Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Forum pour regrouper les créations pour le style du forum ou accessoires "publicitaires"
MarionCroft

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par MarionCroft »

tomema44 a écrit :Ah tiens, Marion aussi [emoji28]
What? :)

Je suis pas bretonne mais je trouve que sur le MC ça ferait bien une manche noire et une manche motifs bretons



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

Bah en fait le 44 c'est pas forcément Breton, donc on as hésité mais on as voulu rester discret ;)
Le gris Tomema l'aime pas mais une manche blanche c'est pas top non plus et on as eu plusieurs maquettes avec ou sans gris et ça claque vraiment mieux comme ça !



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par tomema44 »

pour ma part, je trouve ce gris un peu fadasse. Soit pas assez foncé ou pas assez clair... Un peu trop neutre (50%) en fait et qui contraste pas très bien avec les teintes vertes ! Clair ou foncé, mais qu'il soit plus franc si possible !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

tomema44 a écrit :pour ma part, je trouve ce gris un peu fadasse. Soit pas assez foncé ou pas assez clair... Un peu trop neutre (50%) en fait et qui contraste pas très bien avec les teintes vertes ! Clair ou foncé, mais qu'il soit plus franc si possible !
plus clair c'est blanc, plus foncé c'est noir ? ::d
C'est pas nous qui faisons la maquette donc on peu pas jouer avec la barre de contraste de gris pour voir ce qui va le mieux :-/
On as fait essayé sans La manche en blanc et sans les touches de gris devant/derrière le maillot est plus fade et en plus du blanc en VTT c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Y a toujours possibilités de faire mieux mais c'est pas facile a trouver :triste1:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par tomema44 »

Herpo a écrit : plus clair c'est blanc, plus foncé c'est noir ? ::d
Rhaaaaaa… t'as le fond mauvais aujourd'hui ::d Et plus blanc que blanc, c'est quoi ? :hehe:

Pour un graphiste le “gris 50% en NB“ c'est un peu le “vert kaka d'oie“ de la quadri ! Bref, un “gris kaka d'oie” :mrgreen:
Et sur la maquette c'est un beau “gris kaka d'oie”.
Après entre un gris 90% et un 10% ça laisse pas mal de nuances :] Ça ne peut pas être que noir ou blanc ! ;) !

Si tu veux vraiment garder cette zone en dégradé, demande éventuellement à voir avec une palette de gris de 100% à 60% (en foncé) ;) Ces gris seront un peu plus chauds en étant dans les teintes “fonte“ (vs. actuel “alu poli“) qui vient ajouter du “froid“ aux verts, eux-mêmes déjà froids par définition.

Mais je demanderais plutôt une variante nette, en retirant complètement la bande dégradé, et en jouant essentiellement avec les verts dégradés (idem les 2 facing) + hermines et triskels, sur cette manche pour retrouver l'équilibre asymétrique de l'ensemble : on voit bien qu'il y a une base de 30% noir sur le côté droit / 70% verts dans l'ensemble du maillot… Et on y colle un “gris kaka d'oie” qui vient tout péter ! Mais Pourquoi 8/
Et puis bon, un fond dégradé linéaire, c'est un élément/matière qui rend un aspect “doux“ à la lecture… Tout l'inverse d'un élément qui “claque“ comme tu le souhaites… (Un ciel en dégradé de bleus sans aucun nuage est apaisant à la vue/perception, par exemple… et ce n'est pas que les teintes de bleus ou de gris qui font ça… c'est le dégradé régulier/linéaire :hehe: ).

Mais je te rejoins, ce n'est pas forcément simple à appréhender quand on est non-initié, c'est comme tout d'ailleurs :triste1: Tu peux créer X maquettes de modèles de maillots VTT44, aucun modèle ne fera l'unanimité pour des raisons subjectives dans un premier temps… Mais il faut bien choisir une piste de travail que l'on estime exploitable et que l'on a retenu en toute subjectivité… et c'est ce que vous avez fait et c'est bien comme ça :super: En revanche et dans un second temps, on peut améliorer celle-ci de façon tout a fait objective avec quelques principes… Après “c'est un métier” comme on dit. Et ce n'est pas parce que c'est du graphisme/MeP pur et dur, qu'il faille se dire qu'il n'y a pas certaines règles et recettes à respecter pour pouvoir retravailler et finalement juger satisfaisant à un moment donné le résultat final… Même s'il faut parfois légèrement revenir en arrière. Il vaut mieux d'ailleurs “aller trop loin“ pour être certain que deux pas avant c'était mieux ;)

Comme tu n'as pas réagi précédemment sur ce point, je remets… :-|
:!: Si la manche de droite de la planche maquette de BoR est en fait bien en réalité la manche gauche une fois le maillot assemblé, alors les logos VTT44 des 2 manches se trouveront à l'envers une fois les bras sur le cintre
Où j'ai tout faux ?


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

Pour les logo à l'envers, en effet t'as raison et je l'ai mentionné à BOR ;)
Pour le reste, je relirai à tête reposé, là comme ça c'est trop compliqué [emoji16]
Mais c'est une maquette qu'on risque de garder un moment donc à la limite je veut bien repousser un peu la date de créa pour continuer à travailler dessus si tu pense qu'on peut l'améliorer... En sachant que ta version et la v3 nous plaisait pas forcément...



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par janobiwan »

Pareil pour moi, pas le temps de lire tout ton post. La maquette n'est sûrement pas parfaite, mais elle plait donc je trouverai ça dommage de revenir encore dessus. Surtout qu'on a déjà fait un travail en amont avec les modos (et que je t'avais invité à te joindre à nous pour la réflexion ).



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par peper »

janobiwan a écrit :(et que je t'avais invité à te joindre à nous pour la réflexion ).
et PAFFFFFF !!!!!!!!! dans les dents tomtom :hehe: bien dit Jano!!!!ahhhhhhhhhh tu la ramène moins :mdr3: :mdr3: :mdr3:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

MarionCroft

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par MarionCroft »

J'ai tout lu et je trouve ça instructif et constructif. Il ne parle pas de changer la maquette, mais au minimum de changer de gris.

C'est un peu dommage que le vote ait été réservé aux seuls modérateurs alors que des votes (photos, vtt de l'année, etc) sont régulièrement organisés sur le forum...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

MarionCroft a écrit :J'ai tout lu et je trouve ça instructif et constructif. Il ne parle pas de changer la maquette, mais au minimum de changer de gris.

C'est un peu dommage que le vote ait été réservé aux seuls modérateurs alors que des votes (photos, vtt de l'année, etc) sont régulièrement organisés sur le forum...
Franchement c'est très compliqué de faire une maquette en demandant l'avis de tout le monde, déjà entre modo on avait du mal à être d'accord....
Faut au moins une base, comme on l'as fait la avec la version proposé et y a pas eu de critique à part Tomema en MP donc pour moi ça veut dire que ça plait à la majorité !?

Marion si t'as des choses qui te plaise pas dis le, je regarderai le post de Tomema de toute façon ;)
Mais pour moi c'est pas facile d'imaginer le rendu, surtout avec une vue à plat comme celle là :-/



Verrouillé