Problème moyeu HocusWheels

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Problème moyeu HocusWheels

Message par Fred »

Mes HocusWheels vont être en stand-by ... Le moyeux arrière commence à se fragiliser sur la paroie extérieure côté roue libre (un semblant de fissure 8/ ), et la roue libre dont ses ressorts de cliquets ont été sectionnés de moitié, d'autres disparus ... alors que je les avait soigneusement démontés, regraissés et remontés en décembre ... Un peu déçu, mais je pense qu'elles n'ont pas aimé la flotte de cet hiver. Du coup j'ai envoyé un mail à HocusWheels et JPRacing :perv:
Modifié en dernier par Fred le 08 avr. 2014 20:54, modifié 1 fois.



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: [Vend] Roues DT SWISS

Message par astaroth »

8| la vache t as tout cassé !! c est bizarre comme problème !! de toute façon elles sont encore sous garantie normalement :super:



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vend] Roues DT SWISS

Message par Fred »

Ben tout cassé non quand même pas :hehe: En fait je voulais changer mes pneus et remplacer ma transmi, et tant que j'y étais je voulais en profiter pour re-graisser tout ça, et là ... surprise ...
Et oui elles sont encore sous garantie, donc j'attends que Patrick (HocusWheels) réponde à mon mail, savoir si la garantie marche ou pas pour ça. Mais la "déformation" du moyeu c'est bien ça qui m'inquiète le plus ! Surtout que je ne les ai absolument pas maltraitées. Alors pourquoi, je ne sais pas ...



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: [Vend] Roues DT SWISS

Message par astaroth »

d’ailleurs en parlant de graissage ...j ai voulu graisser mon corps de roue libre la semaine dernière et bah c était pas une bonne idée :happy1: la graisse trop épaisse empêchait le mécanisme de fonctionner correctement
tu as des photos du problème ?



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [Vend] Roues DT SWISS

Message par Fred »

Oui la graisse colle les cliquets au corps de roue libre si les ressorts ne sont pas forts. Chez pas mal de manufacturiers ils conseillent un lubrifiant ni trop fluide (qui risque de vite partir) ni trop pâteux (qui risque de coller les cliquets). Mais bon ... J'avais mis de l'huile en burette "3in1" ... ben les prochaines fois j'achèterais le produit conseillé :perv:

Pour les photos je n'en ai pas, j'en ferais demain.



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

HocusWheels

Message par Fred »

Pour en revenir à mes HocusWheels, voilà quelques photos du prob' :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mais bon, comme je disais, heureusement que j'ai encore mes DT ! D'ailleurs, avec les rayons tendus c'est vachement beaucoup mieux ! Bon ça vaut pas les Hocus mais bon en attendant ... :perv: Et en plus le montage Tubeless des deux jantes pour moins de 8€ ça vaut le coup ! Vive le chatterton d'électricien :mrgreen: Et ça tient nickel pas une seule perte de pression !



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: SOBRE Multi de Fred

Message par Fred »

Bon ben déçu ... Déçu du SAV de HocusWheels ! J'ai reçu la réponse de mon premier mail à HocusWheels, qui m'a annoncé clairement qu'il ne garantissait pas les roues HocusWheels achetées d'occas' même avec facture ! :rougefaché: Autant vous dire que je l'ai mauvaise, très mauvaise même ! Je lui ai donc renvoyé un mail bien clair et avec les photos ...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: SOBRE Multi de Fred

Message par Drik »

pas moyens de faire passer la garantie via l'ancien proprio avec un arrangement ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: SOBRE Multi de Fred

Message par Fred »

Disons que j'ai pas envie de l'embêter avec ça. Quand j'ai eu les roues elles étaient nickel ...

En plus je sais pourquoi le moyeu est fissuré ... Avec l'usure de la roue libre, le métal s'est écrasé sur côté, entre la roue libre et la paroie du moyeux. L'intérieur est un peu creuser et sur l'extérieur on sent un petit décroché ...
Mais bon, HocusWheels ne veut rien savoir. Il garantie ses roues uniquement aux premiers proprios ... Et que en plus la roue libre est une pièce d'usure ...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: SOBRE Multi de Fred

Message par Drik »

shitt !! :rougefaché:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre