[CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par alarmajf »

Aldo a écrit :Tres bonne rando ce matin, après plusieurs deceptions sur les randos de Savenay, j'y vais ce matin parce que il n'y as rien d'autre et que j'avais vraiment envie de rouler en rando, j'embarque un voisin avec moi en lui disant que de toute manière ce sera roulant et pas trop fatiguant :mrgreen: , belle erreur.
Savenay nous as proposé une bien belle rando avec beaucoup de singles et quasiment pas de bouchon malgré les quelque 1359 Vttistes. Fini le 35km avec 620 de D+ (pour seulement 400 annoncés) et des petites crampes sur la fin autour du lac, quant à mon voisin, le pauvre a fini dans le rouge total depuis le kilomètre 20 quasiment.

Pour résumé, une bien belle rando :super: en espérant que celle de septembre sera du même acabit
pour info celle de septembre va dans las marais donc beaucoup plus roulante

pour ma part je trouve les transitions trop longue entre les bois, ça manque de descentes techniques
l'avantage de proposer des randos roulantes, il n' y a pas de bouchons
la nouvelle partie dans le bois des pruniers est beaucoup trop lente à moins gout.
le balisage, le ravitos, les sandwich étaient nikel, mention spéciale pour la rapidité pour nous servir les sandwich et la bière :super:


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par tomema44 »

En partant vers 7h45, (après être aller serrer la pince des matinaux Peper et Mini), je me suis vite rendu compte que j'étais un peu trop motiver pour l'heure… En bas du Lac, je loupe la flèche permettant de remonter vers La Goupillière :-/ Je continue donc la remontée du barrage… Pour finalement me retrouver sur le retour ! Retour à la case départ après 5 K d'échauffement :hehe:

Du gras comme à chaque fois sur cette rando, mais une température largement plus agréable que l'année dernière (8°vs 0 en 2015 au départ). Le reste a été écrit et cité. Pour ma part, c'est une habituelle bien bonne sortie hivernale, qui reprend les mêmes traces de plusieurs années ! Organisation au top. Attention toutefois : victime de son succès entre autre avec la nouveauté de la rando pédestre, c'est donc encore plus de monde de l'arrivée, le complexe polyvalent été tellement rempli, la queue aux sandwichs tellement longue, que j'ai préféré passer mon tour à l'arrivée de mes 47K vers 11h15… J'ai donc garder le petit bracelet jaune qui me sera utile certainement une prochaine fois :]
alarmajf a écrit : la nouvelle partie dans le bois des pruniers est beaucoup trop lente à moins gout.
Alors là :mdr1: ça m'étonne fortement qu'un gars du club de La Chapelle-Launay puisse écrire ça ! La cabane est sur le chien… Il va neiger au 15 août ! Un petit passage comme celui-ci, c'est une partie qui t'impose clairement de la basse-vitesse, mais dans laquelle il faut justement essayer de passer le plus vite possible ! Donc en ayant un pilotage le plus fluide et subtil qui soit. C'est justement ça le meilleur de ce genre de tracé !
Si tu trouves ça trop lent, c'est peut-être parce que tu te fais plus balader par ton vélo que l'inverse ? J'dis ça, j'dis rien  :]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

TombRider

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par TombRider »

tomema44 a écrit :
alarmajf a écrit : la nouvelle partie dans le bois des pruniers est beaucoup trop lente à moins gout.
Alors là :mdr1: ça m'étonne fortement qu'un gars du club de La Chapelle-Launay puisse écrire ça ! La cabane est sur le chien… Il va neiger au 15 août ! Un petit passage comme celui-ci, c'est une partie qui t'impose clairement de la basse-vitesse, mais dans laquelle il faut justement essayer de passer le plus vite possible ! Donc en ayant un pilotage le plus fluide et subtil qui soit. C'est justement ça le meilleur de ce genre de tracé !
Si tu trouves ça trop lent, c'est peut-être parce que tu te fais plus balader par ton vélo que l'inverse ? J'dis ça, j'dis rien  :]
Alarmajf à tout à fait raison,quand les virages sont si serrés,ce n'est pas interessant,ca devient même lassant.Mieux vaut un single plus fluide que l'on peut prendre avec de la vitesse.



