Test 27.5
Test 27.5
J'ai voulu profiter du séjour en Lozère pour tester un 27.5 histoire de voir s'il y a une différence significative avec le 26... J'ai donc loué un VTT au seul loueur du coin, et je me suis retrouvée avec un Giant Talon
La bête était tellement lourde que j'ai eu du mal à la hisser sur le porte vélo
Au lendemain de la Lozérienne, on a fait un petit circuit de 16 km et 300 m de D+. Malheureusement, il était un peu plan plan, je n'ai donc pas pu tester de descente accidentée ni technique dans les montées, je pense que les obstacles passent plus facilement qu'en 26 (je m'attendais à galérer vu le poids...) mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé de grandes différences!..
La bête était tellement lourde que j'ai eu du mal à la hisser sur le porte vélo
Au lendemain de la Lozérienne, on a fait un petit circuit de 16 km et 300 m de D+. Malheureusement, il était un peu plan plan, je n'ai donc pas pu tester de descente accidentée ni technique dans les montées, je pense que les obstacles passent plus facilement qu'en 26 (je m'attendais à galérer vu le poids...) mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé de grandes différences!..
Re: Test 27.5
Il n'y a effectivement que très très peu de différences entre un 26" et 27",5. Certains ont même du mal à les percevoir.
Elles sont plus sensibles entre un 27",5 et un 29".
Elles sont plus sensibles entre un 27",5 et un 29".
- Ducat
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Re: Test 27.5
Je ne parle pas d'aimer ou de n'a pas aimer
Juste des différences qui sont plus ou moins perceptibles entre deux formats
Juste des différences qui sont plus ou moins perceptibles entre deux formats
Re: Test 27.5
on m'avait dit le contraire lorsque je suis passé au 27,5... en tout cas pour ma part j'ai trouvé une réelle différence entre mon ancien 26" et le 27,5 que j'ai aujourd'hui, mais c'est peut être aussi une histoire de cadre et pas seulement de tailles de roues2nibiker44 a écrit :Il n'y a effectivement que très très peu de différences entre un 26" et 27",5. Certains ont même du mal à les percevoir.
Elles sont plus sensibles entre un 27",5 et un 29".
Re: Test 27.5
J'étais restée dans mon raisonnement, en gros si le 27.5 ne change pas grand chose, je vais rester avec mon 26 puisque je n'aime pas le 292nibiker44 a écrit :Je ne parle pas d'aimer ou de n'a pas aimer
Juste des différences qui sont plus ou moins perceptibles entre deux formats
Re: Test 27.5
Le probleme du 26 c'est que plus le temps passe et plus il sera difficile de trouver du choix dans les pièces de rechange
- Boris2Paris
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Re: Test 27.5
+1 (quoi que le 26 n'est peut-être pas encore totalement "dead" si on en croit ce genre d'article: http://www.velovert.com/information/111 ... 5-et-26%2B)Jihem a écrit :L'obsolescence programmée, vous connaissez ?
Sinon je suis de l'avis de dire que la différence se ressent beaucoup plus lorsque l'on passe d'un 26" à un 29".
J'ai personnellement ressenti peu d'écart entre mon 26 TS et mon 27.5 SR (sauf rendement sur le plat et vivacité en relance, mais c'est aussi l'effet SR versus TS )
Je réfléchis d'ailleurs à tester un 29er pour me conforter dans mon idée.
Si on se sent bien sur son "vieux" 26, bah autant rester en 26 sauf à vouloir du matos plus récent ( = répondant davantage aux standards du moment, la preuve avec les vélos de DH qui sont montés en 27.5 dorénavant alors que je me souviens avoir lu dans la presse spécialisée il n'y a pas si longtemps de cela que le 26 resterait adapté aux pratiques "extrêmes" genre FR et DH).
D'autant que tirer du bénéfice de son 26 à la vente me semble bien difficile. Alors oui, tout à fait d'accord avec 2nibiker, les pièces commencent à se faire rares (sur le marché du neuf) sans être moins chères comparativement d'ailleurs je trouve. Mais en occasion, on peut encore trouver de quoi s'équiper ... et rouler en 26 tout en se faisant plaisir