Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Herpo »

damienc44 a écrit :le plus grand que j'ai vu c'était 800 :gene:
Ah bah justement j'ai vérifié, c'est un 810 sur le Fatty :gene: :mrgreen:



Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par SEPT44 »

Slt Herpo

Sur le mien je suis en 740 et c'est déjà très bien.

Après 3-4 sorties je peu déjà te donner mes impressions.

Pour commencer mon cadre est en Titane, en roue de 47mm avec des pneus de 3,8 et l' ensemble pèse 15 Kgs donc assez lourd, mais il est suspendu à l'avant avec une fourche type inversé vraiment le top dans les descentes et cela apporte un certain confort sur les longs parcours.

Après quelques modifs changement du pneu avant et passage en tubeless, remplacement du cintre alu de 700 par un cintre carbone en 740 et remplacement de la tige de selle télescopique par une KCNC extra light, maintenant il fait 13,8 il me reste le pneu arrière à changer et passage aussi en tubeless pour atteindre je pense 13,4 environ.

J'ai acheté ce FAT pour l'hiver: la boue, le sable principalement et pas pour aller plus vite que les copains sur le roulant, par contre dans les parties techniques, descente et même les montées techniques ( là tu t'amuses et si tu es déjà technique sur un 26 ou 29 alors là tu t' éclates, tu passes là ou beaucoup ne passe pas, tu avales les marches, racines et pierres sans appréhensions.

Le côté négatif : bien plus dure à emmener sur les parties roulantes et les longues montées surtout en 4,6, en 3,8 c'est quand même plus facile.
alors oui tu te fais doubler par les copains!!, donc plus difficile de suivre un groupe maintenant je parle pour moi et je ne suis pas très bon dans les côtes.

Maintenant regarde notre Sergio, sur la dernière rando à La Séguinière sur le 45 kg toujours devant il grimpe toutes les côtes
et même le mur de ce week end (très peu on réussit à la monter). Il fait les raids de 80kg avec comme le raid Mayennais cette année et pas le dernier.

Le FAT ou BIG FAT c'est une autre façon de rouler il faut bien l'avoir à l'esprit, et je pense aussi qu'il faut plusieurs sorties avant de commencer à prendre du plaisir, le temps d' admettre de se faire doubler par les autres ::d

Perso je roule pour le plaisir et pas pour faire de la competition!!

J'oubliais rouler dans le sable c'est un vrai bonheur, :super:

" attention rester discret sur les randos devient impossible"

Côté tarif 1300 à 6500 le plus facile à trouver reste le Fatty one one tu as http://a-velo.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

il faut compter le passage en tubeless obligatoire pour gagner du poids. pneu facile à trouver en 3,8 chez alltricks le BONTRAGER HODAG
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... e&keyword=" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors à toi de voir si tu ose franchir le pas et rentrer dans le groupe des FAT (bientôt une sortie sur le littoral).

Je te propose de venir rouler avec nous Dimanche, je pense que nous irons à la Divatte avec serge, tu pourra te rendre compte de nos possibilités.
Image

Christian
Modifié en dernier par SEPT44 le 11 nov. 2014 13:36, modifié 1 fois.


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Herpo »

Salut, merci pour ton retour, des que j'ai le budget je partirai sûrement sur un fatty, complet ou en kit selon les promo du moment ;)
A moins que je parte sur un 29+ pour un peu plus de polyvalence mais je pense que ce sera encore plus cher donc c'est pas gagné...

Merci pour ton retour, je suis également mauvais dans les côtes et le roulant mais tant pis, soit on mattendra soit je roulerai seul :mrgreen:



Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par SEPT44 »

Regarde sur Troc vélo il y en a de temps en temps

il y a peu, un gars vendait le sien 1600 je crois version HG

Christian,


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Herpo »

ça fait trop pour moi, je serai plutot dans les 1000€ :triste1:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Re : Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Rod.L »

Très intéressant ce retour.

La combinaison fourche suspendue + pneu en 3.8 a l'air théoriquement meilleure en termes de poids, de confort et surtout dans le pilotage.
Je pense à l'inertie des roues de 4.5", 5". Entre 500g et 1kg de plus à l'extérieur de chaque roue, ça doit être sacrément pénalisant ...



Sergio
Messages : 11
Enregistré le : 09 déc. 2013 08:31
Localisation : Saint philbert de grand lieu

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Sergio »

Pas grand-chose à rajouter au commentaire de Christian, pour ma part je roule en Big Fat (4,6") depuis presque un an avec plusieurs vélos dans le garage suspendus et non suspendus et j'ai du mal à quitter le Fat.
Ce qui est certain c'est une autre façon de rouler : beaucoup moins de rendement, plus de fatigue en fin de rando, mais quel pieds dans les parties techniques et engagées, quel plaisir de monter toutes les bosses ou coups de cul où la plupart sont à pieds ;-)

Image
Image
Image



Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par SEPT44 »

Avec 1000 euros ça va être chaud pour trouver un FAT agréable à piloter


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par Herpo »

C'est le prix d'un Fatty ;)
Ou 610€ le kit cadre/roues/fourches mais en rupture a ce jour



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Avis sur Fat-bike en Loire-Atlantique ?

Message par peper »

le 29 c moin cher que le fat je pense ex: https://www.canyon.com/fr/mountainbikes ... tml?b=3640" onclick="window.open(this.href);return false;


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Répondre