[CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Sprintex
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2015 20:16
Localisation : Corcoue sur Logne
Contact :

Re: [05.07.15] "La Philibertine " - Saint Philbert De Grand-

Message par Sprintex »

Ben je ne regrette pas de m'être levé :-)

Le temps était frais et sec, la parcours superbement bien fléché, varié et me convenait tout à fait pour une reprise.

Bref, je me suis fait plaisir, merci aux organisateurs !

Quelques chiffres :
Départ à 7h50, arrivée à 10h15
Distance : 34.87 km
Temps : 02:25:17 (00:00:42 Pause pipi)
Moyenne : 14.4 km/h
Max 23.21 km/h
Dénivelé : 257 m
Consommation : 2024 Calories


Marc, Sprintex

Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [05.07.15] "La Philibertine " - Saint Philbert De Grand-

Message par Niko_49 »

Alors la même pour moi, ce n'etait pas du tout prévu, je me suis décidé hier soir a 00h30 ^^ c'etait ma premier organisé et j'y est pris goût !!!
pour moi c'était:

départ: 8h12, arrivé à 10h30
distance: 35,7km
temps: 2h18 (7min de pause pour manger un bout :) )
moyenne: 15,4kmh
Max: 30,3kmh
Dénivelé: +123 -125
calories: 1798

Voila Voila c'etait super a l'année prochaine ;)



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [05.07.15] "La Philibertine " - Saint Philbert De Grand-

Message par maduc »

Niko_49 a écrit :Alors la même pour moi, ce n'etait pas du tout prévu, je me suis décidé hier soir a 00h30 ^^ c'etait ma premier organisé et j'y est pris goût !!!
pour moi c'était:

départ: 8h12, arrivé à 10h30
distance: 35,7km
temps: 2h18 (7min de pause pour manger un bout :) )
moyenne: 15,4kmh
Max: 30,3kmh
Dénivelé: +123 -125
calories: 1798

Voila Voila c'etait super a l'année prochaine ;)
Sprintex a écrit :Ben je ne regrette pas de m'être levé :-)

Le temps était frais et sec, la parcours superbement bien fléché, varié et me convenait tout à fait pour une reprise.

Bref, je me suis fait plaisir, merci aux organisateurs !

Quelques chiffres :
Départ à 7h50, arrivée à 10h15
Distance : 34.87 km
Temps : 02:25:17 (00:00:42 Pause pipi)
Moyenne : 14.4 km/h
Max 23.21 km/h
Dénivelé : 257 m
Consommation : 2024 Calories
8/
Hé les gars, les chiffres ne font pas état du plaisir que l'on a eu à rouler ! :naah:
Savoir que vous avez pissés pendant 42 secondes, franchement !
En guise de CR c'est vraiment grotesque, non ?!

Racontez nous plutôt vos impressions sur le vélo, c'est quand même l'essentiel ! ;-)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par tomema44 »

Allez… Go ! Debout vers 6h15, j'ai franchement hésité Sainte-Anne-sur-Brivet et Saint-Philbert. (Ste Anne étant plus proche pour moi). C'est mon petit point météo qui m'a fait partir en direction du Sud pour éviter les gros nuages menaçant, et comme je ne connaissais pas celle de St-Philbert… Why not ? :-/

Donc arrivé vers 7h45 en compagnie de quelques de gouttes de pluie qui s'arrêteront très vite, dans un cadre plutôt sympa et clean, on sent de suite une orga bien huilée : bulletins d'inscription en masse, carto des parcours bien lisible avec le D+ d'annoncé, p'tit déj'… Je me déleste donc de mes 6€ d'octroi pour franchir l'arche gonflable qui marque le point de départ du 45K sur lequel j'ai décidé de partir :ghee:

Rapidement, un premier (trop petit) single dans un bois en “couloir“ permet de faire chauffer les mollets, puis… du roulant, voir très roulant jusqu'au premier ravito à environ 18,5K (enfin ce que je crois être le premier ravito !). Néanmoins très bien pourvu de quartiers d'oranges, de carrés de chocolat, pattes de fruits, jerrican pour l'appoint des bidons et sacs, etc… et servit par une belle brochette de jolies jeunes filles super souriantes et amusantes… (juste pour dire que ça change des vieux cyclos sur route grincheux du dimanche qui ne comprennent même pas que l'on puisse rouler aussi peu vite sur un vélo et en plus pour se salir… et donc qui font pas la gueule, pas toujours, mais en général ! Z'avez jamais remarqué aussi ceci ailleurs ? :happy1: )

