[CR] RUNS DU SILLON 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par HellChords »

Je suis d'accord avec le principe de ne pas repasser par les propriété privé. Par contre, il faudrait que les panneaux indiquant que c'est privé restent en place ou que des barrières soient (re)placés après les rando car il est vite fait de passer sur un terrain privé sans même le savoir :/

Mais sinon oui, pour continuer à profiter des rando, ne pas passer sur les terrains privés si les proprio ne sont pas OK :)



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par maduc »

Bien d'accord aussi avec vous : le respect des parties privées est un bon rappel valable pour nous tous.
Cependant ce que note hellcords me parait aussi pas inutile : le fait de signaler pendant la rando que l'on traverse des parties privées est essentiel : en plus de repérer un interdit (légitime), il permet de sensibiliser les vttistes que nous sommes à une pratique respectueuse. Respecter l'orga, certes, mais aussi tout simplement la personne qui accepte d'ouvrir son terrain ponctuellement pour y faire passer 700 gus.
Après il y a aussi des secteurs qui peuvent être privée mais où les vttistes sont tolérés. Et il est franchement pas facile de savoir que l'on passe sur une parcelle privée quand on est pas du coin...qui plus est quand la trace y est bien marquée et roulée par les locaux toute l'année... :mrgreen:

D'où l'importance de communiquer sur ces portions pour que tout le monde les respecte ! ;)
Modifié en dernier par maduc le 31 mai 2016 17:25, modifié 1 fois.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par DOM »

entièrement d'accord avec HellChords et Marc !il faut communiquer.
Cependant, nous constatons assez fréquemment la disparition (volontaire) de certains panneaux précisant que c'est privé ou encore plus fort des gars qui bravent des interdits (coupent avec des pinces des fils barbelés , ne referment pas les barrières pour les animaux....)


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Herpo »

:hello:
On peut continuer cette discussion sur ce post pour garder l'esprit CR des runs ici ;)



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par benben »

J'ai enfin un peu de temps pour un cr :]
Comme tout à été quasiment dit ça va être court
arrivée sur place à 7h00 avec un pote, on fais un coucou à la peper team et on file retirer les plaques
Photo de groupe et c'est parti !
Image

On file sur le 80 accompagné de tony, à la base on c'était dit qu'on ferait ça tranquille, mais visiblement tout le monde à plus ou moins eu des fourmis dans les jambes !! :gene:
8h50 nous voici déjà au premier ravito, les tables sont super bien garni c'est top :super:
on ne s'attarde pas trop car il y a du monde qui commence à arriver et mon pote ne supporte pas d'avoir du monde devant lui :mrgreen:
le tour du lac et les bois qui suivent sont sympa, mais ensuite j'ai trouvé que c'était vraiment très roulant jusqu'au second ravito :0
je ne connaissais pas le bois juste après le second ravito, vraiment très sympa :ghee: la montée en lacet toujours aussi physique même avec un terrain top, ça pique les cuisses, tony a d'ailleurs failli les laisser sur le bord du chemin à cet endroit :gene:
la montée impossible passe sans soucis mais en bas de la descente qui suit je me rend compte que j'ai perdu de la pression à l'arrière, regonflage, ça tiens jusqu'au 3éme ravito et du coup je décide de continuer sans réparer finalement je vais être obliger de regonfler 4 fois dans les 8 derniers kilomètres :mrgreen: , quelques saucisses, quelques frites :ghee: et c'est reparti, on ne s'attarde finalement pas très longtemps, je suis assez surpris par mon état de fraicheur, ça va plutôt bien :super:
En fait ça va tellement bien que je vais finir limite frustré par les 20 derniers kilomètres, pas grand chose de technique à ce mettre sous la dent, je pensais qu'on passerais plus de temps dans les bois autour de la 4 voies, heureusement qu'il y a la dernière petite boucle technique, le terrain était beaucoup mieux que lorsqu'on y était passé à la rando de la chapelle launay, petite satisfaction personnelle j'ai tout passé sur le vélo :taré1:
Arrivée à 13h tout pile, on pensait vraiment pas finir si vite !!!
C'était la première fois sur un distance supérieur à 65km pour moi, et je mettais mit dans la tête que j'allais en baver beaucoup plus :hehe: , l'an prochain ce sera 100 ou 120 du coup
Merci et bravo à l'organisation, même si j'ai été surpris par le côté roulant du parcours c'était quand même super bien, bénévoles au top, ravitos au top, et un gros boulot de préparation :super:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: RE: Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Rod.L »

benben a écrit : Photo de groupe et c'est parti !
Image
Une belle brochette de VTT44 !

Super !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par janobiwan »

Les photos sont en ligne ;-)

Chez Pollux et sa frite de luxe :
Image



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: RE: Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par Gégé le retraité »

Rod.L a écrit :
benben a écrit : Photo de groupe et c'est parti !
Image
Une belle brochette de VTT44 !

Super !

nous sommes les plus beaux :langue2: :super:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2016

Message par damienc44 »

une partie des photos est dispo sur le site

http://www.lesrundusillon.com


Image

Répondre