Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Skapy »

A vos avis éclairés.
Ce matin, hyper motivé pour rouler à VTT sous le soleil, je m'empresse de rejoindre Frodon à la cale de Mauves mais constate en descendant que la tige de selle ne remonte plus
Pas de problème, je dévisse comme d'hab et la manipule à la main et la, bam, les petites cales tombent, impossible de la descendre, la tds tourne, bref retour maison....😭
Je vais tâcher de démonter ça pour tenter de remettre ça en route mais dans l'hypothèse d'une issue malheureuse, quelles sont les TDS télescopiques efficaces et fiables du moment ?

En terme de besoin :
- Pas envie de mettre une fortune,
- câble ou hydraulique peu importe,
- passage interne,
- tube de 30,9 et débattement de 125.
Merci de vos retours.



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Nikko »

Une des références reste toujours les Rockshox reverb mais faut compter autour des 300 euros quand même.
Sinon j'ai entendu dire du bien des tiges Crankbrother mais jamais tester.
Je commence à me poser la question aussi, parce que la mienne à tendance à descendre de plus en plus.
Je trouve vraiment que ça fait vraiment cher l'accessoire, sans compter la purge d'entretien à faire régulièrement pour son bon fonctionnement !!!



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Tige de selle télescopique

Message par S TR »

Salut Skapy,
Bientôt deux ans que j'ai ma KS e-ten en passage interne.
Avec le peu de choix lié au mini diamètre du tube de selle du Chisel, et peu d'envie de dépenser beaucoup pour un accessoire dont j'avais encore des doutes sur l'utilité à l'époque, j'avais opté pour cette entrée de gamme à 150 € livraison comprise.
Zero entretien, pas de réglage à faire, je suis assez lourd et elle a peu de jeu malgré le tout petit diamètre. Je suis assez étonné de sa fiabilité
Tige de selle télescopique KS KindShock eTEN-I débattement 120 mm 2020 - Recul tige de selle : 20mm, Débattement : 120mm, Diamètre : 27.2mm, Longueur : 445mm, Passage de gaine : interne


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Tige de selle télescopique

Message par phyrex »

La Crankbrother, je l'avais sur mon Giant, 2 ans et no problème, en plus elle était trop grande, du coup, jamais déployé à fond ce qui les fatigues il paraît !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Tige de selle télescopique

Message par janobiwan »

En petit prix j'ai eu la e ten et une xlc plus récemment.
Niveau fiabilité ma e ten est partie en SAV au bout de 1 an. La xlc ça ne fait que 2 mois donc je ne sais pas te dire.

Sinon techniquement parlant je préfère la manette de la xlc. Mais autrement c'est assez similaire.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Tige de selle télescopique

Message par d4m0087 »

Pas beaucoup de retour d'expérience pour ma part mais j'ai fait le choix d'une SDG.
Le prix me semble abordable et ça semble pas mal.
Je l'ai pris sur PBshop



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Skapy »

Bon après quelques semaines d'utilisation, je suis plutôt satisfait de ma Crankbrothers Highline

Les + :
- Installation et réglage relativement simple
- Bon ressenti en terme de qualité
- Bien réactive
- Contrairement à ma précédente, on trouve facilement les kits de pièces (joint, cartouches..) et les modes opératoires pour effectuer soi même les entretiens

Les - :
- Ma précédente commande n'était pas compatible, donc paye ta commande en plus (pas prévu...) et elles ne sont pas données.
- Juste pour ronchonner, livrée dans une belle boite mais sans notice de montage. Faut aller sur le net via QR Code pour aller aux instructions.



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Sika »

J'ai aussi la Highline 3 depuis peu. Pas aussi fluide que les KS ou X Fusion que j'ai pu avoir avant, mais pour le prix et la fiabilité, elle est vraiment top. Je l'ai en 30.9 mm et 170mm de deb.



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Flo_Scud »

Salut !

Je remonte le topic car l'actualité de la tds télescopique est assez dense. J'ai noté l'arrivée d'une Magura à pile lithium promie pour durer 1 an, sans fil donc.
La marque Bike Yoke a très bonne presse avec ses Divine et Revive

et surtout, la popularité du gravel "engagé" fait que de plus en plus de marques sortent des diamètres 27,2mm, ce qui était une vraie galère à trouver en stock pour les VTT XC il y a encore 2 ans.

Comme quoi tout arrive :)

Pour ma part, je pense partir sur du solide, Bike Yoke m'a convaincu pour mon futur bout de ferraille !



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Tige de selle télescopique

Message par Skapy »

Flo_Scud a écrit :
12 avr. 2023 17:14
et surtout, la popularité du gravel "engagé" fait que de plus en plus de marques sortent des diamètres 27,2mm, ce qui était une vraie galère à trouver en stock pour les VTT XC il y a encore 2 ans.
M'amuse un peu le gravel.
Après les sorties "en autonomie" ou tu payes 20 balles pour te démerder...
Les gravels ou ils te mettent des fourches suspendues
V'la maintenant qu'ils mettent des tiges de selle téléscopiques...
La prochaine étape c'est le gravel tout suspendu avec cintre plat....



Répondre