Transmi 2x10

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Transmi 2x10

Message par Herpo »

Fred a écrit :Possible que tu ai raison Herpo ;)

Et pour le pédalier ... si les plateaux ne sont pas usés, je pense pas que ça vaille le coup de changer ...
Ah oui d’ailleurs j'ai pas précisé, j'ai un pédalier 3 plateaux avec un bash a la place du grand ;)

Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?

Pour passer de 9 à 10 par contre t'as pas trop de choix, t'as le shifter et cassette + dérailleur...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transmi 2x10

Message par Drik »

bon les pros du bricolage vous êtes où là ??


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transmi 2x10

Message par janobiwan »

Ils sont tous devant la petite sirène sur M6!

D'ailleurs faut que j'y aille! :hehe:



Avatar du membre
Binano
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2012 13:28
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Transmi 2x10

Message par Binano »

Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne... :triste1:
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.


ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Transmi 2x10

Message par Drik »

Je pense opter pour un plateau en 24/34 et une cassette 10V 11/36 !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Transmi 2x10

Message par Fred »

Binano a écrit :
Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne... :triste1:
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.

J'avais pas pensé à cette solution là :super:



Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: Transmi 2x10

Message par che34 »

Binano a écrit :
Herpo a écrit :Pour moi si t'est en 3x9 > 2x9 t'as que le shifter a changé, et encore peut-etre qu'il y a moyen de le bloquer !?
3x9>2x9 y'a strictement rien à changé, juste un réglage de butée sur le dérailleur avant pour ne plus passer sur le 3ème plateau et du coup le shifter est bloqué, il n'a ainsi que 2 positions. Ensuite tu peux démonter le 3ème plateau et le remplacer par un bash et là ils se gavent : 40€ le bash en moyenne... :triste1:
Pour les puristes, on peut encore descendre la hauteur du dérailleur avant pour qu'il soit positionné au plus juste au dessus du plateau intermédiaire. Vu qu'il était réglé pour se placer au dessus d'un troisième gros plateau et que ça ne sera plus le cas.
Apparament, il y a pas besoin de redescendre le dérailleur avant quand tu passe en 2x9.
D'après Laurent le boss de Sobre ;)
Bloque juste la butée, tu mets des vis cheminées courtes et tu vire le 3ème plateau
Pour la transmision, 24/36 et cassette 11/34, tu passe partout :frime:
C'est ce que j'avais, c'était top



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Transmi 2x10

Message par janobiwan »

C'est ça le 2x9? Moi je pensais que les plateaux étaient un peu decalés histoire de pouvoir utiliser toute la cassette avec les 2 plateaux...



Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: Transmi 2x10

Message par florian44 »

Moi je dirais passe en 2x9, moi de frais a faire car tu peux garder ta cassette actuelle ainsi que ton dérailleur et shifter arrière.
De changer plus si tu veux tester, je peux te passer mon plateau ou j'ai rogner les dents et tu verras les rapports que tu a te plaise.
Si tu veux que ça fasse plus joli, prend un pédaliers double, les shifters double et le dérailleur.
Vu comme tu envoi quand même pas mal c'est une bonne configuration.
Voilà mon avis.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
Binano
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2012 13:28
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Transmi 2x10

Message par Binano »

che34 a écrit :Apparament, il y a pas besoin de redescendre le dérailleur avant quand tu passe en 2x9.
D'après Laurent le boss de Sobre ;)
Oui ce n'est pas obligatoire, mais tu verras que visuellement c'est pas terrible d'avoir le dérailleur aussi haut alors que ce n'est pas nécessaire et c'est pour ça que j'ai dit "pour les puristes" car c'est plus joli quand c'est au plus bas. Voilà voilà


ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

Répondre