Problème de transmission

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Problème de transmission

Message par kanours »

Voilà j'ai un petit problème de transmission.
Je suis en 2x10 tout équipé Sram, en début d'année j'ai fait un peu de changement sur mon vélo, changement de roue, de chaine (PG 1071) et de cassette (PG 1070).
Une fois tout cela remonté, sa accrochait, je rerègle et c'est un peu mieux. Mais je trouve que sa accroche toujours un peu, surtout quand je roule vraiment en force et que je suis sur la partie haute de la cassette. J'ai beau toujours essayé de régler plus finement le dérailleur et j'ai même changé de cassette (neuve aussi), mais rien y fait. :rougefaché:
Alors je me demande si le corps de roue libre est bien aligné comme sur mes anciennes roues. Et si il y a moyen de le vérifier et d'y remédiez.
Si vous pouviez me dire se que vous en pensez ;-)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Problème de transmission

Message par damienc44 »

tu est en mono ou double ¿ tes plateau on combien de km ¿
quel taille de plateau ¿
k7 en combien ¿


Image

Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Problème de transmission

Message par kanours »

Je suis en double Sram s1400, le grand plateau est a sa 2eme chaine et le petit a 3-4 chaine mais je m'en sert peu.
Plateau 26/39, la cassette est neuve depuis janvier (11/36).
Mais j'ai l'impression que c'est au niveau de la cassette que sa merdouille.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Problème de transmission

Message par damienc44 »

vérifie l'usure de ta chaine (si tu as de quoi) et regarde si tu as pas un maillon abimer/tordue
vérifie aussi ta buter basse et haute de ton dérailleur et la tension de la chaine

ton ancienne k7 et chaine était bien morte ou ca allait ¿


Image

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Problème de transmission

Message par Tony »

Sur ta chaine c'est quoi que tu as comme attache rapide ? C'est bien pour une 10 vitesses? :gene:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Problème de transmission

Message par damienc44 »

tony a écrit :Sur ta chaine c'est quoi que tu as comme attache rapide ? C'est bien pour une 10 vitesses? :gene:
ca ca sent le vécu :hehe:


Image

Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Problème de transmission

Message par kanours »

Alors comme je le disais, cela commencé alors que tout etait neuf, aujourd'hui le tout doit avoir 200km et continue a la faire.
Les butées sont bonnes et la tension aussi car je fait toujours attention a bien remettre le même nombre de maillons, tout sa avec l'attache rapide Sram comprise avec la chaîne neuve.
Je me demande plutôt si il y aurait pas un cale a mettre derrière la cassette car j'ai l'impression que quand je suis sur la partie haut ( pignons de 1 à 5), la chaine est en vraiment en contrainte. Et cela même quand je suis sur le petit plateau. Alors que la roulette de dérailleur et le pigon de la cassette sont parfaitement aligné.



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Problème de transmission

Message par Tony »

Tu as des cales au niveau de ton boitier de pédalier ou pas? Il suffit que tu en ai une de trop ou une en moins d'un coté ou de l'autre et ça change tout!


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Problème de transmission

Message par damienc44 »

si tu avai besoin d'une cale derrière la k7 elle bougerai a la mains

ton problème fait plutôt penser a une k7 morte mais la tienne est casi neuve ou un problème de tension de dérailleur mais pareil ca pas l'aire d'être le cas :-/


Image

Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Problème de transmission

Message par kanours »

Pour la cale de pédalier, impossible car je suis en BB30 et il n'y a pas de cale.
Et oui c'est bizarre car avec 2 cassettes neuves ( une xt en 11/34 et une PG 1070 11/36) sa fait pareil.



Répondre