[CR] PLECHATEL 2016 (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
2nibiker44

[CR] PLECHATEL 2016 (35)

Message par 2nibiker44 »

maduc a écrit :C'était comment ?
C'était dans l'ordre : physique / technique et pas du tout ludique.
J'ai bâché au bout de 9 km. J'aime pas rouler en pleine digestion et puis pas du tout dedans. Ni la tête ni les jambes bref rien n'allait ... Quand ca ne veut pas :nonon:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par Frodon »

Purée que 9 km !
Au vue des Cr et différents topic que tu fait, oui cela semble super technique !

C'est quoi ? Des bosses des creux ? Des virages ?



2nibiker44

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par 2nibiker44 »

Frodon a écrit :Purée que 9 km !
Au vue des Cr et différents topic que tu fait, oui cela semble super technique !

C'est quoi ? Des bosses des creux ? Des virages ?
Non rien à voir avec le parcours :nonon:
C'est le bonhomme qui n'était pas du tout dans le coup :rouge:



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par fabienvtt »

fait cet apres midi avec un copain qui a le meme niveau technique que moi, c'est a dire très moyen, et on s'est bien amusés ::d

bon,je ne suis pas objectif, car se sont mes terrains de jeux (avec saint senoux et saint malo de phily). D'apres d'autres copains enduristes, c'est "dur, trop dur dans les cotes, de belles grosses patates, de belles grosses descentes, mais pas assez ludique"...

C'est un "test" pour les organisateurs de Plechatel.. La concurrence est rude, les benevoles de moins en moins nombreux (le raid a deja disparu) et ils sont ouverts à toutes les critiques, pour améliorer ou revenir à un circuit classique..

Donc ceux qui ne sont pas aller aujourd'hui, venez essayer demain .

pour ma part, j'y retourne demain, soit sur le plech an bos, soit sur le 45 ou 55, en fction de l'heure de lever et de la forme.



2nibiker44

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par 2nibiker44 »

je confirme : pas ludique pour un sous :nonon:

Demain on part sur les parcours. Mais d'après les dires aussi d'aujourd'hui c'est plus roulant que les autres années.
On verra bien ::d



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par Romain des Bois »

J'ai aussi fait le Plec'h an Bos cet après-midi!
ça faisait longtemps que je voulais faire une rando le samedi aprèm' au lieu du dimanche matin :) Pas besoin de me lever à 6h demain :langue3:

Le secteur de Pléchâtel est vraiment sympa, j'ai déjà participé à 2 raids (2014 et 2015) et à la rando 2015.
En arrivant ce midi, je me suis inscrit sur le parcours de 45km et après discussion avec un des organisateurs surmotivé ;) je suis finalement parti sur le plec'h an Bos.
Pour tenter de résumer le circuit:
- Départ commun à tous les circuits pendant qq kms. Un peu gêné par des mecs qui occupaient tout le chemin en marchant mais ça n'a pas duré très longtemps.
- Ensuite, le circuit est totalement disconnecté des autres circuits. Pas moyen de biffurquer. Il n'y avait pas grand monde du coup, j'ai roulé tout seul les 12 premiers km.
- Un ravito à un peu plus de la moitié avec un point de vue sympa
- Des bonnes montées bien raides et physiques comme j'aime, du très très pentu parfois. A part 1-2 montées au début où j'ai du marcher un peu parce que je n'étais pas chaud, j'ai tout passé. On m'a même interpellé en me disant que c'était facile avec un vélo électrique :hehe:
- Des descentes souvent toutes droites dans des pentes bien raides avec une adhérence moyennne (poussière et feuilles). Pas hyper fan, je suis pas très bon dans ce domaine et j'ai parfois eu l'impression de faire du ski sans totalement contrôler le truc. J'ai marché dans 2-3 descentes que je sentais pas mais je pense que tout passait. J'aurais préféré des descentes plus ludiques.
- A part ça, pas mal de sentiers sympas que je connaissais déjà pas mal puisque je les avais déjà pris lors de me précédentes venues.
Quelques sentiers aussi ouverts pour l'occasion (pas hyper stabilisés du coup mais bonne initiative).
- A l'arrivée, sandwich-coca ou autre.

Au final, 21km au GPS en 1h50. Très bonne organisation comme d'habitude et très bon accueil. A l'arrivée,j''avoue être un peu resté sur ma faim et j'ai même hésité à repartir sur le circuit de 35km. J'aurais bien aimé roulé un peu plus et j'ai trouvé que le circuit manquait un peu de rythme. Je serais curieux de savoir comment était le circuit de 45km, il aurait peut être été un meilleur choix pour moi.
Dommage que le raid n'existe plus, je l'aimais bien aussi, il passait globalement par les mêmes coins et le côté endurance en plus était top. Super spot Pléchâtel!



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1066
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par POPOV »

2nibiker44 a écrit : Demain on part sur les parcours. Mais d'après les dires aussi d'aujourd'hui c'est plus roulant que les autres années.
On verra bien ::d
J'ai fait le 45km, bah pour le roulant c'est surtout sur la 2eme partie de parcours. Parce que les 25 premiers km ça tape quand même sévère.

Ils ont quand même un sacré terrain de jeux là bas :|

Dommage que ce soit un peu loin.



2nibiker44

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par 2nibiker44 »

Comme je disais on verra bien
Mais oui ils ont un beau terrain de jeu et cela reste une belle rando :love:

Demain je vais sans doute partir sur le 45 mais avec le Camber. :hehe:



kiki44
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2014 19:05
Localisation : sud loire

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par kiki44 »

Hier j'ai fait un mix entre le 35 et 45 kms ( pas trop la forme :rouge: )pour un total de 40 bornes, les 15/20 premiers sont au top :ghee: , le reste c'est juste pour faire des bornes. J'en avait gardé un meilleur souvenir l'année dernière, j'ai l'impression qu'une partie des singles ont été réservé au circuit technique au détriment de la randonnée, je trouve ça dommage.



2nibiker44

Re: [10 & 11/09/2016] PLECHATEL (35)

Message par 2nibiker44 »

Je viens de finir le 45 et je partage ton sentiment ... Un peu trop roulant ;)
Mais aujourd'hui ça m'allait bien ... Cette sortie m'a un peu réconcilié. Merci le Camber :love:



Répondre