Ça repart pour la suite… Enfin un premier bois un peu technique et ludique du côté de La Limouzinière… Et là, gros problème de fléchage en sortant de La Logne. Nous avons été très nombreux à priori à nous retrouver sur le 55K :mrgreen:
Qu'à cela ne tienne, le début ayant été assez roulant, pourquoi ne embrayer sur un petit 10 de plus ? D'autant que le 55 descendait sur Corcoué et son terrain de jeu qui va avec. Effectivement, beaucoup de roulant avant d'arriver dans la coulée Corcouéene, mais quel pied une fois sur site (tirs trop court évidement). Le parcours repart encore sur un train roulant, je croise un fléchage “retour 55K“ un peu plus loin, je décide de le suivre pour abréger cette boucle qui a déjà donné son meilleur et surtout voyant l'heure tourner… J'arrive sur le second ravito (pour ma part au alentour du K36, donc ça parait logique)… Sauf que celui-ci est le poste de ravito auquel je me suis déjà arrêté en premier, mais sans doute est-ce normal ? Ben non ! On se fait la réflexion, on discute avec l'orga' sur place… Ils ont déjà eu des cas précédents… On en conclut qu'il y a un foutu bogue quelque part ! Je repars en compagnie d'un gars d'Arthon-en-Retz (lui aussi victime du fléchage) souhaitant couper au plus court également, on repasse donc une seconde fois le bois sympathique de La Limouzinière et c'est à sa sortie que quelques gars du GLVTT se retrouvent à faire les gendarmes pour orienter comme il se doit et nous indiquent quel chemin est le plus court pour rentrer… En nous signalant (quand même) que ce point de passage est un peu compliqué et que l'année dernière il y a avait déjà eu des problèmes… Ben alors les gars ? 8/

Finalement et avec un retour écourté sur du roulant (again), c'est une rando assez agréable avec un relief soft et où le coin manque cruellement de D+. On est bien loin du D+ du 45/55K d'Orvault il y a 15 jours, par exemple… Mais bon on ne va déplacer des montagnes ou des vallées pour la journée non plus, je suis conscient qu'il faut faire avec la topologie du coin, évidement ! D'où le bcp de roulant à travers champs et vignes. Je termine donc avec un bon 52K au compteur pour un 45K de prévu. Aux vues des multiples liaisons roulantes vs. parties techniques certes très intéressantes, mais (un peu) courtes en ratio, je me dis que finalement, le fait de faire plus de distance malgré moi a plutôt été un +, du moins sur cette rando :super:

Au retour, une station de lavage généreuse (par ce temps faut dire qu'il n'y avait “queue“ non plus), un parfait sandwich jambon/beurre et sa binouse… :super: Après, 6€ l'inscription je ne vois pas trop la plus-value du 1€ (voir 1,50€) par rapport à d'autres randos :nonon: D'autant qu'il n'y avait pas plus que cela de moyen humain sur les nombreuses intersections (parfois dangereuses et même non signalées en sortie de chemins (ça c'est à revoir), pas de tombola à l'arrivée (mais bon…), une consommation d'eau de la station de lavage assez restreinte du faite de la saisonnalité… Autant sur certaines randos, je ne me poserais même pas la question, autant là, ça me semble un peu court pour faire payer plus cher qu'ailleurs.
Modifié en dernier par tomema44 le 06 juil. 2015 10:58, modifié 1 fois.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [05.07.15] "La Philibertine " - Saint Philbert De Grand-

Message par tomema44 »

maduc a écrit : 8/
Hé les gars, les chiffres ne font pas état du plaisir que l'on a eu à rouler ! :naah:
Savoir que vous avez pissés pendant 42 secondes, franchement !
En guise de CR c'est vraiment grotesque, non ?!

Racontez nous plutôt vos impressions sur le vélo, c'est quand même l'essentiel ! ;-)
On sent tout de suite, que petits, certains étaient déjà plus faits pour les maths :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [05.07.15] "La Philibertine " - Saint Philbert De Grand-

Message par Jihem »

tomema44 a écrit :
maduc a écrit : 8/
Hé les gars, les chiffres ne font pas état du plaisir que l'on a eu à rouler ! :naah:
Savoir que vous avez pissés pendant 42 secondes, franchement !
En guise de CR c'est vraiment grotesque, non ?!
Racontez nous plutôt vos impressions sur le vélo, c'est quand même l'essentiel ! ;-)
On sent tout de suite, que petits, certains étaient déjà plus faits pour les maths :hehe:
Moi, je sais qui est plutôt fait pour les longs discours ! :hehe:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Reno »

merci pour toutes ces remarques a tous :super: ! j'en prends notes et en refererais a l'ensemble du groupe ainsi qu'au president du club. ;)
je tiens a dire un grand merci a tous les participants et un grand pardon pour le desordre occasionne par le probleme de flechage , nous avons pourtant ouvert le matin a la fraiche et tout nous semblait OK ! :amen:
nous avons egalement eu la mauvaise surprise de retrouver des flechage couche ou deplacer lors du debalisage , ceci explique peut-etre cela :-/ !!
en bref le temps etait de la partie, qqes 450 vtt et une tres bonne ambiance !! :super: :super:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par Mikaden »

Pas pu être présent :/
C'est pas évident d'organiser ce genre de manifestation, on tombe toujours sur des plaisantins qui bougent les fléchages !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "La Philibertine" - St Philbert de Grand Lieu

Message par JULIEN44190 »

Bon,CR tomema

effectivement les 42s me font bien rire


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Sprintex
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2015 20:16
Localisation : Corcoue sur Logne
Contact :

Re: [05.07.15] "La Philibertine " - Saint Philbert De Grand-

Message par Sprintex »

maduc a écrit : Racontez nous plutôt vos impressions sur le vélo, c'est quand même l'essentiel ! ;-)
Je suis arrivé tout seul, ai roulé tout seul, ne me suis pas arrêté une seule fois, même pas au ravito, et suis allé directement à ma voiture en revenant, sans aller voir le comité d'accueil.

Donc je réitère ce que j'ai dit :

"Bref, je me suis fait plaisir, merci aux organisateurs !"

::d


Marc, Sprintex

Répondre