Rochefortiche 2014

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Labotte44
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars 2014 21:16
Localisation : Les Sorinières (44)

Rochefortiche 2014

Message par Labotte44 »

Bonjour
Dimanche dernier, je me suis rendu à Rochefort sur Loire pour la Rochefortiche. Les parcours étaient de 35, 50, 65, 80 et 100 bornes. Perso j'ai fait le 50 km qui comptait tout de même 1050 m de D+. Le parcours était vraiment génial, du single technique et ludique, des bonnes "patates dans le vignoble du Layon (St Aubin de Luigné, Saint Labert du Lattay, Rablay et Beaulieu). Nous avons suivi les côteaux du Layons sur les 2 rives. Une grosse montée étaient toujours récompensée par une belle descente plus ou moins technique.
Sur la totalité du parcours, il y avait 1 km de route maxi et pour le reste ce n'était que du chemin dans un superbe paysage.
Je recommande vivement la Rochefortiche.
Petite anecdote : Vers le 45ème km, les jambes commençaient à être bien lourdes et en pleine côte , alors que nous roulions à un petit 10 km/h max, on s'est fait dépasser par 2 vttistes sur des vtt électriques qui eux devaient allègrement monter à plus de 20 km. Ils étaient sur des Haibike électriques. Sur le coup cela fout un peu les boules de voir avec quelle facilité ils franchissent les côtes.
@+
Labotte



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Rochefortiche 2014

Message par Flo4428 »

petite vidéo ou pas? =)

J'ai hésité avec les treillières mais la rochefortiche à très bonne réputation .

Elle doit être vraiment sympa le 80 et 100 c'était un départ groupé si je ne m'abuse? !



juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: Rochefortiche 2014

Message par juliensudloire »

Arrivé le samedi midi au gîte à fay d anjou, et surprise des fléchages juste devant !!!!
Bon , je passe le samedi complet en visite de cave et dégustation, suivi d un repas entre amis dans un chouette de gîte !

Départ le dimanche direct sur le parcours ( pique pique, mais plein de sucre ) avec 2 potes qui serons au run également.
Grosses patates dans les coteaux, super point de vue, super fléchages , on s es arrêté payé l inscription au bout de 30 bornes car le circuit devant le gîte, c était le 65....( en fait 70 )

Vraiment super sympa, bonne prepa pour les runs !!!
L année prochaine, ça sent le 100 :hehe:



Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: Rochefortiche 2014

Message par che34 »

Pour celui qui connait pas le coin.
La Rochefortiche est une bonne rando, bien fléché, de bon ravito. Juste le prix un peu élévé.
Le 100km devait être plus sympa, avec les Goulidon en plus (Vers Chalonnes avec du technique) et une boucle en plus vers Thouarcé.
Après, j'ai des potes qui connaissent très bien le coin, donc des descente en plus :happy1:



Répondre