Transmi 2x10

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: Transmi 2x10

Message par astaroth »

je suis en double plateau depuis bientôt 2 ans ,sur l epic 26p j avais 26/39 et 11/36 c était top mais un poil trop dur a emmener surtout le 26 dents sur les parcours bien raide du Morbihan :]
maintenant sur mon epic 29p je suis en 24/38 et toujours 11/36 c est toujours aussi bien avec une tendance a rester régulièrement sur le grand plateau sauf bien sur les gros coup de cul :happy1:
ps: les tarifs en 2x10 sont plus élevé en général...



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : Transmi 2x10

Message par Herpo »

janobiwan a écrit :C'est ça le 2x9? Moi je pensais que les plateaux étaient un peu decalés histoire de pouvoir utiliser toute la cassette avec les 2 plateaux...
Non non, c'est juste que tu enlève le plateau dont tu te servait pas, comme vous avec le 1x9



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transmi 2x10

Message par Drik »

Bon je vais retenir la méthode de Binano qui me parait la plus adapté et financièrement pour moindre coût.

Je vais commander un Bash en Alu pour finir le pédalier. Si je veut passer en 24/34 alors que actuellement je suis en 22/32, pas besoin de changer de chaine ??


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Binano
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2012 13:28
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Transmi 2x10

Message par Binano »

Non, pas besoin de changer de chaine.

Je te confirme que sur le petit plateau de 22 et grand pignon 36 c'est court mais dans ma région c'est l'idéal (je cherche encore un rapport inférieur quand ça grimpe fort dès fois) mais en même temps tu n'es pas obligé de rester tout le temps sur cette vitesse ;)

Fais l'essai, au pire ça sera pareil qu'avant. :merci:

Un bashguard c'est bien sympa, tu gagnes en garde au sol et tu n'as plus aucune apréhension à franchir les grosses marches ou rondin au milieu du sentier :taré1:


ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transmi 2x10

Message par janobiwan »

Par contre ça dépend de l'usure de ta transmission mais si tu changes cassette et plateaux, il y a de grandes chances que tu ais à changer aussi la chaîne.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transmi 2x10

Message par Drik »

Pédalier démonter !! Plateau 44 retirer, j’attends bâche qui devrais arriver peut être demain ! :taré1:

En attendant nettoyage chaine, cassette, plateau !! :super:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Transmi 2x10

Message par Vaaamel »

Du coup, tu laisse tes deux plateaux de 32 et 24 ou tu changes de config?


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Transmi 2x10

Message par djoub »

faite attention... :ghee: ...avant tout achat vérifier que votre roue libre accepte une cassette 10v..si il faut changer aussi la paire de roue :snif:



Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: Transmi 2x10

Message par florian44 »

C'est pour cela que je vais rester en 9 vitesse, pas envie de changer de roue pour le moment, les roulement sont neuf ::d


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transmi 2x10

Message par Drik »

Je reste en cassette 9V !!

@ Vaaamel : Je reste en 22 / 32, mais pas impossible que d'ici 1 ou 2 mois je passe en 24/34


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre