyenne à la Granit pour 55km.
Belle balade, pas trop impacté pas les pluies de la veille même si le vélo a eu besoin du jet pour faire bonne figure pour le retour. Toujours un peu les mêmes parcours tous les ans dans un sens ou dans l'autre (les monts d'arrées, l'antenne, Braspart).

Loupé le 1er ravito qui se trouvait au niveau du champ aux saints, comme j'ai coupé par curiosité... Belle attraction que cet endroit sous la brume en prime. 2ème ravito près d'un étang, 3ème celui de la gare où il ne restait que de la salade, de l'andouille et de l'eau c'est mieux que rien. Ensuite on arrive dans les Monts d'arrées, passage près de l'abbaye du Relec à Relecq (Plounéour-Ménez). 4ème ravito il y a foule, les bonbonnes de WD40 sont très sollicitées et chacun recharge sa poche à eau. 5ème ravito à La Feuillée, le diable veillait à ce que chacun utilise le parking vélo, au compteur 93km, tu t'attends à ce qu'il ne te reste que 7km que nenni c'est 13km, on est plus à 6km près. Gargantuesque ce qui était proposé mais pas génial cette disparité entre les ravitos. Salade, andouille, saucisson, patée, rillettes, lard, pain, gâteau, sirop... on pouvait reprendre des forces.
Bonne balade sinon, pas trop de technique mais surtout du physique avec de bonnes cotes où le 32x42 était un peu juste, j'aurais aimé mouliner un peu plus et puis quelques curiosités : la vallée des saints, le menhir de Kerampeulven, le camp d'artus, le panorama aux monts d'arrées, l'antenne, Braspart...
Comme toujours la dernière cote dans le bourg a fait mal, j'ai eu l'impression de monter le Ventoux surement 12%, une cote agrémenté de smiley, le 1er un sourire, le 2ème il tirait la langue et en haut était écrit SUPER !
Parfois un retour tardif occasionne de ne plus avoir de sandwich, là c'était tout le contraire, double ration de saucisses, des sandwichs pâtée dispos et un énième ravito pour ceux qui voulaient... hein Marion 2 Orangina c'est bien!

Image



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Mikaden »

Bien joué les gars ! :super:
damienc44 a écrit : j'ai trouver un moyen pour que l'apn soit plus facile d'accès pour les prochain raid :mrgreen:
J'ai une pochette Lowepro Dashpoint 10 qui se fixe à la bretelle du sac, c'est très pratique.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Push »

Pour ma 2 eme participation aux monts d'arrée, j'ai voulu faire les rochs & bosses le samedi et les 100 km le dimanche.
Nous étions 5 cette année pour cette belle édition, le samedi fut acrobatique avec la pluie cumulée de la journée, bien dommage car ça doit vraiment être poilant par temps sec mais là c'était limite dangereux :aille2:
La soirée grillade fut bien arrosée, un peu plus pour certains :alcool1: donc du coup le réveil du dimanche matin fut difficile !
On a loupé le départ groupé de 8h25, nous sommes parti vers 9h
C'est un peu brumeux mais ça ne dure pas longtemps, le soleil perce rapidement pour laisser place à un décor magnifique. J'ai adoré le passage par la vallée des saints, les sculpteurs font un boulot de malade, ils ont taillés 81 sculptures et veulent à terme aller jusqu'à 1000 !!!
Le parcours est beaucoup moins technique que les runs du sillon, mais le dénivelé est bien là.
Avec notre retard, le ravitos étaient dévalisés en aliments salés, mais on a quand même réussi à avoir une bière au 2ème ravito ... Ça décrasse !
On boucle les 105 km en 6h30 de roulage, ce qui fait un beau 16 de moyenne. Le tout en mono plateau 32 - 11/40 tout est passé
À part la grosse montée pleine de roche non loin de l'antenne ou l'on a pris notre photo.
A l'année prochaine sûrement



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Push »

Image



Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

[CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Seb XC »

Deuxième édition des Roc'h pour moi aussi , mais l'année dernière c'était sur le 70km.
Cette année je part avec Push , Kanter et deux autres compères sur le 100km.
Le samedi on s'est fait 12km sur le roc'h and bosses bien technique avec la pluie du début d'après midi . Parcours vraiment sympas mais ne sachant pas ce qu'allait donner le dimanche et ses 100km on a préféré assurer et ne pas trop forcer .
Comme l'a dis Push on a un peu forcé sur l'apéro et le digo le samedi soir , du coup couche vers 1h30 pour un réveil à 6h25 . Un peu dur quand même !
Bref , on avance pas le matin ,du coup on loupe le départ groupé et l'on part vers 8h45 a peu près .
Première vrai sortie avec le Sobre , j'ai vraiment de bonnes sensations , en descente c'est très stable et c'est aussi plus dynamique que le TS. Bref le top . Tout est passé en mono sauf la montée avant l'antenne .
Super première partie dans les bois , les jambes sont la c'est cool .
Rendu à 45km un mal de dos se fait sentir , mauvais réglages de la selle , je règle plusieurs fois pour trouver la bonne position et apres un Nurofene tout va pour le mieux .
Ensuite c'est un enchaînement de chemins assés larges avec de bonnes patates par moment .
De très beaux paysages , des sites insolites comme les sculptures au milieu de nul part .
Ca aura été un super Raid , 105km au compteur en 6h30 .
L'année prochaine on s'essaie aux 120km .
On a vu pas mal de Vtt44 , mais aussi des gars du Nac , des marsiens et les fous roulants .



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par damienc44 »

Mikaden a écrit :Bien joué les gars ! :super:
damienc44 a écrit : j'ai trouver un moyen pour que l'apn soit plus facile d'accès pour les prochain raid :mrgreen:
J'ai une pochette Lowepro Dashpoint 10 qui se fixe à la bretelle du sac, c'est très pratique.
Mon apn c'est un bridge :gene:


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par Drik »

Les photos officielles des rochs sont dispo en ligne, il suffit de remplir votre nom ou numéro de dossard.

http://www.maindruphoto.com/fr/event/46 ... sport.html


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

2nibiker44

Re: [CR] LES ROCHS DES MONTS D'ARREE

Message par 2nibiker44 »

Je vais me faire lyncher mais c'est pas grave :hehe:
Pour moi et pour l'avoir fait, le Roch des Monts d'Arrees c'est plus du VTC que du VTT.
Mieux vaut faire encore les Runs du Sillon ;)
Le roch and Boss vaut le détour mais c'est tout :langue2:



Répondre