CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par Drik »

Allez c'est partit, j'ai 2 jours de retard pour le CR de la rando de ce week'end.
Bon j'avais dit sur le forum que pour moi RDV était donné sur une rando du Morbihan car en week'end chez la famille, ça tombe bien une rando à 10min de chez eux, le top :super:

Réveil de bonne heure dimanche matin, j'arrive sur la parking vers 7h55 là bas sous un grand ciel bleu et le soleil qui commence déjà à pointer le bout de son nez à travers la brume matinal bretonne. :cote:
Il y à déjà pas mal de monde quand j'arrive, bémol parking dans un champ donc humide à l'arrivée forcément.

J'équipe le bonhomme, et direction les inscriptions et là en arrivant devant l'entrée de la salle je tombe sur "Astaroth", on discute rapidement (le blabla traditionnel), et il me propose de rouler avec lui, mais je décline la propal, car vu son niveau, même s'il roulait avec 2 gars qui faisait une reprise. Ont se séparent en se souhaitant bonne rando et pour moi donc remplissage du petit papier traditionnel.

Image

Puis inspection du parcours sur le plan, tout cela s'annonce plutôt pas mal

Image

Je regagne mon vélo et c'est partit pour 41km.... (dans la poussière Morbihanaise :mrgreen: )

Image

La 1è grosse demi-heure est à oublier, j'ai failli croire que j'allais rentrer. Je part avec deux gars dans le bourg ont roulent et puis au bout de 2km on tombe sur un ravito de marcheurs donc on fait demi tour car on avait vraisemblablement zapé quelques choses, et effectivement on avait pas vu enfin bref tant pis. Plaquette fraichement changées de la veille ça fait un peut de bruit dans l'étrier arrière je me dit que va falloir roder le jeux. On attaque un micro bois puis en sortant un gros raidar pour accéder à un lotissement (genre la grosse monté de la rando de Bouguenais sur le bitume), et la truc de fou disque AR voilé, je m'arette, bordel pas moyen de réparé ça en plus j'avais perdu 3 vis sur 6 donc ... :rougefaché:
Flem de rentrer donc je démonte ce foutu disque et tant pis vais me faire la rando sans frein Ar tous avec le AV, ça va être Rock n Roll :happy1:

Et heureusement que j'ai continué, vu la rando mortelle que c'était.

Quelque kilomètre après être sortie du bourg on rentre dans des bois typique de la bas, au sol très peu de racine, mais plus de pierre, et ce n'est pas trop pour me déplaire. Au détour de ces chemins je tombe sur un chapelle sympa, truc typique du BZH.

Image

Ca monte pas mal, mais ça passe bien, après coup faut bien descendre à un moment et là grosse descente dans les pierres et sol un peu meuble et bim la roue avant en travers et le bonhomme étaler comme une feuille (pas de photos ::d ).
Puis grosse patate aussi raide et aussi longue que la montée infernal, mais sur de la terre ça passe mieus j'arrive en haut après avoir doublé pas mal de gars à pince, on arrive sur une route (avec commissaire :super: ) et on tombe sur un Aérodrome plutôt sympa, mais pas le temps de faire un tour.

Image Image

On continue dans d'autre bois et autres descentes et patates puis vient le ravito après une montée de 100 dans de la caillasse. Tous les parcours dessus donc un peut largué surtout que j'étais pas forcément de bonne heure avec mes péripéties.

Image Image

La suite de la rando s'enchaine avec encore de nombreux bois et monotrace et des paysages vraiment jolie, j'adore le Morbihan :taré1:

Image Image Image

Le second ravito est à 10km de la fin, avec tous les circuits confondus et également les marcheurs super bien accueili par les bénévoles présent.

Image

Après c'est un peut plus roulant puis en fait fallait en garder sous la pédale car ils nous avaient réservé un petit dernier bois vraiment sympa avec que de la monotrace, il a fallu appuyer pour doubler ceux du 30km qui était déjà cramer de leur mâtiné. :mrgreen:

Image

Dernière petite descente on aperçois le bourg, on rentre dans un lotissement on repasse par un le micro single du début à l'envers, :super: et là au moment de recouper la route, y'avait une dénivellation en rive, la roue avant se plante et la bas le bonhomme il fait un beau gros soleil devant 2-3 gars :rougefaché:
A l'arrivé, Astaroth m'a dit qu'il avait failli s'y mettre aussi, donc si ça se trouve j'étais pas le seul. :gene:
Au final grosse douleur dans cote flottante, et je peux dire merci à mon casque.

Petite discussion donc avec Astaroth on fait un petit débriefe rapide, il me quitte, je vais chercher mon sandwich rillettes et ma pression, la vélos sont vraiment pas trop sale, mais tellement que peut de monde lavent leur spads je n’ai même pas besoin d'attendre, petit coup de jet rapide et hop, de retour au parking.

Vraiment une bonne rando, dès que je peux je retourne poser mes pneus dans cette belle région. :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par Rod.L »

Bravo Drik.

Super CR et bien illustré :super:

La Bretagne, ça vous gagne ! quoi ... ! moi chauvin ? non :langue: :mrgreen:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par Mikaden »

Top :super:
Je suis d'accord les CR avec photos c'est mieux !
C'est également bien les CR hors périmètre du forum.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par Tony »

C'est vrai qu'avec les photos ça représente souvent mieux la rando ! Puis la photo du tracé sur le lieu de départ est une bonne idée. :super:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par Herpo »

+1 pour le CR photo :super:

Mais c'est quoi ce chantier avec ce disque, qui est-ce qui as monté ça, un mécano ducati :rougefaché:
Avec 3 vis j'aurais tenté si tu les répartis comme il faut et bien serré ça doit le faire ?



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par Drik »

vais essayer de dévoiler dans l'étau !

et d'accord avec vous suis aussi pour les CR avec photos !!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par astaroth »

Bien vu le cr et sympa tes photos ,si tu veux une autre belle rando il y a peaule le 10 mai ,vraiment a ne pas manquer ,du single a volonté avec de quoi faire de belles photos de la vilaine



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par PinGoo »

Bon CR, ça avait l'air sympa cette rando ! La photo de ton adresse sur la fiche d'inscription c'est pour que tous les forumeurs puissent venir prendre l'apéro ? :]



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par Drik »

PinGoo a écrit :La photo de ton adresse sur la fiche d'inscription c'est pour que tous les forumeurs puissent venir prendre l'apéro ? :]
Ma cave est vide... J'ai le fond de caisse à sec ! :mrgreen:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: CR] "Rando des SOurces" - Meucon (56)

Message par DOM »

@Astaroh : peaule vaut le Detour?
Elle va sur la roche Bernard ?
Peut etre intéressé par le 52 km?


DOM, VTT MARSIEN

Répondre