Passage en double plateaux

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Passage en double plateaux

Message par janobiwan »

damienc44 a écrit :personnellement je déconseil le pédalier xt 11v, probleme de remonter de chaine récurant les plateau ne sont pas au point

et pas beaucoup de choix de plateau pour aller dessus
Je pensais partir sur un pédalier triple SLX standard pour 10 ou 9 V



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Passage en double plateaux

Message par Herpo »

boa44 a écrit : Le mono faudrait vraiment que j'essaye avant d'y passer...
je pourrais te prêter le primal mais pas ce week-end, j'suis pas en état de le remonter :triste1:
et c'est un 29" donc peut-être ressenti un peu différente !?



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Passage en double plateaux

Message par Boa »

Herpo a écrit :
boa44 a écrit : Le mono faudrait vraiment que j'essaye avant d'y passer...
je pourrais te prêter le primal mais pas ce week-end, j'suis pas en état de le remonter :triste1:
et c'est un 29" donc peut-être ressenti un peu différente !?
Pourquoi pas... Quelle configuration en 11v et plateau ?
Prends soin de toi. Bon courage



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Passage en double plateaux

Message par Boa »

tomema44 a écrit :Ou sinon, en 11/42 (c'est ce que j'ai aussi) tu te fais une collection de plateaux de 28 à 34 à changer en fonction du terrain de jeux/sortie/relief. [emoji6]
Suis en 30 pour l'instant, et passerais en 32 quand les terrains seront plus secs.
Quand je fais des calculs de développement, je m'aperçois finalement qu'en mono je suis assez proche de mon usage actuel.

Dis moi Tomema, tu es en 29' ?
En étant en 26' la configuration 11V 11-42, plateau 30, cela te parait pertinent pour un gabarit light ?
Je vois bien que 11-42 et plateau de 32, je couvre pratiquement la plage que j'utilise le plus souvent sauf qu'il me manquerait l'équivalent de mon plateau 24 - pignon 36, bien pratique pour moi dans les raidards.
Avec le 30 je rattrape un peu sur la plage haute, mais pas complètement (si je perds en vitesse sur le petit pignon, peu importe).

Tu as quoi comme composants ? Damien indique que shim xt m8000 a des soucis de fiabilité...
Faut vraiment que j'essaye.
Mais en attendant, j'ai vraiment un claquement de chaine (trop détendue je pense). faut pas que je traine trop à changer chaine et K7.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Passage en double plateaux

Message par Boris2Paris »

boa44 a écrit : Dis moi Tomema, tu es en 29' ?

Mais en attendant, j'ai vraiment un claquement de chaine (trop détendue je pense). faut pas que je traine trop à changer chaine et K7.
Tomema est en 27,5 si je ne m'abuse.

Quitte à changer chaine et cassette, fais-le au moment où tu te décides pour le mono 1x11 (ou 1x10?) ou le double (2x11 ou 2x10) ;-)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Passage en double plateaux

Message par tomema44 »

Yes Boris ! Suis en montage exotique à ce jour (cassette XT + pignon 16 & 42) pas forcément l'idéal, mais avec unentretien et une bonne indexation c'est nickel !
Édit : à la base DB en 24x36 Sram et reste du groupe transmission XT 10v 11x36

Ce serait quand même à tester Boa, mais potentiellement en 26" pour toi ça doit amplement pouvoir le faire [emoji6]
Si claquement de chaîne ça peut être tes galets... Ils ont le total K du reste de la transmission ?


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre