disque 160 a 180 ??

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: disque 160 a 180 ??

Message par Reno »

en final, j'suis un peu reste sur ma premiere idee, histoire de faire evoluer progressivement mes freins et pas vider le bourse d'un coup :gene: ,donc je commence par augmenter le diametre de mes disques ,passage du 160 au 180 av et ar avec plaquettes semi-metal , bah bonne surprise :super: !! un reel changement,ca freine plus fort ! mais les plaquettes pas tout a fait adapter a mon pilotage , j'essairais de l'organique !


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: disque 160 a 180 ??

Message par caldera44 »

cool


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: disque 160 a 180 ??

Message par tomema44 »

taffoxmo a écrit :en final, j'suis un peu reste sur ma premiere idee, histoire de faire evoluer progressivement mes freins et pas vider le bourse d'un coup :gene: ,donc je commence par augmenter le diametre de mes disques ,passage du 160 au 180 av et ar avec plaquettes semi-metal , bah bonne surprise :super: !! un reel changement,ca freine plus fort ! mais les plaquettes pas tout a fait adapter a mon pilotage , j'essairais de l'organique !
Salut, plus ton disque sera grand, plus la fourche “s'enfoncera“ tardivement et la course de freinage sera plus longue, donc normalement une meilleure marge de précision même en cas de coup un peu sec ! Dans le freinage idéal, il faudrait des disques de la taille des jantes (un peu comme les F1 en somme), mais ça ne ressemblerait plus à rien. J'ai installer un 203 très allégé à l'avant, bah c'est top ! (et gardé un 160 rear), mais ça à l'inconvénient de se voiler assez facilement surtout si tes roues sont à rayons tête droite ! (type Mavic Crossride ou fulcrum Red power SL) .


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: disque 160 a 180 ??

Message par Herpo »

:hello:
j'ai actuellement un 185 a l'avant, j'avais pris cette dimension parce que j'avais un adaptateur 185 pour mes anciens disques center lock...
vu que faut que je refasse une modif d'adaptateur, peut-être devrais-je partir sur du 180 au lieu du 185, je m'aperçois qu'il y a beaucoup plus de choix en modèles de disques :0
vous auriez des conseils de marques a privilégier, je le trouve pas top mon ashima X|

j'ai un adaptateur 203 hope, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire par chez nous et ça rajoute un peu de poids ?



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: disque 160 a 180 ??

Message par Mikaden »

Moi j'ai du shimano XT et magura storm sl (un peu cher mai je l'ai eu avec une paire de mt2). Les 2 vont très bien.

Ton ashima parait très fin mais surtout pas très rigide.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: disque 160 a 180 ??

Message par damienc44 »

disque 200mm avec un axe de roue 9mm... je vois pas trop l'intérêt, les descente ne sont pas asser longue chez nous pour faire chauffer les disques :mrgreen:

les ashima sont pas terible, les shimano sont pas mal mais je trouve le magura mieu (a les shimano on pas une usure très régulière) un poil plus cher tu as les hope qui sont vraiment top


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: disque 160 a 180 ??

Message par Herpo »

damienc44 a écrit :disque 200mm avec un axe de roue 9mm... je vois pas trop l'intérêt, les descente ne sont pas asser longue chez nous pour faire chauffer les disques :mrgreen:

les ashima sont pas terible, les shimano sont pas mal mais je trouve le magura mieu (a les shimano on pas une usure très régulière) un poil plus cher tu as les hope qui sont vraiment top
disque XT > 26.9€
hope > 29.9€
magura > 39.9€
hope flottant> 41.90€

vaut mieux partir sur du hope du coup ?



Répondre