Tige de selle télescopique

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: TDS Télescopique

Message par Colonel Chiwawa »

J'ai repéré la KS KIND SHOCK EXAFORM. J'ai vu que c'est un modele a actionnement sous la selle. C'est un modele entrée de gamme. Vous pensez que c'est un produit qui peut etre intéressant ? Je l'ai trouvé a un peu moins de 100e...


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: TDS Télescopique

Message par HellChords »

Actionnement sous la selle trop compliqué en "action". Il faut privilégié commande au guidon.



epoq
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:57

Re: TDS Télescopique

Message par epoq »

.
Modifié en dernier par epoq le 18 oct. 2016 21:10, modifié 1 fois.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: TDS Télescopique

Message par tomema44 »

HellChords a écrit :Actionnement sous la selle trop compliqué en "action". Il faut privilégié commande au guidon.
Surtout par chez nous… Comme l'écrivait Jano : ça monte, ça descend, ça remonte illico, etc. En montagne, la commande à la selle est certainement plus appropriée (montées bien plus longues et descentes toutes autant).


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: TDS Télescopique

Message par Colonel Chiwawa »

Bon j'ai repéré celle-ci... Je vais la mettre sur mon courrier pour le père noël :happy1:
http://www.probikeshop.fr/tige-de-selle ... 11949.html
Tige de Selle Télescopique XLC ALL MTN REMOTE SP-T06 Recul 15 mm
version 30,9 avec probablement 120 de débattement
Image


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3251
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: TDS Télescopique

Message par Jihem »

epoq a écrit :.
J'aime bien les gens qui savent être concis en donnant leur avis ! :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: TDS Télescopique

Message par lawyerval »

salut les gens,
Achat d'une nouvelle TDS télescopique prévue dans les prochains jours pour se monter sur mon nouveau spad.
Après discussion avec maduc qui semble vivre une relation difficile avec la Reverb :nonon: (J'en ai déjà eu 2 dont une a fait un A/R SAV il y a quelques temps de ça et l'autre qui va plutôt bien…), je vais sans doute opter pour une KS (déjà eu une il y a 4-5 ans qui m'avait lâché au bout de 2 ans) LEV INTEGRA.
Je ne vais pas pouvoir attendre l'arrivée de la shimano et des premiers retours sur le produit, donc, avez-vous des expériences sur cette TDS ?
Merci à tous de vos réponses !



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: TDS Télescopique

Message par HellChords »

J'ai une LEV Integra depuis Juin 2016 et pour l'instant RAS. Seul point négatif, il y a 4 traits bien parallèle et parfaitement droit sur le plongeur noir qui font penser à une pièce qui doit toucher en interne et donc attaquer légèrement le plongeur. Ça ne gène ne rien le fonctionnement de la TdS à ce jour. Je n'avais pas ça sur ma première que j'ai gardé 4 mois (revendu pour changement de diamètre de Tige).

J'ai testé le SAV avec la première tige (ne descendait plus après une chute où la selle à tourné), le SAV à remis en état en 3 semaines.



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: TDS Télescopique

Message par lawyerval »

HellChords a écrit :J'ai une LEV Integra depuis Juin 2016 et pour l'instant RAS. Seul point négatif, il y a 4 traits bien parallèle et parfaitement droit sur le plongeur noir qui font penser à une pièce qui doit toucher en interne et donc attaquer légèrement le plongeur. Ça ne gène ne rien le fonctionnement de la TdS à ce jour. Je n'avais pas ça sur ma première que j'ai gardé 4 mois (revendu pour changement de diamètre de Tige).

J'ai testé le SAV avec la première tige (ne descendait plus après une chute où la selle à tourné), le SAV à remis en état en 3 semaines.
merci de ta réponse!
Pas trop galère le montage en interne ? J'avais lu dans les avis d'un site marchand que le câble était court et de mauvaise qualité et qu'il fallait songer à le changer tout de suite ?



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: TDS Télescopique

Message par HellChords »

J'ai un montage un peu spécifique pour mon passage interne. Mais je ne vois pas en quoi il serait galère. Je n'utilise pas le câble d'origine non plus (pour des problème de longueur effectivement) ni la gaine (qui elle est assez rigide). Le montage sur la TdS ensuite (raccordement) est plutôt simple quand t'as le coup de main.



Répondre