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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 07:05
par Charly
Beau boulot Marc ! :)
Chapeau parceque sa doit prendre un peu de temps :gene:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 09:17
par maduc
Oui c'est long pour un débutant !
Mais j'arrive à une précision contenue de 2.5 % de delta de tension. Content pour mes premiers montages.

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 09:35
par Drik
Au top Marc :super:

Tu va pouvoir faire du montage perso pour le forum maintenant ! :malin2:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 10:05
par tomema44
:super:
Je me disais bien aussi que ta seule roue AR n'allait pas rester bien longtemps la “petite” sœur de celle de devant :perv:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 10:28
par Tony
Bravo Marc , quand on prend le temps de le faire on y arrive toujours. :super:
Si un atelier est organisé un jour pour une vérification de roue je suis preneur :malin1:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 10:53
par tomema44
tony a écrit : Si un atelier est organisé un jour pour une vérification de roue je suis preneur :malin1:
Pareil ! S'il y a bien un seul et unique poste de réglage/maintenance qui me manque à présent dans mes connaissances, c'est bien celui de l'utilisation de la clé à rayons :mrgreen:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 11:23
par maduc
Avant de prodiguer des conseils il va falloir que j'en monte d'autres...
J'dis ça, jd'is rien... :]

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 11:42
par badobreizh
Whouahhhh,la c est plus du bricolage d'amateur averti! C est du travail de pro. :super:

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 11:49
par janobiwan
Tu utilise quoi comme tensiomètre ?

Et la valeur de tension à mettre, elle dépend de la jante? Ou c'est un peu au pif?

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Posté : 06 avr. 2017 12:12
par maduc
On me prête un DT swiss Tension.
Image
Non non, pas de tension au pif !
La tension max est donnée par la jante : 1200N (à peu près 120kg sur chaque rayon !).
Et en fonction du rayon cela donne la déformation à atteindre. Je suis presque tendu au max, à plus de 95% de la tension max pour être précis : je me laisse un peu de marge pour ces premiers montages pour voir si mon "cassage" est bon et si les roues tiennent la tension dans la durée. Si c'est le cas je m'autoriserai à retendre un chouilla ;)
Mais c'est déjà tendu comme un string là... :langue3: