[CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

[CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par Herpo »

:hello:
Alors qui as été faire la Savenaisienne ?
Un petit CR a partager ?



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par Guih44 »

Hello !

J'étais présent hier pour cette première rando organisée de l'année !

Parti sur le 35 km avec deux collègues, on s'est séparé au bout de 10 km au début du p'tit bois près de la 4 voies. Il y avait un max de monde sur le 35, je suis parti avec un de mes deux collègues sur le 45 (il y avait moins de monde), mon deuxième collègue ayant un coup de moins bien est resté sur le 35.

Pas évident ce bois, beaucoup de bosse de virage à 90° de slalom dans les arbres, c'est pas les parties où je suis le plus à l'aise ! Il y avait aussi tout un passage où le chemin était en dévers et boueux, il faut qu'on m'explique comment faire pour rester sur le vélo et réussir à avancer dans ces conditions !

Après ça petit passage sympa sur malville et premier ravito bien fourni ::d Ensuite on retraverse la 4 voies et on prend plein de petits chemins en descendant et en remontant le long des nombreux ruisseaux qui filent vers la loire ! Super sympa comme coin pour rouler ! Le dernier p'tit bois avant le lac était bien cassant, on a fini par suivre le 35 mon collègue ayant les cuisses en feu !

Le p'tit ravito a la fin a fait drôlement du bien, j'étais pas mal KO sur la fin !

Au final c'était donc quand même très plaisant ! J'inaugurais mes 2 maxxis ignitor spécial "boue" j'en suis plutôt content :) Moi qui ne faisait à tord pas attention à la pression, j'ai gonflé à 2,3 bar et bien ma roue arrière n'a pas tourné dans le vide une seule fois, pourtant c'est pas les occasions qui manquaient :mrgreen:

Je sais qu'il y a eu 1400 inscrits, j'aurais bien aimé savoir combien ont fait le 55 et en combien de temps :ghee: Bravo à eux en tout cas :super:

Bye,
Guillaume
Modifié en dernier par Guih44 le 26 janv. 2015 10:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8622
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par Herpo »

Merci pour ton retour !
2,3 bar, tu veut dire que tu gonflais plus fort avant ? Tu peux encore baisser ;)



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par Guih44 »

Oui je gonflais quasiment à 3... L'été ou sur route c'est bien mais l'hiver c'est pas le top !

Dac je testerai de descendre à 2. ça donne quoi en fat les chemins boueux en dévers ? Vous arrivez à rester sur le vélo ? :)



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par Gégé le retraité »

depart hier matin de bonne heure 8h15 pas grand monde sur le circuit 35 et 20 hm

effectivement une zone boisée trés tres bosselée :rougefaché: : perso j'ai pas trop apprécié ,mal de virage a 90
dans l'ensemble premiere partie assez sympa quand meme ensuite séparation au rond point de la 4 voie direction les 20 km

j'etais dans les deux premiers au ravitallement :fleur1: :langue1: :mdr3:

la suite moins sympa grande ligne droite ca :froid:

j'ai du mal a croire que les 20 km soit pour les rando familiales :|


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par Drik »

Guih44 a écrit :Oui je gonflais quasiment à 3... L'été ou sur route c'est bien mais l'hiver c'est pas le top !

Dac je testerai de descendre à 2. ça donne quoi en fat les chemins boueux en dévers ? Vous arrivez à rester sur le vélo ? :)

En hiver je roule à 1.5/1.8 pas plus !! ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par tomema44 »

Parti légèrement de nuit vers 8h15 sur le 35k, au moment où il y a encore peu de monde, le soleil s'est montré en peu voilé à la fin du premier petit technique au bas du sillon, relativement sec et au bout de 5K. Direction au nord du lac vers le technique du Four plutôt bien exploité pour cette édition, puis passage de la voie expresse en direction de Malville. Juste avant le premier ravito, petit technique (trop court et pour le coup moins bien exploiter) dans le bois de la Glinais où nous sommes passés avec le club de Fay, lors de la mensu 26.
Persuadé d'avoir parcouru environ 12K au premier ravito, il était en fait situé à 17K ! Comme mes guiboles avaient moins de K que ce que j'avais en tête, j'ai rallongé sur le 45 dès que j'ai pu, en direction du Goust… Malheureusement, la remontée de la coulée du Tertre et le froid sec devenu humide ont eu raison de moi question physique : le gros coup de bambou ! Heureusement au regroupement des boucles 35/45-55 dans le technique du bois de la Farroire, il y a eu quelques bouchons où j'en ai profité pour “sucer“ quelques roues et reprendre un second souffle. Enfin, un final plus roulant pour ma part, où j'ai bifurqué sur le retour du 20 et pour finalement terminer à 43K en un peu moins de 3h.
Comme d'habitude à Savenay, plutôt bien organisé, le fléchage propre. Quelques passages boueux du fait de la saison et plutôt sur les chemins de faux-plats de liaisons, mais sans plus. Donc plutôt appréciable finalement dans les techniques, pour peu que l'on soit parti assez tôt pour profiter des sols encore durs et gelés et pas trop remués.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par tomema44 »

Guih44 a écrit :
Pas évident ce bois, beaucoup de bosse de virage à 90° de slalom dans les arbres, c'est pas les parties où je suis le plus à l'aise ! Il y avait aussi tout un passage où le chemin était en dévers et boueux, il faut qu'on m'explique comment faire pour rester sur le vélo et réussir à avancer dans ces conditions !

Salut, pour ma part, j'utilise le “pédalé-freiné“ :ghee: et j'adore ça ! Dès l'entrée des techniques j'envoie des dents (donc sans forcément arriver pleine balle), j'essayer de garder une fréquence de pédalage régulière et souple, et surtout je continue à mouliner dans tous les virages même très serrés, tout en pressant en même temps et de façon (très, très) légère mes disques (à 50/50) et ce, dans la totalité du virage. Mouvement de manivelles + un filet de freins = stabilité, motricité, adhérence continue, trajectoire précise et sortie de courbe facilité en relance dès lors que l'on relâche les disques, puisque les jambes sont justement restées en mouvement et “lâche“ de nouveau les watts ! Toujours “en prise“ finalement…
Et selon le terrain de jeux, je bloque ma fourche pour éviter un transfert de masse qui contraindrait trop l'avant avec un rebond fort et finalement provoquer un déséquilibre en intérieur/sortie de virage.
Bref, avant à force de me faire “bananer“ dans ces techniques, où finalement c'était mon spad qui m'emmenait plutôt que l'inverse à force de me laisser aller dans les virages, je compris tardivement que, plus le terrain de jeux demandait des trajectoires serrées, rapides et violentes, plus il fallait être “soft“ sur les manivelles et sur les freins. Moi, c'est comme ça que je m'amuse… et ce petit bois, j'en aurais bien fait volontiers un second passage, et pourquoi pas un troisième, allez un quatrième pour la route… après j'arrête ! ::d :ghee:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par Guih44 »

Intéressant tout ça ! Faut que tu me donnes un cours :mrgreen:



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Rando Sillon & Lac" - Savenay 2015

Message par Guih44 »

Drik a écrit :
Guih44 a écrit :Oui je gonflais quasiment à 3... L'été ou sur route c'est bien mais l'hiver c'est pas le top !

Dac je testerai de descendre à 2. ça donne quoi en fat les chemins boueux en dévers ? Vous arrivez à rester sur le vélo ? :)

En hiver je roule à 1.5/1.8 pas plus !! ;)
Ah quand même ! C'est noté merci ;)



Répondre