sortie dans les coulées du cellier

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Répondre
Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

sortie dans les coulées du cellier

Message par did le fou »

Petite sortie de 35 km ce matin, dans les coulées avec départ d'Oudon. J'ai pris beaucoup de cotes ( certaines à pied tellement elles étaient pentues ) mais c'est pour profiter de la descente qui suivait. Bref, c'est la 2eme fois que je vais dans ce coin et à chaque fois je m'éclate vraiment.
Ce secteur est un super terrain de jeu pour celui qui aime les randos un peu hard, j'ai fini bien cramé...



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par julien »

faut le dire la prochaine fois, je fais la même chose très souvent et peux être un très bon guide ;)
Possibilité de rouler en semaine !



Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par did le fou »

ok mais je me suis décidé sur un coup de tête, la prochaine fois je préviens, promis..
De plus en ce moment, j'ai pas une forme exceptionnelle ( 2 mois d'arrêt suite à un problème physique ) et j'ai peur d'être plus un boulet que d'un compagnon de rando



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par julien »

faut pas t'inquiéter pour ça !
moi j'y était ce matin :mrgreen:



Avatar du membre
salm44
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2012 00:00

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par salm44 »

Je roule aussi dans ce coin de temps en temps...
Voici un petit parcours (1 boucle) que j'ai tracé il n'y a pas longtemps en partant d'Oudon :
http://www.calculitineraires.fr/?id=178089#map
Il passe par Oudon, La coulée de Vandel, les coulées du Cellier, le Val Manteau à Mauves, puis rattrape le circuit fléché de La Varenne / Champtoceaux.
Environ 45 kms pour 600 à 700 de +... Il y a de quoi se faire plaisir.
Entre Mauves et La Varenne, le plus simple est de suivre le circuit La Loire à Vélo pour faire la jointure avec le circuit n°1. Tout d'abord directement à gauche après le pont de Mauves, puis tout droit (sur la route ou dans le sable ;-)) et vous tombez dessus.
Juste pour info, à la fin de la coulée du Cellier, il y a une big montée. Il faut tout envoyer dès le début pour passer les racines et en garder un peu pour la dernière partie. Vous pourrez y évaluer votre niveau. Ca passe mais elle n'est pas si simple...
BON RIDE



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par YannEpic »

moi j'y étais cet aprem ! on remet ça un de ces jours Julien !!



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par caldera44 »

salm44 a écrit :Je roule aussi dans ce coin de temps en temps...
Voici un petit parcours (1 boucle) que j'ai tracé il n'y a pas longtemps en partant d'Oudon :
http://www.calculitineraires.fr/?id=178089#map
Il passe par Oudon, La coulée de Vandel, les coulées du Cellier, le Val Manteau à Mauves, puis rattrape le circuit fléché de La Varenne / Champtoceaux.
Environ 45 kms pour 600 à 700 de +... Il y a de quoi se faire plaisir.
Entre Mauves et La Varenne, le plus simple est de suivre le circuit La Loire à Vélo pour faire la jointure avec le circuit n°1. Tout d'abord directement à gauche après le pont de Mauves, puis tout droit (sur la route ou dans le sable ;-)) et vous tombez dessus.
Juste pour info, à la fin de la coulée du Cellier, il y a une big montée. Il faut tout envoyer dès le début pour passer les racines et en garder un peu pour la dernière partie. Vous pourrez y évaluer votre niveau. Ca passe mais elle n'est pas si simple...
BON RIDE
tu parles de la montée qui arrive dans le bourg ?car je ne vois pas dans les coulées du cellier , une big montée avec des racines au debut .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par julien »

YannEpic a écrit :moi j'y étais cet aprem ! on remet ça un de ces jours Julien !!
Avec plaisir, surtout que maintenant c'est sec
caldera44 a écrit :
salm44 a écrit :Je roule aussi dans ce coin de temps en temps...
Voici un petit parcours (1 boucle) que j'ai tracé il n'y a pas longtemps en partant d'Oudon :
http://www.calculitineraires.fr/?id=178089#map
Il passe par Oudon, La coulée de Vandel, les coulées du Cellier, le Val Manteau à Mauves, puis rattrape le circuit fléché de La Varenne / Champtoceaux.
Environ 45 kms pour 600 à 700 de +... Il y a de quoi se faire plaisir.
Entre Mauves et La Varenne, le plus simple est de suivre le circuit La Loire à Vélo pour faire la jointure avec le circuit n°1. Tout d'abord directement à gauche après le pont de Mauves, puis tout droit (sur la route ou dans le sable ;-)) et vous tombez dessus.
Juste pour info, à la fin de la coulée du Cellier, il y a une big montée. Il faut tout envoyer dès le début pour passer les racines et en garder un peu pour la dernière partie. Vous pourrez y évaluer votre niveau. Ca passe mais elle n'est pas si simple...
BON RIDE
tu parles de la montée qui arrive dans le bourg ?car je ne vois pas dans les coulées du cellier , une big montée avec des racines au debut .
Non, je pense qu'il parle de la 1ere patate quand il part d'oudon, effectivement elle se monte ;)
Mais c'est loin d'être la plus balèse, par contre tu passes à côté de 2 descentes très très sympa même les meilleurs j'ai envie de dire :modo2:



Avatar du membre
salm44
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2012 00:00

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par salm44 »

Je parlais en effet de la montée qui mène à l'église du Cellier. Mais je n'ai pas dit non plus qu'il fallait une assistance électrique :hehe: :hehe: :hehe:
Quant à la 1ère patate qui part d'Oudon, c'est vrai qu'elle est sympa celle là aussi. Bien raide :super:
Par contre, si je pouvais avoir plus de détail sur les 2 descentes extra que je loupe, là, vous me combleriez :merci:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: sortie dans les coulées du cellier

Message par julien »

La descente de St Méen, la plus technique du coin peut être et l'autre se trouve juste à côté mais je ne sais pas comment elle s'appelle...
Elle arrive en bas des coulées de vandel.


Et effectivement le montée qui donne dans le bourg est une bonne grosse patate :mdr:



Répondre