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Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne...
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.
Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne...
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.
Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne...
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.
Apparament, il y a pas besoin de redescendre le dérailleur avant quand tu passe en 2x9.
D'après Laurent le boss de Sobre
Bloque juste la butée, tu mets des vis cheminées courtes et tu vire le 3ème plateau
Pour la transmision, 24/36 et cassette 11/34, tu passe partout
C'est ce que j'avais, c'était top
Moi je dirais passe en 2x9, moi de frais a faire car tu peux garder ta cassette actuelle ainsi que ton dérailleur et shifter arrière.
De changer plus si tu veux tester, je peux te passer mon plateau ou j'ai rogner les dents et tu verras les rapports que tu a te plaise.
Si tu veux que ça fasse plus joli, prend un pédaliers double, les shifters double et le dérailleur.
Vu comme tu envoi quand même pas mal c'est une bonne configuration.
Voilà mon avis.
tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant
che34 a écrit :Apparament, il y a pas besoin de redescendre le dérailleur avant quand tu passe en 2x9.
D'après Laurent le boss de Sobre
Oui ce n'est pas obligatoire, mais tu verras que visuellement c'est pas terrible d'avoir le dérailleur aussi haut alors que ce n'est pas nécessaire et c'est pour ça que j'ai dit "pour les puristes" car c'est plus joli quand c'est au plus bas. Voilà voilà