Poche a eau

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Vaaamel »

Bon, je viens de craquer pour un new sac à eau : un b'twin (oui, je sais.) 500 bleu.
Image
Le mien étant bien vieux, petit, et la poche à eau de 1L bien juste par beau temps (je me suis tapé plusieurs crampes sur la fin du 55 à Treillières).
Enfin bref, le sac à une poche de deux litres avec un nouveau système de fermeture qui est très simple d'utilisation et qui parait près bien. Nouvelle tétine également, le même type que sur Camelbak. Pas désagréable en bouche et permet de boire à grosse gorgées. Je m'y étais habitué, mais avec celle de mon ancien, je devais boire lentement. En l'eau n'a pas de gout de plastoc!
Donc 2 litres de flotte, + 4 litres de rangements, avec une grande poche, une plus petite avec des filets à l'intérieur pour ranger le matos (les filets sont assez petits), et une dernière poche pour téléphone.
Sur le dos comme ça, bien mis en place, le sac bouge pas, il est relativement confortable, et parfaitement adaptable à toutes les morphologies grâce à toutes les sangles réglables, sur la poitrine et à la taille. Donc bien pour le moment!
Et niveau design, il est très classe je trouve. Décathlon à bien innové pour leur nouvelle gamme de sac à eau! :super:
Je vais tester ça au run!! :ghee:

Ah si, et le prix 29.99€.


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Flo4428 »

Plutot pas mal sur le papier :P



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Vaaamel »

Et en pratique aussi!!
Le sac ne bouge vraiment pas et on le sent à peine! La poche à eau de deux litres est vraiment très appréciable et sa nouvelle ouverture est parfaite! La tétine est très bien également, pratique et ne demande que très peu de temps pour l'ouvrir et la fermer.J'ai même dû faire la moitié des run avec la tétine auverte, aucune fuite.
Par contre, tellement de filets et de petites poches de rangement que j'ai mis un peu de temps à retrouver mon attache rapide lors de ma casse de chaîne! :mrgreen:
Par contre, seul vrai soucis que je vois est que quand la poche à eau est pleine, la taille des autre compartiments est bien réduite et l'extraction d'un outils de sa place peut être un peu pénible...
Et la sangle d'attache ventrale aurait pu être un peu plus basse...

Mais je ne regrette vraiment pas mon achat! A voir dans le temps maintenant! :super:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Flo4428 »

Oui mon sac n'est pas très grand non plus donc peut être... :mrgreen:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Vaaamel »

C'est quoi que t'as? Pour le moment, je recommande. :)


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Flo4428 »

le basique de chez décat d'il y a 4ans...http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-rockr ... 52697.html#" onclick="window.open(this.href);return false;

il doit etre plus grand celui que tu présente !



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Moyen d'Hydratation

Message par Vaaamel »

ouais, j'avais le même mais en plus petit. Vraiment bof celui-là...
Niveau de la taille, ça doit être équivalent, je pense...


Je vois plus rien; mais ça passe!

rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Poche a eau

Message par rafhp989 »

Bonsoir, dans le but de m'acheter une poche a eau pour mes randos tout seul d'une durée de 2 a 3h et c'elle organisé jusqu’à 4H plus tard, je me pose la question de la quantité d'eau que je doit embarqué..

Une poche a eau de 3L c'est bien ou trop lourd ? Je bois beaucoup j'ai vite soif, je fait 1m85 82klg, ou au contraire 3L peut être insuffisant ?

Actuellement j'ai une bouteille d'eau de 1.5, pas vraiment pratique ..


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Poche a eau

Message par Mikaden »

Pour les grosses sorties ou sorties avec grosse chaleur 3L c'est bien ! Pour les sorties plus courtes tu y mets que 2l
Après 4-5 sorties tu sauras quelle quantité mettre ...

Un proverbe chinois dit "qui peut le plus peut le moins petit scarabée" :merci:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Poche a eau

Message par Herpo »

Oui si tu bois beaucoup prend une 3l, j'avais une 2l et ça m'est arrivé plusieurs fois de manquer et pourtant je fait pas de gros km !
J'ai pas eu l'occase de rouler assez depuis que j'ai mon 3l mais comme dis mikaden t'es pas obligé de le remplir :cote:



Répondre