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par Push »

Une bien bonne rando de reprise, beaucoup plus intéressante que l'année dernière car moins roulant :super:
Quasiment pas de bouchon par rapport au monde présent. Nous sommes parti à 9h15 sur le 45km avec Seb xc et Hervé, il y avait sûrement moins de monde qu'à 8h.
Nous finissons avec 49 km au compteur et des crampes pleins les jambes, dû au terrain gras mais aussi à la courte nuit passée :gene2:



Avatar du membre
alarmajf
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2014 15:46
Localisation : la chapelle launay

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par alarmajf »

tomema44 a écrit :En partant vers 7h45, (après être aller serrer la pince des matinaux Peper et Mini), je me suis vite rendu compte que j'étais un peu trop motiver pour l'heure… En bas du Lac, je loupe la flèche permettant de remonter vers La Goupillière :-/ Je continue donc la remontée du barrage… Pour finalement me retrouver sur le retour ! Retour à la case départ après 5 K d'échauffement :hehe:

Du gras comme à chaque fois sur cette rando, mais une température largement plus agréable que l'année dernière (8°vs 0 en 2015 au départ). Le reste a été écrit et cité. Pour ma part, c'est une habituelle bien bonne sortie hivernale, qui reprend les mêmes traces de plusieurs années ! Organisation au top. Attention toutefois : victime de son succès entre autre avec la nouveauté de la rando pédestre, c'est donc encore plus de monde de l'arrivée, le complexe polyvalent été tellement rempli, la queue aux sandwichs tellement longue, que j'ai préféré passer mon tour à l'arrivée de mes 47K vers 11h15… J'ai donc garder le petit bracelet jaune qui me sera utile certainement une prochaine fois :]
alarmajf a écrit : la nouvelle partie dans le bois des pruniers est beaucoup trop lente à moins gout.
Alors là :mdr1: ça m'étonne fortement qu'un gars du club de La Chapelle-Launay puisse écrire ça ! La cabane est sur le chien… Il va neiger au 15 août ! Un petit passage comme celui-ci, c'est une partie qui t'impose clairement de la basse-vitesse, mais dans laquelle il faut justement essayer de passer le plus vite possible ! Donc en ayant un pilotage le plus fluide et subtil qui soit. C'est justement ça le meilleur de ce genre de tracé !
Si tu trouves ça trop lent, c'est peut-être parce que tu te fais plus balader par ton vélo que l'inverse ? J'dis ça, j'dis rien  :]
si tu arrives à roulé à plus de 15 KM dans cette partie alors là je dis bravo :roi1:
il faut un VTT en 20 pouces avec un cintre de 450 pour passer rapidement.
tu remarqueras que cette partie du bois et aussi à notre rando mais on fait passer différemment avec singles plus roulant

en plus j'avais devant moi un débutant, il a buté sur chaque racine :nonon:
je suis resté derrière tranquillement et j'ai attendu la fin de passage pour passer.


le 29, le 29 ..... so good

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par tomema44 »

alarmajf a écrit : si tu arrives à roulé à plus de 15 KM dans cette partie alors là je dis bravo :roi1:
il faut un VTT en 20 pouces avec un cintre de 450 pour passer rapidement.
tu remarqueras que cette partie du bois et aussi à notre rando mais on fait passer différemment avec singles plus roulant

en plus j'avais devant moi un débutant, il a buté sur chaque racine :nonon:
je suis resté derrière tranquillement et j'ai attendu la fin de passage pour passer.

Ah parce qu'il faut passer à 15 km/h 8/ Désolé je n''ai pas vu le panneau de vitesse minimale proscrite :hehe: Ce n'est pas la vitesse compteur qui compte, c'est le plaisir à prendre dans ce genre de passage ! Et qui fait quoi au bout du bout : 50… 100 mètres de long… à l'échelle du Bois des Prunières, ça fait quand même pas énorme.

Mais bon, à vous lire (les gars de La Chapelle, j'entends), soit c'est du chemin de remembrement et c'est chiant parce que trop roulant ou alors, soit c'est trop sinueux et c'est trop lassant… Z'êtes pas à un paradoxe près dirait-on :gene: Je vous conseille le home-trainer avec vidéo, comme ça plus de problème de cintres à faire pivoter dans le sinueux, vous pourrez aussi mettre en vitesse rapide pour zapper les parties roulantes… Plus de problème non plus de débutant qui bouchonne, de roues trop grandes… où je ne sais quoi encore ::d Ah si ! J'oubliais un détail, juste plus aucun plaisir à pratiquer le VTT dans la nature et ce qu'elle propose comme relief et paysage :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par HellChords »

Hello,

Alors pour moi départ assez tard, arrivé sur place à 09h10, je n'ai pas trouvé de parking je me suis garé à l'arrache devant une maison (sans bloquer d'issue biensûre).

