Ligature de roue

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Ligature de roue

Message par Tony »

Certains d'entre vous on peut etre des roues ligaturées ! quelles sont les avantages? avez vous trouvés la différence avec!
Voici un lien pour les faire soit meme ! ;) http://www.rouesartisanales.com/article-568185.html" onclick="window.open(this.href);return false;


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Ligature de roue

Message par damienc44 »

plus grande rigidité et donc nervosité mais du coup les rayon ne peuvent plus vraiment travailler, chance d'arrachage de rayon et de voile accru
perte d'un peu de confort aussi (peut être)vu que les roue sont plus rigide :-|

a voire ca peu être intéressant pour quelqu'un qui cherche la performance (pour moi plutôt un truc de routeu :gene: )


Image

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Ligature de roue

Message par Rod.L »

Les ligatures, c'est un peu la même histoire que les roulements en céramique...
Les ligatures, ça permet surtout d'éviter plus de "casse" quand un rayon casse justement.



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Ligature de roue

Message par Fred »

Moi j'en ai sur mes HocusWheels, mais j'ai pas essayé de paires de roues comparable niveau équipement pour confirmer quoi que ce soit ... Mais ce que je sais, c'est que le but principal est rigidifier les rayons et donc les roues ...

Perso j'avais acheté ces roues à Astaroth il y a 1 an et demi, et franchement lui comme moi n'avons jamais eu de soucis avec les ligatures, ni les rayons du fait qu'ils soit rigidifiés par ce procédé ...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Ligature de roue

Message par Herpo »

Fred a écrit :Moi j'en ai sur mes HocusWheels, mais j'ai pas essayé de paires de roues comparable niveau équipement pour confirmer quoi que ce soit ....
Idem pour moi, mes roues Fat sont ligaturés mais je n'ai pas d"éléments de comparaison :désolé1:



2nibiker44

Re: Ligature de roue

Message par 2nibiker44 »

Je ne vois pas spécialement l'interet de ligaturer des roues de moyen-bas de gamme. Bien souvent c'est sur des montages assez light et du matos haut de gamme.
On sentira plus de différence avec une paire de roues plus rigide et plus light que de faire ligaturer ses roues.

La ligature apporte surtout de la rigidité latérale. La roue se déforme moins. Amélioration de la relance et du dynamisme.
Inconvénient : Perte sensible de confort, risque de casse sur des jantes bas / moyen de gamme. Attention a l'avant on perd un peu de contrôle car la roue ne travaille plus ou peu



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Ligature de roue

Message par Boris2Paris »

Waow, je ne connaissais même pas le terme de ligature pour des roues :rouge:
C'est donc pas moi qui vais pouvoir me prononcer.
En tout cas, bravo 2ni: des remarques et commentaires précis et pertinents :super: il en connaît un rayon ce 2ni ;)
Okay, elle est naze celle-ci :jesors:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre