"Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

"Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par bluch »

Ben alors, rien a raconter sur les Roc'h?
Je suis parti sur le 60km à 8:13 précise. Bien foutu le départ échelonné.
J'ai fait deux soleils avant la mi-parcours, qui me vaudront quelques hématomes et 4 points de suture. J'ai fait une réparation provisoire pour rejoindre l'arrivé et être recousu à la croix rouge. :aille2:
J'ai pas été trop embêté par les ralentissements. Dommage que la brume ne se soit pas levée plus tôt pour profiter pleinement du paysage.
A refaire avec une meilleur préparation.
La vidéo:



juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par juliensudloire »

Salut,
3ème édition pour moi, cette année j ai fait un circuit plus court pour rouler avec des potes qui eux montaient.
Résultats, super 70bornes de bonheur, bien profité la veille et arrivé pas tard donc pu profiter de l ambiance l apm.
Par contre, de nouveau croisé des petits bouchons, mais par rapport au reste ça resteras insignifiant !

J y retourne l année prochaine !!!!!!



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par Guih44 »

Hello !

J'ai fait le 15 km avec mon fiston de 7 ans le samedi ! C'était extra il a adoré ;)

J'y suis retourné le dimanche avec 2 collègues, on a fait "que" le 30 km mais on a vraiment apprécié ! :cote:

Rendez vous l'année prochaine !

Guillaume



Avatar du membre
mixmofr
Messages : 47
Enregistré le : 02 sept. 2013 17:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par mixmofr »

Nous étions en mode découverte pour cette première. Depuis le temps que j'entendais parler de ces fameux monts d'arrée, son ambiance, ses paysages, son organisation, et ses bouchons.......
Nous sommes partis sur le 70 pour cette première, pile a l'heure dite..... Une organisation top, des départ super bien maîtrisés,des ravitos super copieux et chaleureux, des paysages magnifiques ( dommage brouillard breton sur les deux premières heures),des bénévoles présents à tout les carrefour dangereux.... Et les bouchons, que dire.... Nous avons été arrêter deux fois (moins de 5mn)a mi-parcours et sur le dernier single ou les jambes de certains commençaient à bien fatiguées. Franchement nous avons adorés, et nous signons pour l'année prochaine sur une plus grande distance....
Voici notre vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;
C'était Génial :hello: :hello: :hello:



Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par did le fou »

Encore une excellente édition des monts d'arrées, un peu plus de 120 km au compteur et une toute petite fatigue à la fin :hehe: . J'ai rencontré tout au long du parcours les marsiens venu en nombre , j'ai bien essayé de suivre ceux qui me doublaient mais ils étaient trop fort pour moi.
J'ai l'impression que le parcours est de plus en plus difficile tout les ans, c'est peut être moi qui vieillit ... en tout cas je me régale à chaque fois.



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par Evrard44 »

Un grande première pour mon fils et moi, pour deux aspects, la decouverte de cette magnifique rando ... et la decouverte d'une plus grande distance (80 km). Normalement on fait entre 40 à 50 km par rando, cette fois-ci nous sommes parti gaillardement sur le 80 km (qui en fait était plus proche des 86 km). Ce fut pour moi tres dur, n'etant pas assez préparé :rougefaché: , mais j'ai fini quand même avec des crampes à répétition dans un mollet et pour mon fils il était frais comme un gardon ! ::d
Une super organisation, des ravitallos tip top, un paysage grandiose malgré le crachin/brume du matin.
Clairement, on reviendra avec grand plaisir l'année prochaine, mais plutôt sur le 60 km pour en profiter :ghee: sauf si j'arrive à perdre 5/10 kg :super: ! Une rando que je conseille vivement, mais ne vous surestimez pas :nonon: car il y a du dénivelé et relativement peu de roulant pour récupérer, en tout cas sur le 80/90 km.
Sur les 45 premier km, c'etait montée (assez longue 5 km)/descente rapide (certaines tip top !), donc aucun moyen de recuperer avec un peu de roulage sur du pseudo plat ! En arrivant au T5 (environ 48 km), on avait deja fait plus de 1000m de D+....



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par Evrard44 »

did le fou a écrit :Encore une excellente édition des monts d'arrées, un peu plus de 120 km au compteur et une toute petite fatigue à la fin :hehe: . J'ai rencontré tout au long du parcours les marsiens venu en nombre , j'ai bien essayé de suivre ceux qui me doublaient mais ils étaient trop fort pour moi.
J'ai l'impression que le parcours est de plus en plus difficile tout les ans, c'est peut être moi qui vieillit ... en tout cas je me régale à chaque fois.
Je suis très admiratif de ceux qui font le 100/120 km ! Bravo, car ca doit être vraiment physique avec plus de 2700m D+ ! :(



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par Herpo »

J'aimerais vraiment la faire un jour mais faut vraiment le préparer un peu pour en profiter



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par julien »

Evrard44 a écrit :
did le fou a écrit :Encore une excellente édition des monts d'arrées, un peu plus de 120 km au compteur et une toute petite fatigue à la fin :hehe: . J'ai rencontré tout au long du parcours les marsiens venu en nombre , j'ai bien essayé de suivre ceux qui me doublaient mais ils étaient trop fort pour moi.
J'ai l'impression que le parcours est de plus en plus difficile tout les ans, c'est peut être moi qui vieillit ... en tout cas je me régale à chaque fois.
Je suis très admiratif de ceux qui font le 100/120 km ! Bravo, car ca doit être vraiment physique avec plus de 2700m D+ ! :(
Tout est une question de point de vue.
Perso, c'est un peu roulant même si cela reste sympa. Mais après 2 ans de suite pas sur de re-signer un jour.
Dans tous les cas, c'est une rando à faire au moins une fois.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] "Les Roc'h des Monts d'Arrée"

Message par DOM »

Belle vidéo Christophe ! beau soleil vers 2.30 mn - repose toi bien !
nous avons aussi un marsien qui a chuté : 6 cotes cassées + clavicule cassée (rien que ça !!)
comme le dit Did, nous étions une belle brochette de Marsiens cette année , suffisant pour le titredu club le plus représenté de France (22) - mais pas de trophée cette année comme en 2012 (juste des filets garnis !) :rougefaché:
J'étais comme Did sur le 120 km (plutôt 126 km) avec 4 compères et nous avons jouez au chat et à la souris :taré1:
sans doute un peu plus difficile que les années passées mais j'étais sur le 100 en 2010 et 2012.
super ravitos ! ambiance top sur le ravito 6 (disco)
Les Roch 's c'est à faire au moins une fois dans sa vie de vttiste.
Image
Image
Image(cette dernière photo appartient à Cyca56)


DOM, VTT MARSIEN

Répondre