[CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
MarionCroft

[CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par MarionCroft »

Salut à tous, comme promis petit CR de cette magnifique aventure!

Bon alors pour commencer, niveau organisation c'était très simple, on avait des tarifs très avantageux au VVF de Val Cenis donc la question du logement a été réglée rapidement. Pour la route, heureusement qu'un membre du forum dont je n'ai pas retenu le nom nous a prêté son super porte vélo, merci encore!

On est arrivés de nuit le mercredi soir, un peu galéré pour trouver le VVF, mais ça c'est parce que les gars ne m'ont pas écoutée... ;-)

Jeudi première journée sans transition, au départ d'Aussois: MAGIQUE

Après avoir regardé Julien et le départ des 9000, c'est le tour de la rando sportive de partir. Erreur d'aiguillage dès le départ, un bénévole nous a envoyés sur le parcours compèt au lieu de rando, donc beaucoup plus difficile que prévu mais tant mieux, c'était splendide! 12km de montée dès le départ (750m de D+) jusqu'à un lac, puis 8km de descente pas facile non plus (pour moi)... mais on en a pris plein la vue... et les guibolles.
On a été rattrapés par les compétiteurs en plein dans les singles en caillasse à flanc de versant, donc grosse galère, il fallait se pousser toutes les 5 minutes, et certains n'étaient pas tendres ni polis, il y a eu une blessée...
A l'arrivée à Aussois je croyais que c'était la fin mais en fait il fallait repartir pour une boucle de 8km. Quand je l'ai su c'était trop tard pour repartir. Donc que 20km pour moi, c'est bien pour une mise en jambe (je rappelle que j'étais là sans entrainement :gene: ), surtout avec cette chaleur de malade!
Pour clore la journée en beauté, j'ai été désignée volontaire pour participer à un show de trial :taré1:


Image
au départ avec JP, sur la droite

Image

Image

Image
C'est dans cette portion que les compétiteurs nous "poussaient"

Image

Image

Image
en haut de la montée, la récompense!

Image

Image

la superbe vidéo de la journée: " onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par MarionCroft le 11 août 2015 12:36, modifié 1 fois.



2nibiker44

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par 2nibiker44 »

Merci pour ton CR. Ca avait l'air bien sympa cette excursion.
En tous cas, tu vas avoir la caisse maintenant pour rouler chez nous ;-)



MarionCroft

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par MarionCroft »

Vendredi, deuxième journée, au départ de Val Cenis Lanslebourg:

Très différente d'hier, on commence par 6 km de montée puis on poursuit avec des chemins très larges et roulants tout plats le long de la rivière (l'Arc). au bout de 15km on arrive dans un village où on trouve un ravito . Ensuite ça se corse on se paie une énorme côte hyper raide de 2km où Julien me double, j'ai le temps de le photographier même s'il monte vite! ;-) Puis des sentiers impraticables à flanc de montagne, beaucoup de marche et de portage, la descente est technique aussi et au dessus des ravins, donc au moins 10km de galère pour moi... et la chaleur toujours écrasante! Pour ne rien arranger, le ravito qu'on a eu ben c'était le seul en fait... donc je crevais de faim! Journée difficile mais encore des paysages splendides, 44km et 1500m de D+... et ce n'est rien comparé aux 2 journées qui nous attendent!

Image
Le petit dèj de Julien: pâtes - confiture

Image

Image
Julien dans la boîte de départ

Image
JP dans la boîte de départ

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et encore une belle vidéo: " onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par MarionCroft le 12 août 2015 17:44, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par Herpo »

Merci pour ce CR et les photos, vivement la suite :super:

ça doit etre sympa en Fat la bas aussi



MarionCroft

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par MarionCroft »

Samedi, troisième journée de folie, toujours au départ de Val Cenis Lanslebourg:

Après changement de mes plaquettes de frein (il était grand temps) direction le col des Sollières, longue montée de 18km, on a pris 1250m de D+ d'un coup mais j'ai monté en 2h40 (notez que je m'améliore de jour en jour :langue3: ). Il y avait un ravito à 15km mais il n'y avait plus d'eau (par contre saucisson et fromage mmmh) heureusement que j'étais partie avec de bonnes réserves! Trop heureuse, j'ai vu une hermine, elle m'a observée un moment avant qu'un vététiste la fasse fuir. Par contre, toujours pas vu de marmotte. Après le col, superbe descente par des singles dans la prairie d'altitude, puis horrible descente infaisable (marche et portage) jusqu'au superbe lac de Mont Cenis. Ensuite encore un petit col (Mont Cenis) et encore 300m de D+ avant de descendre par une belle piste forestière sur 8km avec quelques passages de cascades bien sympathiques.
Une belle journée, température plus supportable avec l'orage qui menaçait à partir de 13h jusqu'à la fin, 45km et 2000m de D+. Même pas fatiguée!

