[CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

[CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par HellChords »

Salut,

Plus qu'un CR classique j'ai trouvé un lien qui n'est autre que le CR du frère de Marc :)
http://2roues-dans-les-cailloux.fr/2016 ... -capelles/

Du coup je vous laisse le lire.

Je vous post quelques photos, et une (ou des) vidéo(s) seront à suivre si j'arrive à faire un montage correct.

Enfin arrivé après 07h00 de route ! Les vélo sont toujours là, c'est le principal :p
Image

Premier soir, on se pose après les courses et on profite d'une bière local à la couleur orangé opaque.
Image

Nous partirons dès le samedi matin sur les traces du Raid'Hard, au vu de la météo incertaine du lendemain. Raid'Hard = 90km pour 3500m de dénivelé. Nous avons perdu beaucoup de temps à chercher notre chemin avec les GPS. Mais ce fut de bon moments :)

On effectuons les premiers portage (et pour ma part, mes premiers portage réel depuis le début de ma pratique VTT :) )
Image

Julien qui ouvre la marche et nous regarde monter !
Image


On grimpe, on grimpe, on grimpe, c'est bien beau mais quand est-ce qu'on profite ? Ha ça y est, les paysages se dévoilent enfin :)
Image
Image

Photo du semi-rigide qui encaisse bien malgré tout, pourquoi changer pour un TS quand ça passe en SR :p
Image

Succession de photos pour faire une sorte de panorama à ma sauce :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Aller encore une du même point de vue :
Image

La fameuse descente des wagonnets ..... que l'on grimpe :(
Image
Image
Image
Image


Faite attention aux bords abrupt !
Image
Image

Fin de la première journée, on rentre par la route après 55km de Raid'Hard.
Image

Seconde journée, Raid'Illon, 67km pour 2000m de dénivelé.

Un ravito, le dernier pour le Raid'Illon
Image

Image

Peu de photos pour cette seconde journée.

Fin de journée, nous faisons le plein ..... d’énergie :langue2:
Image


@+ !

PS: J'ai roulé sur Orvault cet après-midi, c'est dingue comme ça laisse un goût fade, des passages où j'avais toujours une certaine appréhension (même si je les passais déjà) sont passés avec une facilité déconcertante... C'est formateur la montagne !



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par maduc »

Bravo pour ce post.
HellChords a écrit :PS: J'ai roulé sur Orvault cet après-midi, c'est dingue comme ça laisse un goût fade, des passages où j'avais toujours une certaine appréhension (même si je les passais déjà) sont passés avec une facilité déconcertante... C'est formateur la montagne !
Et oui... tu mesures à présent à quel point l'engagement est l'essentiel. Avec lui vient la technique, et pas l'inverse. Les chutes aussi... :mrgreen:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par tomema44 »

Très beau CR Illustré, JB !

Marc, ça fait quelques jours que je suis tombé sur le blog de ton frère, un peu par hasard (en cherchant des infos pour préparer quelques jours à Font-Romeu et alentours, en juillet). Et sincèrement, c'est super propre, bien rédigé avec humour et plaisir de partager, donc hyper plaisant... Bref, le blog d'un gars qui roule réellement et qui donne envie de rouler ! Vraiment top ! J'ai d'ailleurs dévorer son post sur votre sortie à "Guémeunez Pinfao" [emoji6]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par maduc »

Merci thomas, je lui dirai ça lui fera plaisir.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par Boris2Paris »

Encore une fois: :super:
Et bravo pour vos perf' les gars, ça c'est du VTT!!!

@HellChords: tu as pu mettre en pratique les conseils du stage de pilotage? ;) Et niveau plaquettes, tu n'as pas battu mon record au moins ? :mrgreen: )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par HellChords »

Boris2Paris a écrit : @HellChords: tu as pu mettre en pratique les conseils du stage de pilotage? ;) Et niveau plaquettes, tu n'as pas battu mon record au moins ? :mrgreen: )
Pas tout, mais les courbes avec le bon placement des pédales ou encore le freinage, m'ont bien servit :) Faut aussi pratiquer ce qu'on a vu et pour l'instant je ne l'ai pas du tout fait ! (un peu de saut hier sur Orvault mais tout seul j'ai un peu peur si jamais je tombe et me fais mal au point de plus bouger)



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par Mikaden »

Bien sympa votre périple ! Bravo les gars :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par Mikaden »

Bien sympa votre périple ! Bravo les gars :super:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par JULIEN44190 »

Je pense que Hellcord et Maduc ont bien résumé ce fameux raid, surtout que les photos en disent beaucoup
Pour moi rouler dans un tel site a été super formateur, j'ai vu ma progression monter en 29" ::d , a peine un mois en main ::d
J'ai bouclé ultra hard en beauté moins de 9h car boosté par le paysage et ces spot ultra hard ca 'a super motivé, pas de coup de mou, pas d'hypo ::d , une bonne forme quoi, de bonnes jambes, et surtout des images plein la tête
Si ca vous intéresse pour l'année prochaine regarder la vidéo mais attention un certains niveau de technique s'impose tellement c'est HARD, :|
http://dai.ly/x407dy5
Un très bon entrainement pour la valslopet , la granit montana et l'ultra 360


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Fred44
Messages : 621
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] Raid des Chapelles 2K16 - Saint-Jean-Pla-de-Corts (66) - 20/03/2016

Message par Fred44 »

Je n'avais pas vu ce post... Très bien ce petit résumé, photos et vidéo, bravo Julien, j'ai vu un peu et très vite la fin du Raid'Hard que nous n'avons pas fait. Au moins c'est la première fois que je me vois rouler et autant photographier :perv:
Comme on le remarque à chaque fois sur les vidéos personne ne peut apprécier "les marches" que nous avons passé en vélo ou à pied tellement c'était hard. J'ai pris plus de plaisir à faire le 75km que le 90km où il y avait trop de portages à mon goût même si derrière il y a de belles descentes... et puis j'étais en bonne compagnie ;)

Je vous avais prévenu que dorénavant les randos chez nous allaient être fade.



Répondre