Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
C'est clair le calcul est vite fait, 120€ pour entretenir une fourche qui en vaut 170€ pour garder la garantie...
Si elle lâche dans l'année t'auras 50€ de gagner.
Autant le faire toi même pour 30€ et au pire si elle lâche tu reprends une reba ou autre...
Limite je me demande si ça vaut le coup de faire un entretien dessus si elle fonctionne bien
Justement tu te dis sa et d’un coup tout ce barre en couille surtout sur des fourche entrée de gamme
Autant le faire toi même , tu risque pas grand chose et tu seras tranquille car tu roule quand’ même pas mal et niveau entretient ....
Elle dois avoir besoin ta petite fourche même si tu ne le ressent pas à mon avis
Soir' !!
Pour ma fourche, j'ai retrouvé de l'huile de fourche, mais pour motocross, c'est de la kayaba, marque réputé !!
Je pensais mettre ça dans ma rockshox !? Vous en pensez quoi ?
Aussi, une fois démonté, je me pose la question si je dois changer tout les joints spy, ou juste les graissé !?
Comme le dit tomema, quand je vois mes joints racleurs (que j'ai toujours lubrifiée) ils ont l'air nikel !?
Soir' !!
Pour ma fourche, j'ai retrouvé de l'huile de fourche, mais pour motocross, c'est de la kayaba, marque réputé !!
Aussi, une fois démonté, je me pose la question si je dois changer tout les joints spy, ou juste les graissé !?
Comme le dit tomema, quand je vois mes joints racleurs (que j'ai toujours lubrifiée) ils ont l'air nikel !?
Que faire !!?
Salut, huile fourche moto c'est tres bien, c'est la même chose que pour les VTT en moins cher
Fais juste gaffe aux grades de viscosité...
Vu l'age de la fourche si tu abime pas au démontage tu peut garder les mêmes joints
Soir' !!
Que faire !!?
Salut, huile fourche moto c'est tres bien, c'est la même chose que pour les VTT en moins cher
Fais juste gaffe aux grades de viscosité...
Vu l'age de la fourche si tu abime pas au démontage tu peut garder les mêmes joints
+1
Envoyé depuis ma cabane au fond du jardin.
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Ok cool pour l'huile !
Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver l'indice de viscosité !
Dans tout les cas, pour une réfection d'une fourche, il y a 2 sortes d'huile ! La 15wt et la 5wt, je serais forcément obligé d'en prendre une des 2 !!?
Et pour les spy, quand on nettoye tout ça, on les graisses ou on les huiles !?
Merci !!
Modifié en dernier par Fluyoyo le 09 oct. 2019 15:10, modifié 2 fois.
Il te faut les 2 viscosités et la graisse préconisée. Après, tu suis le mode d’emploi. Il est presque plus important de bien nettoyer les joints mousses que les racleurs [emoji6]
Envoyé depuis ma cabane au fond du jardin.
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Bon finalement, un peu marre de tergiversé 15 ans...j'ai commencé le démontage de ma fourche (via les tutos !! ) !!
Me suis attaqué ce soir au côté "solo air" !!
l'opération se passe plutôt bien !!
Reste à commander la camelote !
...affaire à suivre !
Questions matos de réfection de fourche, j'ai vu que pour la graisse préconisé, il fallait de la graisse miscible à l'huile !
Avez vous déjà trouvé cette graisse autre part que sur alltricks (17e la cartouche à 400g !!! dommage qu'ils ne fassent pas un plus petit pot, moins cher !!? ) j'aimerais évité ce pot !!
Aussi, je n'ai pas encore investi dans un pompe hp...si une âme charitable, passe par la je dirais pas non !!