[CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

[CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par JUJU44 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Parti seul sur le 46km vers 8h.
Au départ roulant avec des bons petit bois qui vont ensuite vers la mine ( l'ascenssion de la mine: impossible trop pentu) et redescend sur le coté avec des descente vertigineuse mais bon ça passe et les single autour technique/physique.
1er ravito nickel et je repart vers des chemins et routes et quelques bois vers le 2ème ravito.
Direction la forêt de l'arche ou je trouve (Boris2paris, Charly, et Cmwilson qui vient nous trouver).
Je pare donc avec eux jusqu'a la fin.
A l'arrivé ( Bière/sandwich) et ceux qui voulait barquette de frite.
A retenir de cette rando:
-fléchage :super:
-qualités des circuits :super:
-organisation impec
-nettoyage des sentiers rien à redire
-et surtout le temps était avec nous.
Rendez-vous l'année prochaine assuuuuréeee.


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par Jihem »

Le Jihem est un drôle d'animal, un peu farouche, mais un peu fou et dur au mal. Parti ce matin pour faire la rando vtt d'Abbaretz, j'avais le choix entre 33, 46 et 52 km. 33, ça faisait petit joueur, 52 me faisait un peu peur. Il faut dire que ce n'est que la deuxième fois que je roule depuis ma convalescence. Du coup, je pars avec le pote Tony jusqu'à la mine (pour ceux qui ne connaissent pas, la mine, c'est ça : photo 1, un paysage lunaire immanquable). Mais le gars va trop bien pour moi, je le laisse partir et je roule seul... et je rate une bifurcation !
Retour au départ à 9 h 30, ça ne va pas : pas assez, et je veux absolument faire la forêt de l'Arche (pour ceux qui ne connaissent pas, la forêt, c'est ça : photo 2, un parcours de montagnes russes en monotrace qui serpente, jouissif !). Du coup, je repars par la route retrouver l'endroit où je me suis trompé. Je fais la forêt, et je reviens par des sentiers déjà empruntés... Bilan des courses difficile à chiffrer, vu que mon compteur n'était pas allumé au début, mais même sans ça, j'ai 55 km, donc j'ai dû en faire plus de 60... Pas mal, pour une reprise, le quinqua n'est pas fini. Quand je pense aux petits jeunes que j'ai vus souffrir de crampes, je me dis qu'il n'y a pas de justice en ce bas monde.
Image Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par Cal »

A mon tour :cote:

Alors premièrement ( et à priori je suis pas le seul ce qui me rassure...) j'ai eu du mal à trouver cette p*utain d'école :rougefaché:

Départ à 9h environ. Pas mal de monde sur les sentiers à cet heure. Très peu de bouchons finalement ce qui était top. :super:

La mine.... :| j'ai adoré ! Je crois que j'aurais pu y passer toute la journée ! J'ai vu énormément de chutes dans cette zone - j'espère rien de méchant.
J'aurais vraiment du refaire la descente du haut de la mine - vraiment un kiff!

Plus tard j'ai croisé Boris2paris, Charly & juju avec qui j'ai fait le restant du chemin - très bonne compagnie !
Croisé jihem rapidement - pour une reprise il bombarde ! :super:

J'ai loupé une boucle technique au début, sinon toutes les autres ont été faites - ahlala les descentes dans les Dernières! Top ! Quelques frayeurs quand même.

La bière et le sandwich à l'arrivée était pile à temps.

Je là referait n'importe quel jour.



