(CR) Rando des Corbinières - Guipry/ Messac

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

(CR) Rando des Corbinières - Guipry/ Messac

Message par Push »

Première fois que je vais poser mes crampons sur cette rando, le cadre est magnifique, nous sommes accueilli à l'étang de baron, il y a un moulin à eau, l'étang et des bois tout autour.
Avec SebXC, nous sommes sur le vélo vers 8h15, et c'est parti ! pas de temps de chauffe, on se jette directement dans les bois, racines en dévers, grosses côtes, du single ... et nous n'en ressortirons qu'au bout de 54 km et 1200m de D+ :langue3:
J'exagère un peu mais c'est quasiment ça, on réclamait presque du bitume pour pouvoir récupérer :taistoi:
Cette rando est hyper sélective, c'est technique en permanence (dévers, grosses racines, carrières d'ardoise, virages en épingles, des grosses montées, longues, très longues, surtout la dernière (la côte à Michel : on monte sur 500m et on prend 62m de D+) celle ci a fait du mal :( , des descentes "Hard", qui pour le coup le sont vraiment, que du bonheur, c'est une rando super complète :super:
Il faut vraiment être en forme pour la faire, (je n'avais dormi que 4h dans la nuit de samedi à dimanche, heureusement sans trop abuser), car sinon je n'aurai pas pu la finir ! Je n'étais plus trop lucide sur la fin et j'ai préféré éviter les 2 dernières descentes "hard", j'avais eu ma dose avant !
C'est pour moi la meilleure rando que j'ai pu faire :super: ,
Nous étions 630 VTT, une météo printanière très agréable (je n'imagine même pas faire cette rando par temps humide, trop risqué), un fléchage au Top, des ravitos corrects et des bénévoles très sympas.
Je résigne l'année prochaine, les yeux fermés :hello:



2nibiker44

Re: (CR) Rando des Corbinières - Guipry/ Messac

Message par 2nibiker44 »

Ha ben ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est d'accord avec moi.
On parle d'une vraie rando VTT là ;-)



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: (CR) Rando des Corbinières - Guipry/ Messac

Message par Romain des Bois »

J'étais aussi sur cette rando (parcours de 45km) et je suis aussi totalement d'accord avec ce compte-rendu! :hehe:



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: (CR) Rando des Corbinières - Guipry/ Messac

Message par caldera44 »

ne peut plus la faire depuis 3 ans :snif: et c est clair vraiment tres belle rando bien physique et technique .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: (CR) Rando des Corbinières - Guipry/ Messac

Message par Boris2Paris »

Dommage pour moi ... Qui pensais pouvoir la faire pour la première fois :rouge: ce sera peut-être pour l'an prochain ::d

Et qui sait, rouler en off là-bas d'ici là?! Enfin si j'ai le courage de me taper la route :mrgreen:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: (CR) Rando des Corbinières - Guipry/ Messac

Message par astaroth »

rien à ajouter ! c est clair que ce n est pas la peine de venir la fleur au fusil sous peine de ne pas apprécier



Répondre