Je retire mon bracelet et mon ticket de tombola, je traine pas je dois rentrer tôt en plus d'arriver tard à Savenay. Je pars donc sur le 35km.

Malheureusement et contrairement à vous j'ai trouvé les chemins assez encombrés. Difficile de doubler en single, je ne presse pas les gens, mais je coupais dès que c'était possible. A presque chaque entrée de single un ralentissement voir un arrêt total était présent. Pas grave on fais avec. Effectivement certains singles étaient lent du fait d'avoir des non expérimentés devant soi, mais ça fait parti du jeu.

Je me rattrape dans les chemins large, en monté et envoi les watt à ce moment. Pas de grosse difficultés, tout passe facilement sur le vélo, une petite chute par erreur de pilotage, j'ai suivi de trop près un vélo devant moi et ai fait la même erreur. Un arbre me rattrape, 5s plus tard j'étais reparti.

J'ai bien aimé les premiers single avec quelques epingles en devers bien gentille en descente comme en monté ! Je n'ai pas pris le temps de regarder la carte mais j'aurais bien pris quelques singles supplémentaires si ça ne rallongeait pas de trop la distance.

Finit avec 38km au compteur après 2h25 de roulage (et 563m de denivellé). Moins crevé que la mensu de la semaine dernière (le temps était plus clément !).

Lavage assez long mais au moins le jet n'était pas pourri :p

File d'attente du sandwich rapide, pas à se plaindre de ce coté.
Modifié en dernier par HellChords le 25 janv. 2016 19:57, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par Gégé le retraité »

alarmajf a écrit : en plus j'avais devant moi un débutant, il a buté sur chaque racine :nonon:
je suis resté derrière tranquillement et j'ai attendu la fin de passage pour passer.

moi je suis pas débutant ,mais je roule tranquille a 63 balais,c'est peut etre moi qui te ralentissais :siffle: ,mais quoi c'est une rando cool :hello:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par DOM »

tomema44 a écrit :
alarmajf a écrit : si tu arrives à roulé à plus de 15 KM dans cette partie alors là je dis bravo :roi1:
il faut un VTT en 20 pouces avec un cintre de 450 pour passer rapidement.
tu remarqueras que cette partie du bois et aussi à notre rando mais on fait passer différemment avec singles plus roulant

en plus j'avais devant moi un débutant, il a buté sur chaque racine :nonon:
je suis resté derrière tranquillement et j'ai attendu la fin de passage pour passer.

Ah parce qu'il faut passer à 15 km/h 8/ Désolé je n''ai pas vu le panneau de vitesse minimale proscrite :hehe: Ce n'est pas la vitesse compteur qui compte, c'est le plaisir à prendre dans ce genre de passage ! Et qui fait quoi au bout du bout : 50… 100 mètres de long… à l'échelle du Bois des Prunières, ça fait quand même pas énorme.

Mais bon, à vous lire (les gars de La Chapelle, j'entends), soit c'est du chemin de remembrement et c'est chiant parce que trop roulant ou alors, soit c'est trop sinueux et c'est trop lassant… Z'êtes pas à un paradoxe près dirait-on :gene: Je vous conseille le home-trainer avec vidéo, comme ça plus de problème de cintres à faire pivoter dans le sinueux, vous pourrez aussi mettre en vitesse rapide pour zapper les parties roulantes… Plus de problème non plus de débutant qui bouchonne, de roues trop grandes… où je ne sais quoi encore ::d Ah si ! J'oubliais un détail, juste plus aucun plaisir à pratiquer le VTT dans la nature et ce qu'elle propose comme relief et paysage :hehe:
je n'étais pas présent à Savenay (trop tôt pour ma reprise en vtt , actuellement sur route) mais j'ai lu avec attention les commentaires !
Ca semble compliquer d'avoir les mêmes retours.
Je dis simplement aux Capellonésiens que le départ/arrivée des RUN DU SILLON se passe chez vous et que je vais m'inscrire à nouveau sur le 120 :super: et que j'attends du "neuf" sur cette édition, ludique -technique et physique sans oublier de garder en ligne de mire que VTT rime avec PLAISIR... (bon pour la pression :alcool1: et dans les pneus)
je ferais mon retour Vtt à NOZAY :hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] Savenay sillon-lac 24/01/2016

Message par Gégé le retraité »

pas trop de pression DOM :langue2:


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Répondre