Image

Image

Image

Image

Image
le ravito sans eau!

Image

Image

Image

Image

Image
séance de cryothérapie dans la rivière

Image

la vidéo du jour: " onclick="window.open(this.href);return false;



MarionCroft

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par MarionCroft »

Dimanche, quatrième et dernière journée, toujours au départ de Val Cenis:

Journée de merde par excellence pour moi... Déjà je pars avec un problème de dérailleur, les vitesses ne passent pas et/ou sautent mais bon, je fais avec... La météo est rude (pluie et froid) mais bon, ça j'ai l'habitude donc je fais avec...
On part sur une portion de 19km assez sympas, on alterne montées et descentes sur des belles pistes forestières, avec 2 descentes techniques (à pied pour moi hum). Puis on entame LA côte de la journée, censée faire 13km par une piste régulière pas trop difficile, à l'assaut des nuages. Je monte 10km sous la pluie, avec 3 gars, et là on voit arriver le pick up de l'organisation qui nous dit de faire demi tour et de redescendre tout ce qu'on vient de monter (pour rien du coup) parce que le circuit est fermé parce qu'on est soit disant "trop lents"! Alors qu'on est aussi lents que les autres jours!
Grosse déception, moi qui n'abandonne JAMAIS, qu'on me force à le faire alors que tout va bien, j'ai la rage! Surtout que j'étais à 3km du sommet et qu'il ne restait que 10km de descente derrière...
Du coup on se retape 10km de descente et on me dit qu'il faudrait que je rentre en pick up, la blague, c'est bien mal me connaitre! Je rentre sous la pluie par la route (en montée forcément), encore 12km, ce qui fait 52 au total au lieu de 40... Heureusement à l'arrivée y avait tartiflette, et séance d'ostéo + massage mmmh :super:
Et heureusement que Julien est parti chercher la voiture au VVF pour nous ramener car après tout ça j'étais KO...
Dommage de finir sur une mauvaise note, jusque là c'était une très belle aventure... Et ça restera une très belle aventure, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner!!!

Image

Image

Image
la balise-bouse, un concept purement transmaurien

Image

Image

Image

la dernière vidéo: " onclick="window.open(this.href);return false;

On termine la journée avec un bon petit restau de spécialités savoyardes, pour moi un gratin de crozets à la tome de savoie, une tuerie
Image
une adresse à noter: chez Tatatine

Image
au fait, voici notre petit VVF bien pratique, ça aurait été une connerie d'aller en camping!

le bilan pour ma part est positif: je vais dans ce genre d'épreuve pour en prendre plein la vue et découvrir des régions inconnues, là dessus c'était vraiment du bonheur à l'état pur. J'y vais aussi pour le challenge, pas pour la performance, vu que je n'ai pas un super niveau, j'y vais juste pour "le faire et le finir", et je l'ai fait!
Au final en "rando sportive, le VTT accessible à tous" on a fait les mêmes parcours que les compétiteurs du 6000 et une partie de ceux des 9000... Donc beaucoup de portions infaisables pour moi qui manque cruellement de technique.
C'était bien sympa d'y aller à plusieurs aussi, une première pour moi. Ça s'est bien passé, merci les gars :]
J'y retournerai avec grand plaisir l'an prochain si je peux, mais je partirai plutôt sur 1 semaine entière avec donc un petit entrainement sur place dans les jours précédant l'épreuve, histoire de s'habituer à l'altitude, au climat, à la pente...

Note à moi même: acheter un vrai appareil compact car les photos du portable ne rendent vraiment pas honneur à la beauté des paysages!!!
Modifié en dernier par MarionCroft le 11 août 2015 11:40, modifié 4 fois.



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par Aldo »

Félicitations beau périple et très belle perf, je ne pense pas être capable de faire ce que tu as fait, enchaîner les 4 jours comme ça. Très sympa à lire ton cr. Ça donne envie de tenter l'expérience une année


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par damienc44 »

ca donne envie de le faire, super paysage :ghee:
par contre l'organisation un peu con au dernier jour :nonon:


Image

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par damienc44 »

video 2 a 5.30 on voie tres bien julien en maillot vtt44 :ghee: :super: :super:


Image

MarionCroft

Re: [CR] Transmaurienne Vanoise 2015

Message par MarionCroft »

voilà la seule photo de nous 3

Image



Répondre