[CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par Nounours44 »

Je démarre :

arrivé à 20H au point de RDV accompagné d'Arnaud mon voisin. Nous retrouvons Florian44, Vaamel, VidaDavid et ses acolytes, ainsi que Herpo, SebXc, Nike44 et Culbuto, les reste des troupes arrive dans les minutes qui suivent, ne manque plus que Drik, 20H25 il est enfin là !

Nous décollons à 20H30 : une horde 14 VTTistes de tous poils acclamés par les enfants de l'école primaires (qui nous confondent avec les coureurs du tour de France :hehe: :happy1:) traversent le bourg de Nozay avant de s'engager sur les chemins bucoliques du coin.

Dès le début le tempo est donné, on sent de l'électricité dans l'air, les furieux sont dans la place :diable: ! Arrivés à la ville au chef au kilomètre 6, la meute s'emballe et c'est parti pour un tour très très cardio, pas le genre de rythme qu'on retrouve habituellement lors des mensus. Tout le monde s'amuse bien, certains réussissent à passer le coup de cul de la mort (en restant assis sur leur spad) :mrgreen: le tout dans une ambiance joviale. Pause de 10 minutes à la fin du tour de circuit, Alexis (camarade du club NOS Sport Nature) nous rejoins et nous repartons à 15 sur des chemins roulants direction The Terril of Abbaretz ! :frime:

Rendus au terril on garde les mêmes et on recommence, rythme endiablé, rigolades et bonne humeur, nous tournerons trois fois autour du monticule, certains s'essayent à passer les descentes en dehors des traces, d'autres se tirent la bourre sur les woops, pendant que quelques uns préfèrent laisser filer le groupe pour se reposer un peu lors du dernier tour de terril. Après être passé de l'autre côté de la route pour s'amuser dans la section boisée, petit ravito et en avant pour rentrer sur nozay.

23H30 nous voila tous de retour au parking avec la banane et les jambes qui picottent un peu pour certains. Culbuto nous convie à le rejoindre autour d'un verre de rosé et de délicieuses rillettes artisannales, un vrai régal !! :langue3:

Tout le monde papote une bonne demie heure avant de se séparer et de regagner nos pénates.

Une belle soirée de VTT dont je me souviendrais longtemps, merci à chacun pour votre bonne humeur, et merci à ceux qui avaient prévu de quoi manger et boire après la sortie.

PS : aucun blessé ni de perdu, ni même de casse mécanique à déplorer. :super:

A qui le tour



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par janobiwan »

vraiment sympa ton CR ;)

Et la sortie avait l'air canon :ghee:



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par Vaaamel »

Eh bien, Nounours à tout dit!
Bonne ambiance;
Bon circuit;
Belle organisation;
Beau temps;
Belles gens.
Superbe mensu, merci aux organisateurs!! :super:
janobiwan a écrit :vraiment sympa ton CR ;)

Et la sortie avait l'air canon :ghee:
T'as raté quelque chose mon petit Jano! :cote:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

Re: [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par Seb XC »

C'est fait , tout est dit et de quelle façon par Nounours :super: . On se la refait quand cette Mensu ? Pour une première nocturne , j'ai carrément adoré .
Merci à Culbuto pour les rillettes et le verre de rose , c'était excellent , dans la bonne ambiance .

A refaire .

Dommage pour ceux qui on loupe ça .



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Re : [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par Kalim »

Je suis bien triste de ne pas avoir pu venir.
Ça avait l'air super!



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par peper »

chapeau bas nounours44 :merci: :merci: pour ton cr ca ma donner envie :ghee: :ghee: faut que je m'equipe absolument pour une nocturne ;-) ;-)


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Nounours44
Messages : 532
Enregistré le : 04 août 2013 22:13

Re: [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par Nounours44 »

Merci les camarades, j'ai essayer de retranscrire les choses avec un peu de style :-)

si vous avez des anecdotes à rajouter hésitez pas, ce serait dommage de ne pas nous les partager. ;)

EDIT : maintenant que j'y pense, je voulais en rajouter une petite...

Premiers kilomètres, premiers chemins, premieres flaques d'eau, je m'efforce de passer à gauche pour contourner le bourbier, et qu'est-ce qui se passe à ma droite, trois furieux s'élancent à corps perdus dans les flaques, produisant de belles gerbes d'eau sur les coupaings :happy1: je crois que c'était le gang des rockriders (vidadavid...) :hehe:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par Drik »

C'est vrai que c'était une super rando, désolé pour le retard mais bon comme je me suis décidé pas de bonne heure il a fallu tout préparer !!

On c'est bien marré, la patate de la Ville au Chef les doigts dans le Nez :mrgreen: C'est l'effet Sunn Prim' :malin1:
En nocturne c'est bien marrant car limite tu passe sans trop regarder ou tu va et environnement extérieur, donc pour le coup tu passes certaines difficultés plus facilement. :perv:

Et puis sur le retour à 5km d’arrivée je dit a Herpo tiens mon spad ça craque, pourtant j'ai serré mon pédalier à fond ! Bref on arrive, et là, ah bah merde c'est la cassette qui se desserre complétement !! :mrgreen: Je doit mettre trop engagement et a cause des vibrations ça se barre .... :gene:

Je post la trace, car c'est que du public, j'ai regardé les stats sur mon logiciel, on tape les 15km/h de moyenne sur la totalité! Et en prime avec la ville au chef !!! :taré1:

A la prochaine promis moins rapide, on réfléchi à éventuellement s'en faire une nocturne la prochaine soit vers Nantes, ou Guénouvry !!! :taré1:

NB : merci Hervé pour ta lumière, et Seb pour ta frontale, même si je préférais rouler juste devant toi :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [CR] "Mensu 18 - Nozay (44)

Message par Fred »

Ca avait l'air bonnard :ghee: :( Va falloir en refaire :cote:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : [CR]

Message par Herpo »

Fred a écrit :Ca avait l'air bonnard :ghee: :( Va falloir en refaire :cote:
Ça l'était :super:

Vraiment top cette sortie, y avait une très bonne ambiance et malgré le bon rythme j'ai bien réussi à suivre :P
Pour ma part, toujours aussi fan des nocturnes, c'est top, surtout maintenant avec les lampes à led !
Super également les rillettes à l'arrivé, malgré ma grosse assiette de pâte avant le départ j'avais bien faim .

Ps :bravo nounours pour le CR, tout est dit !

J'essaie de voir rapidement si j'ai des vidéo diffusable mais c'est pas gagné en nocturne

edit, si les vidéos sont aussi belles que les photos :gene: :gene:
Image Image



Répondre