2nibiker44

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par 2nibiker44 »

Elle toujours aussi sympa cette rando.
Pas vu beaucoup de VTT44 au départ ce matin vers 8h30 :|
À part Jihem, Boris2, Charly et ?
Bonne bourre sur la grande boucle avec mes acolytes du jour ...
Ca n'a pas chômé dans les singles :pendu:
Ce Camber est vraiment sympa à rouler. Je commence à m'y faire. C'est vif, réactif ... Ça ne demande qu'à rouler vite mais le gars lui par moment il suivait plus :snif:
Après les 7 bornes de CAP hier, je n'ai plus de jambe :hehe:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par Charly »

A mon tour aussi ;-)

Départ à 8h30 pour le 45k environ avec Boris2Paris qui ma covoituré (encore merci !!!! :super: )

Ayant déjà fait la rando l'an dernier, je savais à quoi m'attendre. :super:
La mine super comme d'hab' sauf que cette fois grosse gamelle !!! :aille2: Première grosse chute pour moi en vtt et un peu sonné avec au final qu'un petit saignement sur le genoux j'arrive à repartir douuuuuuuuuuucement :happy1: :aille2:
Chute en vidéo... :gene: ( ça arrive)
Conclusion de cette chute, faut vraiment que je change de vélo, c'est vraiment plus possible la X|

Après 25k, qui voila ! Juju et Cmwilson. Reste de la rando ensemble :super:
Croisé Jihem pour la première fois aussi :) :hello:

J'ai fais le reste du chemin en mode cool après mettre cassé la figure, faut pas tenté le diable :hehe: Malgré sa j'ai du faire encore 3/4 chutes, moins importantes quand même :hehe: :aille2:

Sinon superbe rando :]

PS : Merci aux membres du forum sans qui je n'aurais jamais pris autant de plaisir en vélo !! :super: :super: On forme une belle équipe ;-) ;-)



kiki44
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2014 19:05
Localisation : sud loire

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par kiki44 »

J'ai vu des photograhes sur le parcours. Vous savez ou on pourra voir ces photos?

Sinon super rando comme d'habitude, terrain au top et single nickel :]



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par sylvain44 »

slt
départ 8h45 sur le 32
beau temps , bon fléchage (loupé dans la mine la partie très technique ) , pas de ralentissement .
sinon tout a était dit.
A REFAIRE



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par maduc »

Encore un peu en mode reprise depuis que mon pouce me permet de rouler normalement. Parti trop vite néanmoins sur le 52 compte tenu de ma forme, et fais un tour de mine supplémentaire malgré moi après le premier ravito... Du coup les dix derniers kkilomètres ont été laborieux. ...rincé de chez rincé à l'arrivéee !
Roulé pas mal avec thomas et croisé Hervé et d'autres vtt44 dont j'ignore le nom. :rouge:

Rando toujours incontournable pour les deux spots dont parle Jihem. Surtout que la mine est de mieux en mieux exploitée. :super:
Modifié en dernier par maduc le 05 juin 2016 18:31, modifié 1 fois.



Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par JUJU44 »

Cmwilson a écrit :A mon tour :cote:

Alors premièrement ( et à priori je suis pas le seul ce qui me rassure...) j'ai eu du mal à trouver cette p*utain d'école :rougefaché:

Départ à 9h environ. Pas mal de monde sur les sentiers à cet heure. Très peu de bouchons finalement ce qui était top. :super:

La mine.... :| j'ai adoré ! Je crois que j'aurais pu y passer toute la journée ! J'ai vu énormément de chutes dans cette zone - j'espère rien de méchant.
J'aurais vraiment du refaire la descente du haut de la mine - vraiment un kiff!

Plus tard j'ai croisé Boris2paris, Charly & juju avec qui j'ai fait le restant du chemin - très bonne compagnie !
Croisé jihem rapidement - pour une reprise il bombarde ! :super:

J'ai loupé une boucle technique au début, sinon toutes les autres ont été faites - ahlala les descentes dans les Dernières! Top ! Quelques frayeurs quand même.

La bière et le sandwich à l'arrivée était pile à temps.

Je là referait n'importe quel jour.
Tu peu revenir n'importe quel jour a la Mine d'Abbaretz, c le top la-bas :super:


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: [CR] ABBARETZ ENTRE LACS MINES ET FORÊT

Message par JUJU44 »

kiki44 a écrit :J'ai vu des photograhes sur le parcours. Vous savez ou on pourra voir ces photos?

Sinon super rando comme d'habitude, terrain au top et single nickel :]
Sur le site"Fous roulants abbarois"


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Répondre